Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital de Dalifort Forail : La dalle de la maternité s’effondre

Single Post
Effondrement de la Dalle de la Maternité de Dalifort Forail
Après l’affaissement du mur de l’hôpital régional de Kolda, une autre catastrophe s’est produite, dans la nuit du jeudi au vendredi, à l’hôpital de Dalifort Forail. La dalle de la salle d’accouchement de la maternité s’est effondrée. Mais plus de peur que mal. Les dégâts matériels sont néanmoins importants.


Toutefois, on nous informe que le personnel du poste de santé avait pourtant alerté la municipalité de cette éventualité, mais rien n’a été fait face à la menace. Les autorités municipales, le maire en premier chef, sont invités à la reconstruction de cette salle au plus vite.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (14:59 PM)
    Sénégal émergent.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:21 PM)
      qui est ce ministre qui a acheté une maison à 600 millions?
      c'est abdou karim fofana selon le journaliste adama gaye !
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2020 (02:42 AM)
      en occident (ceux et celles qui y sont, ou qui y ont déjà été pourront confirmer ou infirmer mes propos), tous les appartements, toutes les maisons, tous les bâtiments ont une toiture en forme de "v" renversé vus de l'extérieur - ou si vous préférez - une forme de chapeau. pourquoi?
      parce que construites ainsi, les eaux de pluies ne stagnent pas dessus, puisqu'elles coulent directement grâce à cette forme. c'est de la physique. conséquence: les toitures ne "boivent" pas ces eaux, puisqu'elles n'y stagnent pas.
      chez nous, au contraire de l'architecture occidentale, nos toitures sont extrêmement plates. donc, ces mêmes eaux de pluies y restent hivernage après hivernage, et finissent par les détruire. pas étonnant que nous ayons autant de catastrophes.
      attention, cela ne signifie pas que les constructions en occident ne sont pas à l'abri de ce genre d'événements soudains qui ont des conséquences désastreuses. mais au moins, ils sont dans la prévention de ces accidents.
      mais bon, comme on dit systématiquement à chaque cata chez nous, "ndogolou yallah leu"(c'est la volonté du bon dieu). allons y les gars, restons là à ne pas utiliser nos cerveaux. c'est bien.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (15:00 PM)
    Quelle honte !
    Auteur

    En Août, 2020 (15:04 PM)
    Et on a gaspillé des milliards ça fait tout juste 3 mois. On a engraissé des riches et appauvri les pauvres en délaissant les structures sanitaires a un niveau préhistorique.

    Franchement g honte pour mon pays.
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2020 (15:09 PM)
    Ou sont les 58% d idiots qui ont voté pour macky sall
    Auteur

    En Août, 2020 (15:11 PM)
    Pendant ce temps les religieux inaugurent à tour de bras des mosquées !



    l'argent qu'ils encaissent des talibés , pourraient plus dignement servir à la santé physique plutôt que religieuse , au passage, ils ont mis combien de millions dans les poches de leurs précieux boubous ?
    • Auteur

      Hamid

      En Août, 2020 (16:51 PM)
      hors sujet. c'est sur tu n'es pas un musulman. un musulman se réjouit quand in construit une mosquée.
      un bâtiment de l'État est délabré et ça parle de mosquée inauguré et qui n'appartient pas à l'État.
    Auteur

    En Août, 2020 (15:27 PM)
    Poubelle Construite par un normand ou un vendéen : cherchez bien , vendredi il doit être à la mosquée !!
    Auteur

    Ministre Sinistre

    En Août, 2020 (15:59 PM)
    Le Sénégalais ont une chance inouïe. Ils ne vivent pas à cheval sur deux plaques tectoniques qui s'entrechoquent. Imaginez un tremblement de terre de faible magnitude... Vu la "qualité" de la construction le pays serait rasé et les habitants qui n'en mènent déjà pas large, n'auraient plus besoin de se rendre à l'hôpital pour que le ciel (les parpaings ça fait moins poétique) leur tombe sur la tête.
    Auteur

    We

    En Août, 2020 (16:49 PM)
    Tant qu’on ne débarrassera pas de cette racaille de politicolo et soit disant marabout dans ce pays, on restera dans la mordre.

    Vive le Mali eux ils maintenant compris.
    Auteur

    En Août, 2020 (16:58 PM)
    Bof n'exagérons pas non plus , y'a pas mort d'homme. L'Etat ne peux pas tout reconstruire tout de suite comme si il avait une baguette magique. Il faut être adulte et donc réaliste. Certains par leur post font penser à des enfants qui croient encore au Père-Noël.
    • Auteur

      Au Complaisant Ci-dessus

      En Août, 2020 (17:07 PM)
      as-tu déjà mis les pieds à l'étranger ?
      le fait de passer trop de temps dans la médiocrité locale finit par rendre encore plus médiocre, ca finit par te faire constamment niveler les choses toujours vers le bas ....
      j'espère que tu auras l'opportunité de sortir et constater qu'ailleurs il ya des états qui construisent "tout" ! "absolument tout" ! ces états qui ont un haut niveau de sens des responsabilités ont même fini de construire des hôpitaux dignes de ce nom, ils en sont au niveau de construire des skate-parcs pour que les adolescents puissent s'amuser, ils en sont à construire des refuges décents pour abriter les animaux ! rien à voir avec ceux qui t'ont inoculer cette mentalité médiocre qui te rend si peu exigeant et honteusement complaisant vis_à_vis de l'incurie du régime actuel !
      ton ordonnance pour sortir de cette mentalité de bas niveau = voyages, ouvres les yeux, cultives-toi, inspires-toi des peuples et nations qui voient grand !
      bon courage pour la déprogrammation mentale .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:16 PM)
      soba'allah encore un complexé.au lieu de te lamenter, bombe le torse mon frère. les toubabs ont tout pillé ils nous ont tout pris. alors il faudra plus de 50 ans pour reconstruire le pays. mais nous y arriverons, inshallah. il faut avoir la foi et prier.
    Auteur

    En Août, 2020 (17:06 PM)
    le ciel (les parpaings ça fait moins poétique) leur tombe sur la tête.

    C'est notre pote et c'est le peu quil nous reste avec les ORYX....................

    Meme les Maybach crament sous nos latitudes !
    Auteur

    Quelle Honte !!!!

    En Août, 2020 (17:23 PM)
    Ca achète des trains TER à plus de 1000 milliards alors que des semblants d'hôpitaux sont en train de s'effondrer ............

    Si quelqu'un connaît une usine où on peut s'approvisionner en COHÉRENCE , BON-SENS et ORDONNANCEMENT INTELLIGENT DES PRIORITÉS, merci de nous indiquer l'adresse, CA URGE !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:48 PM)
      malheureusement, une telle usine n’existe pas. faut juste dégager les cons qui dirigent ce pays
    • Auteur

      Hop

      En Août, 2020 (18:49 PM)
      malheureusement, une telle usine n’existe pas. faut juste dégager les cons qui dirigent ce pays
    Auteur

    En Août, 2020 (17:35 PM)
    SAFOUL CIMENT

    SAFOUL FER

    Auteur

    En Août, 2020 (01:14 AM)
    Seneweb merci beaucoup de contribuer à la cretinisation d'une certaine jeunesse sénégalaise. Ces pauvres bougres sont sur ce site pour cancres et émigrés prétentieux pour se donner à coeur la joie sur des faits divers.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email