Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Homicide à khossanto : Deux douaniers arrêtés

Single Post
Homicide à khossanto : Deux douaniers arrêtés

Ce lundi 13 février 2017, des éléments de la Brigade des douanes de Saraya, ont effectué une intervention dans la commune de Khossanto. A la suite d’une vive altercation entre douaniers et orpailleurs, un coup de feu a été tiré par les “soldats de l'économie” et a atteint mortellement le nommé Yamadou Sagna.

Dans un communiqué signé par son porte-parole, Seydou Guèye, le gouvernement “regrette vivement ces incidents et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme”.

Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, appelle les populations au calme, à la sérénité, et les invite à laisser la justice faire son travail.

Seydou Guèye informe que les deux douaniers mis en cause ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête et le parquet a ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. “Le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue”, assure-t-on.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Droit De Réponse

    En Février, 2017 (14:18 PM)
    Font-ils partie des errants et oisifs de président Macky Sall, ces gens qui se sont affrontés jusqu'à mort d'homme (lol)? Macky tangue xol a encore pété les plombs! Mais sérieusement, Monsieur le Prési, entre les Sénégalais et toi qui erre(ent) le plus ou est(ou sont) plus oisif(s)? Non Prési, tu t'es lourdement trompé. Ces mots doivent plutôt s'appliquer à toi, toi qui n'es pas en mesure de faire bouger grandement les lignes, afin que les Sénégalais se cassent moins la tête pour vivre convenablement et deviennent moins, en conséquence, des chiens errants, comme tu sembles l'insinuer.







    Un président doit savoir comment s'exprimer vis-à-vis de ses compatriotes! Souleymane Jules Diop et Sonko vont finir par avoir raison sur toi par rapport à ton "tangue xol", expliquant parfois tes sorties colériques (vote avec force sans pièce d'identité) ou maladroites à la fois envers l'opposition et aux Sénégalais.
    Top Banner
  2. Auteur

    Topstock

    En Février, 2017 (14:34 PM)
    TopStock est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez et partagez la sur play store. Merci

    TopStock une fierté sénégalaise

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loly.android.gestionstock.trial&hl=fr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:34 PM)
    Et si c'était en Gambie, du temps de Yaya, vous auriez attribué ce meurtre à la dictature de Djammed. Au Sénégal, c'et normal, ce n'est pas le régime qui tue, ce sont des incidents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aids

    En Février, 2017 (14:47 PM)
    et bien arrêtez, ces douaniers qui ont tiré ne l'ont pas fait pour simple plaisir. s'ils ont tiré c'est probablement parce qu' ils étaient en danger. je ne dis pas qu'un crime ne doit pas être puni mais il faut savoir raison garder et ne privilégier le je m'en foutisme au galsen. maintenant les sénégalais sont devenus violent et ces douanier se devaient de protéger leurs vies.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kédougou

    En Février, 2017 (15:28 PM)
    Bande d'assassin voilà votre quatrième victime à Kédougou. Dans l'administration du Sénégal les plus nuls sont envoyés à Kédougou. Comment un agent de sécurité peut tirer sur un innocent désarmé? Les douaniers ont d'abord vilé 6,5kg d'or ,ensuite ils tuent un jeune de 24 ans qui nourrit toute sa famille grâce à l'orpaillage. Dans quel pays sommes-nous?

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:58 PM)
    donnez moi la liste des victimes des balles de maky avec photo de maky tenant un revolver
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:12 PM)
    En tout cas, les maires doivent parler à leur population, on ne défie pas l'autorité. Force restera à la loi. Tout homme de tenue dont la vie est menacée se défendra jusqu'à sa dernière goutte de sang. La loi lui confère cela. Les populations doivent laisser les hommes de tenue faire leur travail. Les recours sont possibles devant les tribunaux. Il est impensable qu'on se laisse tuer bêtement pendant qu'on est armé. Si les douaniers n'étaient pas attaqués, il n'y aurait pas mort d'homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote77

    En Février, 2017 (19:15 PM)
    L'hypocrisie sénégalaise en action, vs êtes vous demandé ds kelle circonstances le coup a été tiré? Ce jeune douanier de 25 ans sur ki vs crachez votre venin est plus responsable et plus sensé ke la majorité de ceux ki s'expriment ici.En confisquant de la contrebande, il s'est vu proposer un pot-de-vin afin de restituer les machines, il a refusé car il ne mange point de ce pain là,lui il n'est pas corrompu. Devant ce refus catégorique les contrebandiers ont usé de la force afin de récupérer la fraude,fort de leur nombre et brandissant des couteaux et coupe - coupes ont foncé sur ce jeune fonctionnaire pour le lyncher.Devait -il se laisser tuer pour vos beaux yeux?N'a t - il pas le droit de défendre sa vie? Soyons réfléchis mes frères
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (22:56 PM)
    1/Prêt:Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution à vos problèmes financiers et une garantie bien étudiée. Pour plus d'informations je reste à votre disposition. NB /Merci de me contacter par mail : [email protected] §§ vous qui êtes intéressé(e)s par ce projet.
    Top Banner
    Auteur

    Kedovin

    En Février, 2017 (23:08 PM)
    Kédougou, ville hors-la-loi, donc citoyens hors-la-loi!!!

    Au regard des actes posés jusque là, Kédougou est, dans les faits, une ville entièrement à part.

    -Feu Cinna Sidibé, abattu par les militaires, en décembre 2008.

    -Feu Kécouta Sidibe, sourd-muet, bastonné à mort dans les locaux de la brigade de gendarmerie, en août 2012.

    -Feu Mamadou Doudou Diallo, tué à bout portant, dans un terrain de foot, par les gardes pénitentiaires en 2014.

    -En 2016, le district sanitaire jouant le rôle "d'hôpital régional" a été abandonné par le médecin-chef et tous ses adjoints pour passer la Tabaski chez eux.

    -En 2016, mesure impopulaires des autorités avec la fermeture des "diouras", plombant du coup, l'économie de la région.

    -En 2017, les fameux douaniers, affamés, sous le sceau de leurs tenues, ont agressé et chipé les 6,5kg d'or de la jeunesse de Khossanto.

    -En 2017 toujours, moins de 10jours, les douaniers récidivent et abattent feu Yamadou Sagna, jeune de 24ans, unique fils. Après son assassinat, les jeunes se rebellent.A 19h00, les plaisantins de gendarmes de Sabodala, débarquent, tels des ignares, chargent la population. Bilans: des blessés, des enfants perdus, 43 cases parties en fumées avec toutes leurs récoltes.

    -Il ne reste que la police, en sus de la corruption de la quasi-totalité des représentants de l'État dans la région, pour compléter la liste des corps militaires ayant versé le sang Kédovin pour marquer, de leurs empreintes indélébiles, leur passage chez nous.

    -De 2012 à nos jours, Kédougou sans Directeur Général, ni ministre-conseiller, encore moins ministre

    -Nous avons alerté, ces hommes sans foi, ni loi, ne nous ont pas entendus.

    -Nous avons dénoncé, ces hors-la-loi restent insensibles à notre indignation.

    -Nous avons condamné ces comportements barbares, mais ils sont devenus aveugles, sourds, muets et aphones en même temps.

    Maintenant c'est le temps de l'action pour la défense de nos intérêts, de notre droit consacré par la déclaration universelle des droits de l'homme. Frantz FANON, militant au sein du FLN (front de libération nationale) disait aux africains ceci: "chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir". Donc rendez-vous cet après-midi à 15h00 à la médina, rue 39 x Goumba, immeuble des étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedevin

    En Février, 2017 (23:14 PM)
    Certes ya eu mort d'homme, chose que nul humain ne mérite si ce n'est par la volonté divine. Mais croyez vous qu'un homme de tenue puisse tuer de sang froid pour le simple plaisir de tuer? L'homme de tenue est armé pour faire régner la loi. Quelqu'un ki transcende la loi, d'une manière la plus ignoble aux yeux de cette dernière, et de surcroît constitue une menace qui peut attenter à une vie, quel serait notre réaction devant un tel fait? Avant tout, l'homme de tenue a été un civil, il a des frères et soeurs, une famille, donc croyez vous kil foutrait sa vie en l'air en ôtant la vie? Rien n'est plus malheureux que de vivre avec de ces regrets. Celui ki est mort est le perdant me dira ton, oui c'est vrai. Personne ne l'aurait voulu com sa si c'était à refaire. Malheureusement. Puisse le bon l'accueillir au paradis. Pour ces douaniers, puisse le bon Dieu leur venir en aide. Hélas, c'est les aléas du metier. Le senegal est un et indivisible, et kedougou en fait parti. Donc la colère ne doit po nous désunie ni attiser une quelconque haine. God bless Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:19 PM)
    J'ai fait trois ans dans cette commune de khossanto et je vais vous dire que les hommes de tenus ne respecte pa les populations vraiment c'est désolant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:54 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Piqûre De Rappel

    En Février, 2017 (00:46 AM)
    La longue liste des bavures continue. Commençons par ce qui s’est passé à Médina Yoro Foulah, le 13 Novembre 2016, Ibrahima Diallo, interpellé et conduit à la brigade de la localité, y a été torturé jusqu’à perdre la vie.



    Ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière fois que des bavures meurtrières sont constatées dans les gendarmeries, les polices et les prisons du Sénégal. Dominique Lopy a été tué dans les locaux du Commissariat de Kolda. Djilata Mané a perdu la vie sous l’effet d’actes policiers meurtriers lors d’une opération de maintien de l’ordre. Balla Gaye a péri en janvier 2001 lors d’une manifestation d’étudiants durant laquelle il a reçu une balle tirée par un policier. En juillet 2010, un jeune pêcheur de 25 ans, Moustapha Sarr, a aussi reçu à la poitrine une balle de policier. A Mbacké, le jeune Ibrahima Samb, apprenti-chauffeur, a subi, en octobre 2013, une bavure policière qui lui a également couté la vie. Il a été jeté dans la malle de voiture particulière d’un des agents de police où il a été abandonné pendant deux jours, ce qui a conduit à sa mort par asphyxie. En juillet 2013, au sud du Sénégal, Antoine Robert Sagna, trouvé dans son village, a été roué à mort de coups par des militaires ; et Jean Michel Cabral, lors d’une grève d’élèves, a reçu une balle de policier qui éteint son âme. La liste est loin d’être exhaustive. Et voilà que ce Ibrahima Diallo est tué à la suite d’une torture insoutenable.

    Dans les prisons, la torture est aussi constante. Les pénitentiaires du Sénégal sont d’un sadisme désinvolte et c’est le seul moyen pour eux de sentir leur profession. Lors de la récente mutinerie à Rebeuss, le professionnalisme a déserté le corps pénitentiaire pour envahir le champ de la bavure avec mort d’hommes et de nombreux blessés retrouvés dans une critique situation.



    Au Sénégal, pratiquement aucune norme ni règle n’est respectée dans les Commissariats de police, les Brigades de gendarmerie et les espaces carcéraux. Les droits-de-l’hommiste ont beau alerté et tiré sur la sonnette d’alarme. En vain !

    Lors des garde-à-vue comme dans le déroulement des enquêtes, la pratique de la torture est régulière. Pourtant, les instruments juridiques nationaux et internationaux indiquent l’interdiction de la torture, même dans les cas de graves. Mais au Sénégal, elle est considérée comme normale.

    Le juste est mis dans l’abîme, le droit est trahi et on donne le sceptre au crime car les auteurs des bavures meurtrières sont souvent impunis. Un simulacre de sanction pénale est souvent agité pour ensuite être rangé dans les tiroirs en attendant que le fautif bénéficie in fine d’un non-lieu !

    A cette abominable injustice, s’ajoute l’indigeste arrogance de la majorité de policiers, de gendarmes, de douaniers et de pénitentiaires, une arrogance qui est leur signe identitaire. Le citoyen qui se rend dans un commissariat ou une gendarmerie pour une question de papiers administratifs, est accueilli avec une violente arrogance et une abjecte condescendance qui heurte sa dignité.

    Cette attitude est le signe prémonitoire des actes de torture et des bavures que commettent ces gens dont le rôle est de protéger l’intégrité morale et physique de la personne et non la blesser ou de l’altérer. Mais ils ne blessent pas seulement. Ils tuent sans aucune forme de procès ! Et la suite est un silo de déclarations et de décisions qui n’aboutissent à rien du tout.

    {comment_ads}
    Auteur

    Binette

    En Février, 2017 (08:04 AM)
    http://rewardsempire.com/?ref=91593

    http://adf.ly/1joslM

    http://rewardsempire.com/?ref=91593

    http://adf.ly/1joslM
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Février, 2017 (08:10 AM)
    c'est pas un douanier qui a tirer c'est pisteur genre indicateur d'apres la presse
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email