Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homicides, viols, actes contre nature… : Les chiffres crus de la délinquance en moins de 100 jours

Single Post
Homicides, viols, actes contre nature… : Les chiffres crus de la délinquance en moins de 100 jours

Le premier rapport trimestriel de la police vient de tomber. Le document parvenu à Seneweb présente les chiffres clés de la délinquance de janvier à fin mars 2017. Il renseigne que 13.883 individus ont été interpelés durant la période considérée pour 3.259 déférés.

Cinq personnes ont été interpellées pour homicide volontaire et 36 autres pour homicide involontaire. Dix-sept individus arrêtés pour viol et 13 autres pour détournement de mineur, viol suivi de grossesse.

Les services de sécurité ont mis hors d'état de nuire, pour attentat à la pudeur, 5 individus. Ils ont procédé à d'autres interpellations pour outrage à la pudeur (5), acte contre nature (2) et viol sur mineur (3).

Le rapport renseigne aussi que 315 personnes ont été arrêtées pour prostitution et 50 individus, dont un étranger, pour port d'armes prohibées.

Au chapitre des infractions liées aux stupéfiants, la police révèle avoir saisi 4 bâtons de haschisch, 185 kilos de chanvre, et mis aux arrêts 1241 individus. 1016 d'entre eux ont été interpellés pour usage de chanvre indien, 225 pour trafic. Parmi eux, 18 sont des étrangers.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:41 PM)
    "1016 d'entre eux ont été interpellés pour usage de chanvre indien,"

    Est-ce qu'il n'y a pas assez de monde en prisons/ Qu'on leur fasse payer des amendes ce sera plus efficace et ça rapportera de l'argent à l'état.

    Les mettre en prison est-ce vraiment une solution? Est-ce que cela va les aider à laisser la drogue, ou faire d'eux des délinquants encore plus grands?

    Le Yamba ce n'est pas de la cocaîne ni de l'héroïne (les drogues dures); et ils n'en

    vendaient pas,, ils en ont seulement fumé pour eux-mêmes Ce n'est pas bon ni normal, mais il faut quand même voir les différentes gravités différentes, et ne pas tout mettre dans le même sac sans réflexion ni intelligence.



    Et le tabac et l'alcool, est-ce que ce n'est pas aussi de la drogue?



    Et les enfants de la rue qui se "guinzent" avec du diluant ou de l'essence, que fait-on pour eux ?



  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (04:41 AM)
    faut reconstruire une nouvelle prison pour que la delinquence soit completement eradiquer au senegal ! afin que nos enfants puissent se rendre a l'ecole et revenir a la maison sain et sauf ! sans le risque de rencontrer un pedophile un violeur un meurtrier un pervers et un marchand de yamba !!! Construire une prison neuve serait l'ideal comme l'ancienne ambassade des USA les detenus pour etre enfermer et surveiller sans porter atteinte a leurs droits basics humains ! Dieu se chargera du reste quand ils seront morts ! En attendant, que l'etat recrute des forces de l'ordre des gendarmes surtout et formes des policiers contre la corruption et la concussions des malfrats.

    Il faut fermer les bars et interdire l'alcool ou bien le rendre cher afin de preserver les 18 - 25 ans qui menent sans vergogne une vie alcolisee a longueur de journee et qui nuisent a la tranquilite du quartier des gens qui ont gagner leur vie pour acheter leur maisons ou du moins ceux qui triment nuit et jour pour payer leur appartement!! le minister de l' education nationale, et des telecoms doivent s'asseoir avec les operateurs telecoms et surtout avec orange pour bloquer les sites pornographiques des cybers ! et les inciter a assumer leurs responsabilites societales ! il ya des mesures simples a prendre par le biais de la legislation pour tout simplement faire reculer la debauche, la perdition et la delinquence! Aussi il grand temps que les maires ratissent les quartiers et les flics fassent des patrouilles de jours comme de nuit pour empecher les deliquents et surtout trafiquant de drogue de commercer dans les quartier ! il est temps de faire des choses judicieuses avec l'argent du pays du citoyen pour le citoyen et par le citoyen patriote !!!! Trop c trop !!! le senegal part en lambeaux jour apres jour!!! les filles ne pensent qu'au sexe et les garcons ne vivent que pour l alcool et la drogue !! nos meres et peres et grands peres sont de plus en plus desesperer !!! pendant ce temps la seule preoccupation des elus c'est de tek deal avec autrui. la jeunesse se fanent comme un jardins de roses mal entretenues !!! les series telenovelas detruisent nos moeurs a travers des personnages cupides et vicieux voire malefiques et meme diaboliques ! pendant ce temps l etat cherche des fonds en bradant notre patrimoine a des etrangers malveillants qui leur promettent un avenir radieux prevu en 2034 avec un programme d emmergence utopique sur un fond de dette et de deficit budgetaire ! les chefs d'entreprises esclavagisent les employes et exploitent les sous diplomes qui le leche bottes et la promotion canape sont leur seul leitmotives pour arriver leur fin!!! tous les moyens sont bons pour vivre et gagner ce miserable CFA, la cuisine se deplace sur la voie publique, les gargottes, les etales a touts epars meme devant chez soi, s'appelle du door waar ou du diome pour les pauvres d'esprit...brefs autant d'indices de pauvrete et d'imbecilite et de misere a n'en plus finir dont souffrent les senegalais et qui encouragent a quitter son pays !

    L'humanite vue du senegal est une catastrophe !  :taala_sylla:   :sunugaal: 

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Mai, 2017 (05:48 AM)
    C'est quoi un acte contre nature ? Les homicides ou les viols ne le sont pas visiblement. Drôle de pays...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email