Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homosexualité : "Le bureau de l’Assemblée nationale n’a aucun pouvoir de rejeter cette loi" (Me Babou)

Single Post
Homosexualité: "Le bureau de l’Assemblée nationale n’a aucun pouvoir de rejeter cette loi" (Me Babou)
Les réactions se multiplient après le rejet, du projet de loi criminalisant l’homosexualité, par l’Assemblée nationale. Et cette fois-ci,  c’est l’avocat Maître Abdoulaye Babou, qui réagit.
 
Pour lui,  cette décision est « extrêmement grave ». La robe noire estime, en effet, que le bureau de l’Assemblée nationale n’a pas les prérogatives de déclarer irrecevable une loi.

A l’en croire, le président Moustapha Niasse a enfreint le règlement régissant l’Assemblée.

‘’ Le bureau de l’Assemblée nationale n’a aucun pouvoir de rejeter cette loi. Je vais vous dire pourquoi. Parce que le bureau de l’Assemblée nationale n’est qu’un organe, ce n’est pas un organe législatif mais c’est un organe qui administre l’Assemblée nationale. Deuxième point, J’ai lu le communiqué à travers la presse. Il a même fait état de la position du président  de la République. C’est ça qui est extrêmement grave. Il faut rappeler que notre pays repose sur la séparation des pouvoirs. Donc c’est une erreur, un empiètement extrêmement grave qui vient d’être fait par Moustapha Niasse ‘’, a souligné la robe noire, dans les colonnes de Walfnet.

Selon l’avocat, ’’ la proposition de loi doit être communiquée au président de la République parce que c’est une proposition de loi’’. Ce que Moustapha Niasse et ses collègues n’ont pas fait.
Concernant la déclaration de l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, qui trouve que l’un des freins à cette loi est le fait que le Sénégal n’est pas une République islamique, Me Babou parle  d’hérésie.
Interpellant le président Sall, Me Babou lui demande d’être ‘’ cohérent avec lui-même’’.

 Selon lui, ‘’lorsque le président Obama est venu ici, il avait dit clairement que, jamais, tant qu’il serait président, l’homosexualité ne serait pas permise, pourquoi aujourd’hui ne devrait-il pas avoir la même audace pour condamner textuellement l’homosexualité’’?.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (19:54 PM)
    Maître, kérog nga danou avec votre sortie. Fumisterie ! Surtout à un certain âge. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:05 PM)
      En tout cas moi je commence à croire que bientôt l'homosexualité sera normé, reconnu officiellement au Sénégal. Quand je vois le nombre de sénégalais qui osent s'attaquer à l'organisation and samm djikko yi je m'inquiète. On peut ne pas les aimer mais au moins reconnaître que ce combat est utile et justifié, mais des arguments tellement terre à terre contre eux! Eux ils sont clairs, ils ont démontré partout la pertinence de leur requête donc soit on est pro LGBT et on les condamme soit on est en phase avec eux et alors deux options, les soutenir ou à la limite rester dans son coin mais pas en jetant des pierres
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:23 PM)
      Les Américain ont un micro live à l'assemblée nationale. Ils ont profité des déboires avec leur justice d'un des députés pour le retourner comme TAUPE un agent double de renseignement de leurs services secrets. C'est la faute de nos dirigeants il fallait se débarrasser de ce monsieur, ils sont assez intelligents pour savoir comment opérent les Américains leur motus operandi est la predictibilité ils veulent tous savoir à l'avance. Et la conséquence est la, il y a des députés qui n'osent pas voter se sachant observer et écouter. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (20:01 PM)
    Maître Babou khana amoul aye mbok ?

    L'homosexualité sera criminalisé, Si l'assemblée nationale pense que c'est elle qui détient le dernier mot, c'est qu'elle n'a rien compris. La seconde vague est imminente
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    En Janvier, 2022 (20:06 PM)
    Une analyse très pertinente. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:23 PM)
    Comparer des déclarations publiques à des délibérations législatives.. Sinon, n'y a-t’il pas différence entre une proposition avancée par un groupe parlementaire et son adoption, donc sa proposition par toute l'assemblée nationale? Ces règles existent dans la majorité des assemblées nationales que je connais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:48 PM)
    Vraiment les africains et surtout le sénégalais est très complexé vous pouvez accepter que les européens interdisent la polygamie que les religions des musulmans autorise mais vous ne pouvais pas accorder que des musulmans criminalisent l'homosexualité que leur religion interdit!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (01:34 AM)
      "accepter que les européens interdisent la polygamie": non, on n'y peut rien, on n'a pas le choix, si nous vivons chez eux, á notre corps défendant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug Kesse

    En Janvier, 2022 (00:01 AM)
    Cest grave si Me Babou a raison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Au Goorjigeenisme

    En Janvier, 2022 (07:24 AM)
    Est-ce que ce sont des musulmans qui ont une fois lu au moins la traduction du Coran sur l'homosexualité qui profèrent ces hérésies dans les commentaires ?

     

    Nos valeurs sociétales et islamiques sont à jamais en danger si c'est un Monde libre qui est réclamé au Sénégal : pays à plus de 90% de musulmans. 

     

    J'ai été surpris par ces milliers d'ignorants ou hypocrites aimant les commentaires pro LGBT. 

     

    PUISSE ALLAH SWT ECRASER TOUS LES HYPOCRTITES MUSULMANS SENEGALAIS PAR SON OMNISCIENCE ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email