Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ibra Faye, Coordonnateur des anciens militaires de l’Apr : «Cette agence risque de créer des frustrations»

Single Post
Ibra Faye, Coordonnateur des anciens militaires de l’Apr : «Cette agence risque de créer des frustrations»

L’Agence nationale pour la sécurité de proximité (Asp) fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. Si le coordonnateur des anciens militaires républicains, Ibra Faye, salue l’initiative du président de la République Macky Sall de mettre en place cette agence pour mettre fin à l’insécurité qui règne dans le pays, il déplore «avec fermeté» le mode de recrutement fait par ceux qui la dirigent. Il constate que ses camarades sont marginalisés.

«On ne peut pas concevoir que quelqu’un qui a tout laissé pour aller défendre les couleurs de son pays soit en retour lésé par ce même pays après être libéré. Chaque année, plus de 2000 soldats sont libérés dans ce pays», dit-il.
Le but de ce mouvement est, selon Ibra Faye, de «récupérer tous les anciens militaires qui sont dans les rues et de travailler avec eux». M. Faye et Cie de rappeler : «Dans tous les actes terroristes qui se passent dans le monde, les anciens militaires y sont souvent de près ou de loin mêlés. Et les autorités ne peuvent pas le savoir car ne maîtrisant pas le milieu. C’est pourquoi nous demandons à ce que nous soyons impliqués dans ces espaces de décision comme dans le fonctionnement de l’agence pour que nous puissions apporter notre pierre à l’édifice», persiste-il.

Certains ont été sélectionnés, mais relève M. Faye, sans savoir même pas quel sort leur est réservé. «Comment peut-on concevoir qu’une personne qui était dans une autre agence, rémunérée à environ 80 000 FCfa puisse percevoir 50 000 FCfa. Et puis, on dit que d’ici deux ans l’agent sera évalué et s’il ne remplit pas les conditions il sera renvoyé. Cela encourage l’insécurité qu’ils disent vouloir combattre», ajoute-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email