Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital Abass Ndao : Le Directeur affecte deux grévistes, les syndicalistes crient à l’arbitraire

Single Post
Hôpital Abass Ndao : Le Directeur affecte deux grévistes, les syndicalistes crient à l’arbitraire

Le directeur de l’hôpital Abass Ndao a procédé hier à l’affectation de certains travailleurs à la suite de leur sit-in de vendredi dernier. Très vite, Dr Amadou Ndiaye, chargé de revendications de la section de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) et ses camarades, ont qualifié la décision de Youssouf Ndiaye « d’arbitraire ».

 

 

« Le directeur de l’hôpital a sorti une note service et une note de remplacement, me mutant à la Ville de Dakar, suite à notre sit-in de vendredi dernier. Une décision que j’ai faite constater par un huissier. Ce dernier m’a fait savoir qu’il (le directeur de l’hôpital) n’a pas les compétences pour m’affecter », déclare Dr Amadou Ndiaye très amer.

 

Il ajoute : « J’ai commencé à travailler dans ce laboratoire depuis 2004, avec deux millions mais j’ai travaillé 105 millions de nos francs. Donc on ne peut pas me reprocher d’être incompétent », dit-il.

 

« Nous sommes dans un Etat de droit, les gens ont le droit de s’exprimer et c’est ce que nous avons fait vendredi dernier », renchérit El Hadji Oumar Diarra qui promet la poursuite du combat contre « l’arbitraire » à travers un sit-in et une marche de protestation pour alerter le maire de Dakar, président du Conseil d’Administration de l’hôpital Abass Ndao .

 

De son côté, le directeur de l’hôpital Abass Ndao, Youssouf Ndiaye, estime que l’affection des agents rentre dans ses prérogatives. « C’est peut-être une coïncidence », reconnait-il. Toutefois, martèle-t-il, « les états d’âme ne m’empêchent pas de faire mon travail ». Il renseigne dans la foulée que « c’est une section syndicale seulement parmi les cinq que compte l’hôpital qui s’agite ainsi. Car c’est la énième personne qui a été déplacée sans bruit ».


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Cool Mec

    En Juillet, 2012 (09:08 AM)
    c dommage pendant les gens travaillent pr relever le defi de l'hôpital d'autres privilégies leurs intérêts cripto personnel et vont juska vouiloir déclencher des créves qui va endicaper c sr les patients. des mesures doivent etre prises pour empêcher aux syndicalistes de bloquer le travail des hôpitaux. merci DG diapal té boul bayi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email