Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HUILE J'ADORE ET ELITA : Les labos sénégalais et turc délivrent un certificat de bonne qualité

Single Post
HUILE J'ADORE ET ELITA : Les labos sénégalais et turc délivrent un certificat de bonne qualité

Les huiles "J'Adore" et "Elita" seront bientôt de retour dans les rayons des centres commerciaux et autres, du fait qu'elles n'ont pas été déclarées impropres à la consommation, même si le promoteur a été inculpé du délit de tromperie et placé sous contrôle judiciaire. C'est du moins ce que révèlent officiellement les résultats des Labos du Sénégal et de la Turquie.

On dirait que l'homme d'affaires Aziz Ndiaye attendait les résultats du Labo sur la qualité de son huile pour déclencher une procédure judiciaire contre X pour dénonciation calomnieuse et concurrence déloyale. Une initiative déclenchée suite aux résultats du Labo soutenant, comme nous l'avions révélés dans notre édition d'hier, que "l'huile Elita n'est pas impropre à la consommation. Elle peut bel et bien être consommée sans danger en l'absence de vitamine A". Et pour bétonner la requête de Aziz Ndiaye, les résultats des analyses des Laboratoires basés en Turquie, d'où vient l'huile vendue au Sénégal, "J'Adore", "Elita"… ont été versés dans le dossier. En fait, les autorités turques en charge de l'Alimentation et de l'Agriculture ont produit des certificats sanitaires pour confirmer que les huiles "J'Adore" et "Elita", introduites au Sénégal, sont de bonne qualité et peuvent être consommées sans danger. C'est cette huile qui est consommée sur tout le territoire turc. Et des sources judiciaires renseignent que le Parquet va, dans les prochains jours, transmettre le dossier de la transaction, pour vider le contentieux, à la Direction du commerce intérieur (Dci). Cette dernière qui détient jusqu'à présent les clés des magasins de l'ex-promoteur de lutte, fixera le montant de la transaction avant que Aziz Ndiaye ne reprenne ses activités de vente d'huile. Il s'y ajoute que les cartons d'huile incriminés ont été mis à la disposition de la Dci par la Section de recherches qui avait en charge l'enquête. Ce qui est bizarre dans cette affaire, comme nous l'avions constaté, "c'est le silence de la Dci dans cette affaire de denrée de première nécessité".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:07 PM)
    Oui mais fallait attendre ça avant de commercialiser.Tete de turc
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:56 PM)
    le mal est déjà fait pour les huiles incriminées et qu'en fin de compte il n'en n'est rien puisque les personnes qui avaient l'habitude de l'utiliser vont toujours se méfier de la qualité proposée, la gestion de la crise devait être mieux appréhender pour rassurer les clients et je suis de ceux qui croient que le préjudice subi ne pourra jamais être rétabli connaissant parfaitement les consommateurs sénégalais dont j'en fais partie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:05 PM)
    Depuis quand peut-on vendre une huile sans préciser ni les végétaux dont elle est tirée, ni sa provenance ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:48 AM)
    les libano-syriens sont a l'origine de toute cette polemique contre un fils du Pays AZIZ NDIAYE.



    Ils pensent detenir l'economie du pays mais ce sera bientot fini.... Est-ce qu'on a ouvert une enquete contre les produits : ADJA (huile , mayonnaise, bouillon....) ,DOLIMA ( cancerigène ?) Patisen (importent les produits d'ou on ne sait jamais et les mettent sous emballage avec des slogans locaux "safal ciin " "nokoss"....)



    L'union fait la force : Amar, YERIM Sow, Mbodje, Mboup, Bara Tall, Goudiaby ATEPA, Aziz Ndiaye ...unissez vous ou vous allez puorir a feu doux et disparaitre avec vos entreprises.Faites le et reduisaient les prix de consommation pour vos freres et soeurs... :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email