Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HOPITAL GENERAL DE GRAND-YOFF: Les moustiques assaillent les malades

Single Post
HOPITAL GENERAL DE GRAND-YOFF: Les moustiques assaillent les malades

 

La prolifération des moustiques à l’hôpital Grand-Yoff est devenue inquiétante. Des malades hospitalisés ne savent plus où se donner la tête à cause des salles envahies par les moustiques. Face à cette situation délétère causée par les eaux et déchets du Canal de Front de Terre, les travaux de la zone de captage de Grand Yoff pour les eaux de pluies, le ministre de la Santé et de la Prévention s’est rendu hier dans cette structure sanitaire pour s’enquérir de cet état de fait. Il a promis de prendre des décisions pour faire face à cette menace contre les malades et de l’environnement hospitalier.

Le canal de Front de terre bouché par des déchets de toutes sortes de substances nuisantes. Un canal non-couvert victime des branchements clandestins et des décharges sauvages ainsi que des travaux exécutés au niveau de la zone de captage des eaux de pluies contribuent à la prolifération des moustiques à l’intérieur de l’hôpital de Grand-Yoff. Une structure sanitaire devenue le quartier général des moustiques. Les malades hospitalisés, les patients en consultations souffrent de ces nombreux moustiques qui envahissent cette structure sanitaire de référence.

Face à l’ampleur de la situation dans cette période hivernale, le ministre de la Santé et de la Prévention Abdou Fall, interpellé sur la question par les responsables de l’hôpital s’est rendu hier, sur les lieux où il a promis une réunion d’urgence avec tous les acteurs de son staff pour dégager une stratégie de lutte contre les moustiques qui menacent la santé des malades et du personnel médical. Le ministre de la Santé et de la Prévention a rassuré et déclare qu’il va saisir les responsables chargées d’exécuter les travaux pour l’aménagement du bassin d’infiltration situé juste derrière l’hôpital au niveau de la zone de captage des eaux de pluies pour y rémédier. Des travaux qui ont permis aux moustiques d’envahir l’hôpital. Ce qui provoque un danger pour les malades hospitalisés et les travailleurs de cette structure sanitaire.

Saliou Diallo, le directeur de l’hôpital Général de Grand-Yoff ex-Cto a qualifié la situation inquiétante du fait que le canal de Front de Terre est bouché par les déchets de toutes sortes et les branchements clandestins. Ce qui fait, selon lui, l’eau stagne dans le canal en permanence où se reproduisent les moustiques que dénoncent quotidiennement les malades hospitalisés. Le directeur de l’hôpital s’est inquiété aussi des travaux démarrés pour l’aménagement du bassin d’infiltration qui a permis aux moustiques de sortir de leurs niches pour venir envahir l’hôpital. Face à cette situation préoccupante, il a ajouté que des dispositions ont été prises en vain pour la démoustication. Des interventions se font régulièrement pour désinfecter les lieux, mais les moustiques résistent toujours.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email