Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homonymie ou Usurpation : La Réplique de l’autre Professeur Serigne Khadimou Rassoul Thiam

Single Post
Homonymie ou Usurpation : La Réplique de l’autre Professeur Serigne Khadimou Rassoul Thiam
 Réponse du berger à la bergère. Le professeur Khadimou Rassoul Thiam des Iles d’Amérique ne s’est pas fait prier pour apporter sa version des faits dans cette affaire ‘’d’usurpation et d’homonymie’’ dénoncée par un autre Khadimou Rassoul Thiam, professeur de linguistique a l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. «Je crois que pour un soi-disant linguiste, ce n'est pas sérieux de faire autant de verbiages creux et insensés. Etude comparative: Docteur khadimou Rassoul Thiam, Moi, Prof hors classe Serigne khadimou Rassoul Thiam des îles d'Amérique, lui, Chercheur au Sénégal à l'université cheikh Anta Diop. Moi Hors classe dans une Académie de la République Française, Activités dans les îles D’Amérique. Conclusion, aucun amalgame possible pour des gens sensés. Au Sénégal, on aime faire perdre du temps...ce type n'est pas sérieux. Dans sa Prenomination y manque Serigne, alors en sa qualité de linguiste je suis triste de constater qu'il n'a même pas conscience que Serigne ne se trouve pas dans son appellation. Cher linguiste, tu as montré ta carence d'analyse linguistique dans tes accusations phalliques » explique le professeur Thiam ». Et de persister : «Toi tu es Dr. khadimou Rassoul Thiam, Moi je suis Prof hors classe Serigne khadimou Rassoul Thiam. Aucune confusion possible. Bref, je n'ai pas ton temps ! »

Qui est derrière ce type de travail au Sénégal et moi dans le système français ?

« Pour couper court à cette polémique inutile, je n'ai jamais travaillé dans le système Sénégalais, ni de prêt, ni de loin » se défend le professeur Serigne Khadimou Rassoul Thiam.Poursuivant sa justification, il dit être  professeur dans le système français, ayant eu son concours en 1999 en France dans l'académie de Versailles. «J'ai été professeur de mathématiques dans l'académie de Dijon  ayant exercé à Decise, puis à Sens dans l'Yon, en finissant dans l'académie de Versailles où j'avais exercé à Argenteuil au lycée Georges Braque, puis au lycée de Villeneuve la Garenne dans le 92. Et, avec ma femme professeure d'anglais, d'origine antillaise, nous avons obtenu une mutation dans l'académie de la Martinique où j'exerce toujours en qualité de professeur hors classe. Promotion ministérielle de l'état français, après mon retour en tant que professeur détaché à Mayotte durant 4 ans. Mon parcours n'a rien à voir avec le parcours de ce monsieur, lui dans le système Sénégalais, moi dans le système français, alors franchement, je ne perdrais pas mon temps avec ce type. Il est linguiste, moi je suis mathématicien en France et dans les outre-mer » argumente le Professeur Thiam. Non sans snober son homonyme : «Cher linguiste, bon vent !»



23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (00:35 AM)
    Safna Sap
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (00:50 AM)
      Arbitre: L´un est un chercheur à l´université, l´autre est un enseigant de lycée, cette dernière raison fait qu´i ne publie pas et ne peut publier. Les Profs de Lycée ne publient pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (02:27 AM)
      Tu es professeur de lycée et tu te reclames ''un professeur de classe exceptionnelle'' d'université ??????
      Kounkandé No. 2
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (02:50 AM)
      "Moi Hors classe dans une Académie de la République Française" ?????? Cela ne signifie Rien. Tu es professeur dans quelle Institution ? Dans quelle université ????
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (05:12 AM)
      Il vient d'insulter tous les universitaires du Sénégal. Les enseignants de lycée français sont au dessus des Docteurs senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 4 jours (07:29 AM)
      Ce sont les plateformes de tele qui ont cree ce phenomene de « Professeur hors class » qui vient des « Iles d’Amérique,» qui détient la nationalité Francaise et qui se vante de travailler avec la France. Les tonneaux vides font beaucoup de bruit. Donc, professeur Khadimou Rassoul Thiam faisait l’affaire. Les journalistes n’ont fait aucune enquete sur sa profession, ni sur son origine, “les fameuses iles d’Amerique. Monsieur Thiam est un blanc a la peau noire. Il cite Serigne Touba – et clame haut et fort que seul Serigne Touba peut résoudre les problèmes du pays. C’est un politicien qui lance l’appât a l’électorat mouride – en utilisant le nom de Serigne Bamba. Ce qui fait de lui un démagogue. Je demande à mes frères et sœurs Sénégalais de le mettre dans un avion et de le renvoyez aux « Iles des Amériques » que je n’arrive toujours pas à localiser. By the way, c’est Dieu qui peut resoudre les problemes du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (08:21 AM)
      Il a raison, comme les infirmier français peuvent être au dessus des médecin sénégalais...goorgooorloulene...
       
      Tapale AK politique rek c'est pourquoi vous navancez pas dans ce pays
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Guilmayyh

    il y a 5 jours (00:48 AM)
    Ce sois disant professeur est un menteur !!! Il enseigne où??? C'est quoi cette histoire d" Îles Amérique " ? Où sont ses publications académiques? Le sujet de son Doctorat ,? Wala Master book ?? Où est son Mémo de find d'études??? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (01:45 AM)
      les îles 'amérique jamais enttendus  parlé ????? il y a rien sur lui ,sur google  NADA l'académie de la MARTINIQUE ????????? BISSARD . sa waye réglére sa bopp wakh rék.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Suriname

      il y a 4 jours (08:04 AM)
      Les Amériques = Amérique du Nord (USA, Canada) + Amérique du Sud
      Les ILES  des Amériques = Les Caraïbes !
      Les Caraïbes comptent plus de 30 îles dont Cuba, Porto Rico, La Jamaïque, Haiti , Les Antilles Françaises ( Martinique , Guadeloupe, Saint Barth et Saint-Martin )
      Il ya plein plein d'autres îles plus ou moins connus ... Les gens qui ont des comptes off-shore gnoko gueuneu miine.
      Ce n'est pas parce que vous ignorez une chose que cette chose n'existe pas ! Et même quand vous ne connaissez, il vous suffit de faire l'effort de taper "îles des Amériques " sur google pour sortir du brouillard .
      Bonne journée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (08:59 AM)
      😂😂 ils pensent que le monde s'arrête à podor. Trop de jalousie et de méchanceté contre ce Monsieur. Il est prof de lycée c'est simple, l'autre est prof d'université. La confusion est impossible d'autant plus qu'il ne sait jamais présenté en linguiste, mais prof de maths. Et on l'appelle professeur dans le système français. Tu as bien fait de répliquer et ridiculiser toute cette racaille qui t'insultait hier. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (00:53 AM)
    Hahahah Je frappe Tu frappesIl frappe.

    Teug na wadji hahaha

    Aux îles d'Amerique

    Saway Todjo fén. Bayil wakh diou beurri dji.

    Lui enseigne à l'Université. Son Doctorat lui a servi à quelque chose. Toi tu professeur des lycées😎
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pas Le Seul

      il y a 4 jours (10:41 AM)
      J'ai l'impression qu'il n'est pas le seul à être usurpateur. Le cursus du soit disant Prof Mamadou Sy Tounkara de la 2stv me paraît louche. 
      Il affirme de détenir un mba et un PhD, alors ni sa thèse ni ses publications et encore moins son cv n'est disponible sur le net. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhgui

    il y a 5 jours (00:55 AM)
    Hahahah comment peut il être professeur emiritus et hors classe qui enseigne dans un lycée??? 😂 avec zéro publication académique?? Il faut être un minable pour croire à ce menteur. Un professeur ne parle même pas comme ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Huiser

    il y a 5 jours (00:59 AM)
    Mais il ne parle même pas comme un intellectuel c'est un imposteur qui se cache derrière Serign Touba pour escroquer les sénégalais. Dou dara !!! No television tamite avant d'inviter une personne il faut d'abord faire des recherches sur lui . 
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    il y a 5 jours (01:19 AM)
    N'oubliez pas de lui demander le nom de la maison d'édition qui publié  son livre!!!!!! Oui nos pseudo- comédiens-animateurs de TéléBidon ou de débats télévisés, ces limités qui n'ont même parfais le ninveau Bac et mieux Bac + 2 (car les vrais journalistes on les connait, est-ce que le Prof des Îles d'Amériques a été invité à la RTS?) ne savent pas que c'est à eux de présenter leurs invités, en quoi faisant, en faisant des recherches sur leur cursus, leur profession, voire même leurs palmares avant l'émission. Les vrais journalistes formés dans des écoles supérieures comme le CESTI doivent, comme les enseignants du Supérieur dénoncer les journalistes usurpateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (01:28 AM)
    C'est juste une grande gueule pour faire envoie ton cv à Seneweb et nous ferons des recherches pour te sortir de ton trou. 

    Sentv  tfm avant d'inviter un soit disant professeur émérite ( bizarre pour un prof de lycée en activité) il faut demander son cv.

    Je viens de googler le professeur émérite mais j'ai rien trouvé. C'est un vrai doorkat  sai sai des îles d'Amérique....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (02:08 AM)
    Pourquoi ne mentionne t'il pas son passage (peu glorieux) au Lycee Jean Mermoz de Dakar? Dommage qu'il se "cache: derriere une armure "mouride"..
    {comment_ads}
    Auteur

    Loumbol

    il y a 5 jours (02:12 AM)
    Un peu de modestie mONSIEUR le professeur des îles d'Amérique. Selon vos dires, un professeur des lycées du système Français vaut plus qu'un enseignant chercheur des universités dans le système Sénégalais. Votre complexe n'a d'égal que votre fourberie. Vous aurez du mal à progresser si tant est que vous essayez de le faire. Le fait que vous enseigniez en France (si c'est vrai), est pour vous un but ultime. C'est une consécration pour votre modeste personne (sic).                                                           Je vous renvoie à Mao qui disait "chez l'homme de peu, le poisson des petites pensées cause de graves tempêtes. Chez les esprits océaniques et magnanimes, les baleines de l'inspiration font à peine une ride". Votre arrogance est mal placée.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (02:17 AM)
    Je pense que ce qu'il appelle ''Les îles d'Amerique'' = les Caraibes..........
    {comment_ads}
    Auteur

    92330

    il y a 5 jours (06:22 AM)
    C'est méchamment répondu de la part d'un intellectuel. 

    Vous 2, vous n'avez rien retenu de Serigne Touba. C'est triste!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (06:41 AM)
    Abdiquez, vous ne convainquez personne. Le door ne passera pas finalement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Comédien

    il y a 4 jours (06:50 AM)
    Les Iles d'Amerique ou la france Outre mer :  principalement Saint-Domingue, Martinique, Guadeloupe, Saint-Christophe, Sainte-Lucie. Bien sur que vous etes Pr de lycée😜 hors classe puisque vous nous venez de la classe Afrique 😂🤣. un veritable comédien ce mec
    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 jours (07:06 AM)
    Je pense que ce débat est utile. les deux professe. l'un est enseignant au lycée. L'autre est enseignant/chercheur à l'université. Au lycée tous les enseignants sont des professeurs. Ne vous attendez pas à voir leur publication scientifique, ce n'est leur métier c'est le cas de serigne. Mais ils ont un noble métier 

    À l'université parmi les enseignants/chercheurs il y'a des assistants, des maîtres de conférences et des professeurs qui ont bcp publié. Dans certains pays, ceux qui sont à la retraite peuvent être des émérites. J'ai beaucoup apprécié ce dimanche un enseignant/ chercheur de l'université dire qu'il n'est pas professeur dans une émission et qu'il est historien. Il se réfère aux grades. Et si tous les invités ( enseignant: chercheur) en faisant autant cela allait être claire. Mais ce n'est pas le cas. Tous les enseignants du supérieur devraient se présenter selon leur grades. Mais c'est aussi aux journalistes de faire des investigations pour connaître les grades de leurs invités 

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (08:08 AM)
      Tu as raison mon frere. Malheureusement, l'inorganisation profite a beaucoup pour se camoufler et se presenter comme "Prof.". Il ya des grades et il faut les respecter. Que penserez vous si un sergent vient dire dire qu'il est colonel? Cest pareil.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (08:21 AM)
    Moi je pense que le professeur de l'ugb à tort car  aucun amalgame ne peut etre fait  entre les deux, lui il est linguistique l'autre est mathematicien. En plus il est au sénégal l'autre en france , ce prof de l'ugb est malhonnete plus que celui qu'il denigre car sincerement je pense qu'il a été manipulé pour le jeter en pature. le professeur serigne K R T  serait un professeur de lycee au lieu d'un prof d'université et c'est là tout son tort.  Quand je l'ai entendu denoncer les manquements du systeme sanitaire en général surtout à dalal diam en plus d'humilier le ministre de la santé qui ne sait meme pas l'équivalent de  1m3 en litre Je savais qu'il aurait des pbs avec ce régime qui excelle dans le chantage le complot pour tous ses adversaires , allez demander à khalifa sall, karim wade, y'en a marre, sonko etc..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ms

    il y a 4 jours (08:54 AM)
    En france, il y a:

    - Professeurs des écoles (appelés autrefois instituteurs); ils interviennent à l'élémentaire.

    - Professeurs de collège et de lycée. Ils sont titulaires du CAPES(Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire) ou sont agrégés (agrégation de l'enseignement du second degré). Ils ont au moins un diplôme de Bac+5.

     Ces professeurs sont différents des enseignants du supérieur parmi lesquels on trouve des assistants, maîtres assistants, maître de conférences, maîtres de conférences agrégés, professeurs titulaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (09:51 AM)
    "Cher linguiste, tu as montré ta carence d'analyse linguistique dans tes accusations phalliques"

    Qui pourrait nous eclairer sur la signification de cette expression? "accusations phalliques"

    phallique ça renvoie à la bite non ( ngene baalma)? et je ne crois pas que notre professeur du Sénégal ai parlé de cela.😃
    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 jours (10:05 AM)
    Ils ont tous les deux un égo surdimensionné.

    Moi je! Moi je! 😏
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénèque

    il y a 4 jours (10:17 AM)
    Arrêtez de nous tympaniser avec ces histoires de diplômes. Combien de gens ont réussi dans la vie sans le moindre diplôme universitaire. Je ne suis pas contre les diplômes nak mais en faire un débat national, ne nous intéresse point.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngor

      il y a 4 jours (12:15 PM)
      Ici la question n'a jamais été de tympaniser qui que ce soit avec des histoires de diplômes,  mais de démasquer un usurpateur de titres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guest

    il y a 4 jours (12:20 PM)
    Le problème ne se trouve pas là : il a dit que c'est un AGRÉGÉ EN ALGÈBRE. Ya khayti sort nous tes publications. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (19:35 PM)
    Cet énergumène déplacé le débat et oublié de préciser qu'il il est au secondaire et l'autre à la fac. Dans tous les plateaux de télé, il se présente comme professeur de l'unité des Îles des Amériques. Ce qui n'existe pas. S'il parle de la Martinique, cette île n'est jamais désignée par ce nom.

    De plus, il n à rien dit sur l'interpellation du Prof de l'UGB sur le livre qu'il aurait publié et qui n'apparaît nulle part sur internet. Quand il le présentait à la télé, il n'avait d'ailleurs montré aucun exemplaire de ce livre.

    Sa waay dal jap nañ la rek.
    Top Banner
    Auteur

    James

    il y a 4 jours (22:38 PM)
    Tu as déçu tout un peuple nek si télé yi di doule rek
    {comment_ads}
    Auteur

    James

    il y a 4 jours (22:38 PM)
    Tu as déçu tout un peuple nek si télé yi di doule rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email