Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hausse du prix du pain : Le directeur du Commerce intérieur met en garde les boulangers

Single Post
Hausse du prix du pain : Le directeur du Commerce intérieur met en garde les boulangers
Face à la presse hier, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) avait menacé d’augmenter le prix du pain de 150 à 200 F CFA, pour dénoncer la non-application de la nouvelle réglementation sur la vente du pain.

Cependant, pour le directeur du Commerce intérieur, Ousmane Mbaye, aucune hausse ne passera, parce que le prix de la baguette est homologué.

«Avec l’homologation, il ne peut pas faire l’objet d’une variation à la hausse sur le prix de la baguette», a-t-il précisé sur la Rfm.

Maintenant, avance le directeur du Commerce intérieur, quant à l’application de la réglementation, «nous avons élaboré un plan et nous avons démarré la mise en œuvre de son application depuis trois mois».

Ousmane Mbaye de soutenir, toutefois, qu’ils ont fait face à des difficultés, au cours de la procédure.

«Nous avons coupé un maillon de la distribution qui est la vente dans les boutiques et demandé aux boulangers d’investir dans cette distribution du pain par l’implantation de kiosques. Egalement, nous leur avions demandé de se conformer à la nouvelle réglementation par rapport à leur obligation de déclaration», a-t-il déclaré.

Avant d’appeler la Fnbs à la sérénité : «Nous devons essayer de surmonter les difficultés ensemble, mais non pas lancer des menaces sur l'augmentation du prix du pain qui ne passera pas.»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email