Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Horreur à Touba:Un carreleur tue son apprenti et le jette dans un bassin pour...

Single Post
Horreur à Touba:Un carreleur tue son apprenti et le jette dans un bassin pour...


Après une semaine de compagnonnage, le carreleur Elhadji Diaw aurait tué puis jeté le corps de son apprenti, Fallou Guéye, dans un bassin situé dans une maison en construction. Après avoir commis le crime, l'homme âgé de 32 ans a simulé un cas de noyade pour étouffer l'affaire.

Mais c'était sans compter avec la ténacité des policiers du commissariat spécial de Touba. En effet, les hommes du commissaire Diégane Séne ont réussi à interpeller le présumé assassin suite à une enquête rondement menée.

Le drame s'est produit le samedi 28 mai dernier au quartier Darou Miname 2 de Touba.

Comment la police a-t-elle pu identifier le meurtrier? 

Le corps sans vie de Fallou Guéye a été déposé à l'hôpital Matlaboul Fawzayni après le constat de la police. Le certificat de genre de mort délivré par un médecin de cette structure sanitaire de Touba, évoque une mort par noyade. Toutefois, la blouse blanche a constaté des blessures au niveau du cou, du front et des bras du défunt d'après ce rapport médical.

Ainsi les enquêteurs du commissariat spécial de Touba ont réquisitionné les services d'un médecin légiste en service à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Après examen, l'autopsie évoque une mort par submersion-asphyxie associée à des lésions de dermabrasions multiples.

Suspecté d'être l'auteur de ce crime, le patron de la victime a été longuement entendu par les enquêteurs. Mais Elhadji Diaw a fait  croire aux hommes du commissaire Diégane Séne que Fallou Guéye est décédé par noyade selon des sources de Seneweb.

" Nous étions dans le chantier en train de s'atteler au carrelage. Mais mon apprenti était perdu de vue vers 13 heures. J'ai mené d'intenses recherches pour le retrouver. A l'heure du repas( 14 heures) , Fallou Guéye n'avait pas fait signe de vie" a déclaré Elhadji Diaw sur procès-verbal d'après nos sources proches du parquet de Diourbel.


Poursuivant son récit, le présumé meurtrier de confier : " J'ai plongé, vers 16 heures,  ma petite règle dans le bassin rempli d'eau pour vérifier. Malheureusement, j'ai aperçu Fallou Guéye avant de le repêcher, tout seul. Puis, j'ai déposé le corps sans vie au niveau du bâtiment".

Toutefois, tout au long de son interrogatoire, le carreleur Elhadji Diaw a nié catégoriquement  avoir tué son apprenti âgé de 15 ans. Selon lui, il n'a jamais eu de différend avec Fallou Guéye.

Accablé par les éléments de l'enquête, Elhadji Diaw a été déféré hier mardi au parquet de Diourbel pour assassinat sur instruction du procureur d'après des sources de Seneweb.

 

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (01:01 AM)
    Senegal yakounna!!!! Yalna ka sounou borom dieuguel koo téh kharéko aldianna 
    Top Banner
    • Auteur

      Justinbars

      En Juin, 2022 (01:26 AM)
      Il y aura surement dans la foule de demain des killers de ce genre, Modou ak Anta mes enfants koufi guene ma talal sa nounara ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (01:17 AM)
    Présumé. Un noyé peu bel et bien se blesser tout seul en se débattant 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:15 AM)
      il y a des blessures qu'on ne peut pas s'infliger. c'est suite à une bagarre une agression que l'on peut les constater sur une personne. ensuite apprends-le dans les articles relatant des faits pareils il y a toujours un aspect que les enquéteurs cachent et qui ne peut étre connu que du coupable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2022 (03:19 AM)
    Le quatrième intervenant est un pur lache. Il se cache derrière son ordinateur pour pousser les enfants à la mort. Si tu es un homme, va au forom des lâches. Ceux qui se cachent derrière les foules. Ceux qui utilisent nos enfants pour leur combat personnel. Yalna nagnou alkou. Amine. Et toi avec
    {comment_ads}
    Auteur

    Ataraxie

    En Juin, 2022 (04:01 AM)
    Touba est la ville la plus dangereuse au Sénégal. Les mbacke mbacke deviennent de plus en plus ridicule à cause de la politique,le sexe,et l'argent.. personnellement j'ai bien raison de prôner Serigne Touba, Mame cheikh Ibra point barre. Le reste à la poubelle que des hypocrites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Juin, 2022 (05:15 AM)
    Ya just 1semaine C serigne bass abdou khadrè ki disait k serigne mountakha est venu a dakar pour benir la capital par c k il yavais beaucoup de crime. Boule ma wakh li touba la khéwai way
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:00 AM)
    Accablé, est comment !! Ya rien qui prouve quoi que ce soit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:46 AM)
    La présence ou non d'air dans les poumons du défunt aurait pu éclairer davantage l'enquête. Les blessures relevées sur le corps peuvent être post mortem, c'est-à-dire aboir été infligées après le décès, par exemple, au moment de sortir le corps du défunt de l'eau.

    Nos enquêteurs comptent trop sur les évidences, dénonciations et aveux arrachés parfois par des méthodes attentatoires aux droits humains.

    PS: le crime crapuleux commis sur la dame de Pikine par le jeune devant baptiser a vite été élucidé grâce à certaines personnes qui ont indexé le meurtrier présumé. Dès les 1ères annonces, certains avaient signalé l'inaccessibilité de la scène de crime à toute personne non autorisée par la victime. Le patron du business avait aussi orienté ses soupçons vers le jeune. Et j'imagine la pression mise sur lui pour arriver à ses aveux  
    {comment_ads}
    Auteur

    Gehtr

    En Juin, 2022 (08:47 AM)
    Après violences bike ci crime
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubass

    En Juin, 2022 (09:21 AM)
    les horreur de touba comme dhab
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:48 PM)
    Faire une autopsie pour vérifier  s'il n'y a pas eu de viol. Il a essayé peut être quelque chose et l'ado a menacé de le dénoncer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­o­­n­j­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­nte --- W­W­­­W­­.­X­­2­­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email