Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ILA TOUBA – Les populations de Réfane menacent de bloquer les travaux

Single Post
Autoroute Ila Touba
La commune de Réfane s’est levée comme un seul homme, lundi, pour s’attaquer à l’autoroute Ila Touba qui ne risque de leur apporter que malheur et déception. Convoquant d’urgence leur maire, les populations ont affirmé leur ferme décision de bloquer les travaux. En effet, elles ont déploré avoir été dépossédées de l’essentiel de leurs terres sans aucune contrepartie. «L’autoroute a utilisé toutes nos terres. Nous faisons partie des localités qui sont les plus touchées par le tracé de l’autoroute. Nous savons que nous ne pouvons pas refuser de céder ces terres mais de grâce nous souhaitons, en retour, recevoir les dividendes. Et ce n’est pas le cas. 

C’est pourquoi nous avons convoqué notre maire pour lui faire savoir notre volonté de ne pas nous laisser faire», a expliqué le porte-parole des manifestants, Abdou Gaye. Ce dernier d’ajouter que les autorités en charge de la construction de l’ouvrage manquent aussi de respecter certains de leurs engagements.
«Elles avaient promis d’embaucher les jeunes de la commune dans les travaux. Ce n’est pas le cas. D’autres personnes ont été choisies. Nous ne pouvons pas céder nos terres et laisser nos jeunes demeurer dans le chômage alors qu’il y a du travail qui leur avait été promis». 

Abdou Gaye de mettre en garde : «nous allons bloquer le travail s’il le faut. Femmes, hommes et enfants sortiront, se mettront sur le tracé et bloqueront le travail». En guise de réponse, le maire Djiby Thiaw a pris faits et cause pour les populations. «Je vous ai écoutés et je vous ai entendus. Je rendrai compte à qui de droit. Les autorités compétentes seront mises au courant de vos doléances qui sont, du reste, judicieuses».

Avant Réfane, Ngogom avait auparavant ronchonné vis-à-vis de l’autoroute Ila Touba.

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:23 AM)
    Ila problème!
  2. Auteur

    Diouf Refane Bokh

    En Novembre, 2015 (13:09 PM)
    Diouf Refane Bokh nilla nit limou Mom nankoko diokh bam may deuk boulen ken nakh Refane geupangithi s'en ganaw Sénégal  :sunugaal: l'an wakh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email