Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye: " Certaines entreprises n'appliquent pas le Code de la presse" [Audio]

Single Post
Ibrahima Khaliloulah Ndiaye: " Certaines entreprises n'appliquent pas le Code de la presse"

Le secrétaire général du Synpics, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye est l'invité de Rfm matin, ce vendredi. Dans cet entretien, il dénonce le comportement de certains patrons de presse qui selon lui n'appliquent pas le Code de la presse.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:06 PM)
    à propos de presse ,j'ai constaté avec stupefaction au niveau de la radio municipale ,Rmd que je suppose destinée à tous les habitants de la mairie de Dakar quelleque soit leur opinion politique ,les sorties scandaleuses d'un certain Coulibaly qui a fait de cette radio un bien personnel ou insulte grossierement des politiques ministres et meme le Pr, les traite de " tap ..." ,indique nommement pour qui il va voter , et ne se gene pas pour le soutenir publiquement ,apres avoir deblaterer sur le cas Khalifa ; ce monsieur surfe journellement sur des delits de presse et violations de ses obligations de journaliste etce ,impunement ,on dirait qu'il se passe d'autorité hierarchique ,ou d'organe de controle de la presse en general ,ce cas merite qu'on s'y penche ,ce n'est plus du journalisme c'est du banditisme radiophonique .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:21 PM)
    Pire, des patrons de presse exploitent les journalistes, notamment les correspondants régionaux. Je suis journaliste(ayant obtenu ma licence en journalisme et communication à l'ISEG en plus de mon master en sociologie). J'ai été correspondant régional d'un journal et de de deux sites dakarois. Pour le journal et l'un des sites, j'ai travaillé avec eux durant deux ans comme leur correspondant permanent dans une région du Sénégal. Figurez-vous durant ces deux ans, je n'ai même pas été payé. Je travaillais pour eux gratuitement. Quand j'ai interpellé l'un des patrons de presse sur une possible rémunération, il m'a fait savoir: "non pour le moment, la priorité c'est la sortie du journal". Après deux ans de collaboration, j'ai décidé de ne plus travailler pour eux.

    Moi je dis que l'Etat doit trouver une solution à cela. Certains patrons de presse ne payent même pas leurs employés et ils se permettent de réclamer la subvention de l'Etat. Ce n'est pas sérieux. Des entreprises de presse sont formelles au moment de leur création, mais informelles dans leur fonctionnement.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Janvier, 2019 (20:53 PM)
    Certains patrons de pressent font entrer dans le pays, du matériels acheté en Europe sans payer de taxes douanières. Pourquoi? Parce qu'ils sont dans le BBY.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email