Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HOPITAL PRINCIPAL DE DAKAR : Le directeur annonce un programme de réhabilitation

Single Post
HOPITAL PRINCIPAL DE DAKAR : Le directeur annonce un programme de réhabilitation

125 ans après sa création, l’Hôpital Principal de Dakar va entamer la réhabilitation et la rénovation de ses infrastructures. L’annonce est du directeur de l’hôpital, le colonel Boubacar Wade. Il décorait des travailleurs.

L’Hôpital Principal de Dakar a 125 ans. Une raison suffisante, pour son directeur, le médecin-colonel, Boubacar Wade, d’annoncer de grands chantiers de réhabilitation et de rénovation des infrastructures cette année. Notamment le pavillon de la maternité qualifié, tout comme l’hôpital, de patrimoine historique classé par le directeur.

A cet effet, l’hôpital a obtenu un don du gouvernement japonais qui permettra de rénover les structures du pavillon. « Pour le moment, nous sommes à la phase de passation de marchés mais les chantiers vont démarrer dans les mois à venir », a assuré M. Wade. Pour lui, cela est une « priorité ». En plus de la rénovation, le directeur nourrit l’espoir de voir son hôpital abriter de nouveaux projets comme le nouveau service de pédiatrie et celui de la chirurgie spéciale. Le premier projet sera bientôt présenté aux bailleurs de fonds, tandis que le projet de chirurgie spéciale doit être financé par l’Etat du Sénégal, également bailleur de fonds de l’hôpital.

Le directeur a cependant rappelé que les fonctions premières de l’hôpital demeurent la prise en charge du malade, l’amélioration de plateau technique mais surtout travailler à la cohésion sociale et à la motivation du personnel. Il a salué l’implication de la France dans le financement et l’amélioration des conditions du travail des agents notamment dans le domaine de renforcement des capacités de ses agents.

Listant les réalisations dans l’année écoulée, le directeur a évoqué, entre autre, de l’ouverture du service de réanimation et de la centrale de production d’oxygène, la mise en place d’une table télécommandée au service de l’imagerie médicale qui a démarré ses activités de mammographie. Il a aussi indiqué que l’hôpital a reçu 15.000 malades en hospitalisation et assuré plus de 100.000 consultations.

Le colonel Wade a précisé que la remise de la médaille d’honneur du travail a été faite sur la base d’un décret présidentiel sur proposition de la direction.

La cérémonie a été présidée par le chef d’état-major, le général Abdoulaye Fall qui s’est félicité de l’ambiance de sérénité, de confiance mutuelle et de solidarité qui règne dans à l’hôpital.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email