Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

HCCT, CESE et CNDT : Frapp exige la dissolution pour éradiquer les inondations

Single Post
HCCT, CESE et CNDT : Frapp exige la dissolution pour éradiquer les inondations
Une délégation de Frapp conduite par Guy Marius Sagna s’est rendue, rapporte L’AS, dans la banlieue, pour réclamer la dissolution de certaines institutions de la République afin de résoudre le problème inondations. Selon les activistes, «Macky Sall a le devoir de supprimer le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT) pour mettre l’argent dans les préoccupations premières des populations». En effet, Frapp pense que «ces institutions inutiles et budgétivores» ne sont pas la priorité des populations.

Guy Marius Sagna et Cie réclament l’audit du Programme décennal de lutte contre les inondations. Ces activistes ont été gazés hier par la police alors qu’ils prenaient part à une marche spontanée des populations des Parcelles Assainies de Keur Massar de Rufisque qui sont inondées depuis 2012. Ces populations sont soutenues par le collectif zéro inondation. À les en croire, la police a lancé 09 grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants. Pourtant, d’après Frapp, ces populations ont donné chacune 500 000 Fcfa pour l’assainissement. Frapp demande aussi où sont passés les 767 milliards du Programme de lutte contre les inondations.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (12:25 PM)
    Je au lieu de désorienter les sénégalais Vous feriez mieux de dégager Macky sall
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (12:27 PM)
    Ils vous font croire qu'ils sont oppsants ou activistes, aors que l'essentiel est de dégager Macky sall
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:37 PM)
    Excellente résolution !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:41 PM)
    Comment tu peux demander à ces criminels qui vous mentent depuis 2012 de supprimer ces institutions, eGuy roule pour Macky en complicité avec Sonko
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:43 PM)
    Supprimer ces institutions ne réglerons pas les problèmes des sénégalais, et Guy tu es malhonnête..
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:46 PM)
    Guy et Sonko sont des oppsants qui roulent pour roulent pour Macky
    Auteur

    Léppaye Bakhe

    En Septembre, 2020 (12:47 PM)
    de vrais idiots avec les y'a n'en mariste au lieu de contribuer au developpement de la nation vous passez tout vos temps à faire de la marche quel est votre apport à la codid 19 rien du tout critiquer toujours critiquer il vous faut un projet un plan bien déterminé pour faire face à la politique du président personne ne vous suit plus vous cherchez seulement du buzz
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:54 PM)
    Seul dégager Macky peut régler le problème des inondations..
    Auteur

    Avis Expert

    En Septembre, 2020 (12:56 PM)
    Cette pluie est exceptionnelle depuis 25 ans on n'a pas eu ce volume d'eau. Il est tombé l'équivalent de 30 jours de pluie en une journée. C'est normal que nos quartiers inondés. Même en plein Etats Unis, Arabie Saoudite il y'a des inondations. Celui qui te dira qu'il va régler la force de la nature il raconte des bobards. L'essentiel est que les secours soient déclenchés comme il le faut et que les autorités investissent le terrain. Toute l'Afrique de l'Ouest a plu: Au Niger il y'a eu 45 morts, de même qu'en Cote d'Ivoire etc.

    Soudons nous dans les moments difficiles au lieu de nous tympaniser à rien faire.

    Auteur

    Salif

    En Septembre, 2020 (13:08 PM)
    ces institutions ne sont d'aucune utilité pour le pays
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:10 PM)
    Si demain, à DIeu ne plaise, une météorite tombe sur une ville sénégalaise,SONKO et Guy Marius ces crapules du MFDC nous diront que c'est la faute à Macky Sall pour n'avoir prévu un bouclier anti météorite sur le Sénégal. Pauvre Guy Marius!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:31 PM)
    Guy le neomouride.

    On aura tout vu à Ndoumbelane !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:45 PM)
    Macky n'a ni logique ni jugeotte. . Il vous tympanisé d'avoir maîtrisé les inondations. Résultat des courses il fuit le pays pour se cacher au Niger. Pour moins que ça il avait supprimé le SÉNAT , pour après ces monstres . Dire que 2024 c'est très loin. Est ce qu'on pourra le supporter jusqu'à ce terme
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:56 PM)
    foutez nous la paix nous n'etes investis d'aucun pouvoir dans ce pays ,vous pouvez toujours braire !

    Quand aux sonkolait ,continuez votre chomage en investissant les reseaux sociaux et ravalez votre bave haineuse ,le pouvoir ,c'est dans les urnes

    Un homme une voix et le plus fort gagne ce sera toujours ainsi
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2020 (17:48 PM)
    Ces institutions décriées ne sont pas à vrai dire d'une grande utilité pour notre pays sinon entretenir gracieusement une certaine classe.

    Il y'aura peut-être quelques économies de réaliser mais qui seront malheureusement réutilisées pour servir à d'autres dépenses superflues (seul l'intitulé changera) qui ne rapporteront rien ni à la collectivité, ni à notre pays.

    On se souviendra que les motifs à l'origine de la suppression du Sénat visaient à pallier aux conséquences des inondations de 2005 qu'avait connu notre pays. Pourtant, il nous avait été promis que l'argent qui supportait les frais de fonctionnement de cette institution servirait à des équipements et infrastructures qui nous feraient oublier cette catastrophe naturelle ayant impacté sur la vie et le quotidien de nombreux sénégalais .Malheureusement comme on le constate, ce n'est pas pour autant que la situation a évolué dans le bon sens car le calvaire continue au grand désarroi des populations .







    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:18 PM)
    Bog , des farceurs
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:21 PM)
    Guy marius Sagna, vous croyez qu'il jouit de toutes ses facultés mentales ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email