Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HOMOPHOBIE - Persécutés par les populations au Mali : Ousmane Cissé et Jonas tentent de se suicider

Single Post
HOMOPHOBIE - Persécutés par les populations au Mali : Ousmane Cissé et Jonas tentent de se suicider

La bande à Pape Mbaye passe un sale temps du fait de l’homophobie dont elle est l’objet. En effet, ayant fui le Sénégal pour retrouver la quiétude au Mali, le couple d’homosexuels Ousmane Cissé et Jonas, qui avait célébré son mariage à Petit Mbao, y a été victime de persécutions à tel point qu’ils ont tenté de mettre fin à leurs jours.

L’homophobie se poursuit pour la bande à l’homosexuel Pape Mbaye. Ses amis qui avaient célébré leur mariage homosexuel à Petit Mbao, Ousmane Cissé et Jeannot Rodriguez dit Jonas, ont failli mettre fin à leurs jours. C’était hier au Mali. En effet, c’est au pays de Amadou Toumani Touré que ceux qu’on appelle les «conjoints» avaient trouvé refuge. C’était aux fins d’y avoir la quiétude qu’ils recherchaient vainement au Sénégal. Mais, au pays de la «njatiguya», leur séjour n’a pas été aussi calme qu’ils l’auraient souhaité. Ici, ils ont en effet fait l’objet de sérieuses persécutions au point de les amener à vouloir se suicider. Le sale temps passé par ces homosexuels a eu la particularité de provoquer l’émoi de la communauté des homosexuels. Dans le groupe des homosexuels parti se réfugier au Mali, l’on note aussi la présence d’un certain Omar Ngalla et du sieur Maguèye Diallo, qui est de la région de Thiès.

La persécution de ces homosexuels au Mali coïncide avec la mise à feu de la maison de leur ami Serigne Mbaye. Un incident qui a été relaté à travers les colonnes de la presse d’avant-hier, mardi. Le fils de ce dernier fait l’objet d’une arrestation. Il lui est reproché d’avoir exercé des représailles sur les pyromanes qui ont voulu détruire le domicile de son père.

Il y a quelques semaines de cela, dans Le Quotidien n°1571, il était fait état de violences exercées sur des membres de la bande à Pape Mbaye au sud du pays. Ces derniers avaient quitté la capitale sénégalaise pour se planquer à Ziguinchor. Et, ici, c’était dans la maison d’un certain Idy Diédhiou que les homosexuels avaient trouvé refuge pour échapper à la furie des populations de Dakar. Tous les homosexuels trouvés sur les lieux avaient été en effet, «blessés dont un grièvement répondant au nom de Lamine Fall». Ce dernier avait même été «acheminé à Dakar, plus précisément à l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) pour des soins d’urgence».

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (17:26 PM)
    comen les omo peu vivre ensenble c la quesion

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email