Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Imam Kanté : ''Le faux bond de Alioune Sall au Grand Jury n'est pas un signe de sérénité''

Single Post
Iman Kante

Imam Ahmadou Makhtar Kanté pense que le refus d'Aliou Sall de participer à l'émission Jury du dimanche de Iradio dénote un problème de sérénité. Cet imam à la mosquée du Point E apprécie bien la démarche de Abdoul Mbaye qui a sorti un document pour démentir le gouvernement. Il invite ainsi les journalistes à traiter les deux documents en faisant preuve d'impartialité. 
Voici son message in extenso

Les contre arguments d'Abdoul Mbaye au communiqué du gouvernement sur l'affaire du pétrole constituent une démarche à saluer. Maintenant, qui pour analyser froidement ces deux documents, si ce ne sont des journalistes compétents qui respectent la déontologie de l'équidistance entre les parties et qui sachent faire parler des experts indépendants. En tout cas, le faux bond de Alioune Sall au Grand Jury (Il s'agit plutôt du Jury du dimanche sur Iradio : NDLR) n'est pas un signe de sérénité de sa part.
Aussi, je me suis toujours posé, la question, à savoir, pourquoi le président Sall a-t-il pris le risque de nommer son frère à la Direction de le CDC malgré ce qu'il avait pris comme engagement et ainsi, s'exposer à ce genre de situation.
Au total, espérons que ce documentaire de la BBC fasse bouger les lignes et apporte quelques lumières sur les ténèbres de la mal gouvernance et de la corruption endémiques et éhontées qui gangrènent notre cher pays. Pour ce faire, il faudra sortir de la tyrannie du faux "Mandu", du Bayil noonu et du Dana Baax, nagn niaan rek, etc.
Bien à vous



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (15:54 PM)
    les ténèbres de la mal gouvernance et de la corruption endémiques et éhontées qui gangrènent notre cher pays doivent tout d'abord être neutralisés avant l'exploitation du pétrole. Autrement, ce pays fonce tout droit dans le mûr.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (16:01 PM)
    Mais iman Lou yallah wakhe thi nandou bo khamoul fou deugg fette wala dagha faar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:14 PM)
    Pensez que seul Alioune est derrière cette magouille c'est n'y rien comprendre.



    Macky est le principal responsable ...ils vont se partager toute cette manne qui aurait pu developper le pays.



    Maintenant il revient aux senegalais de se poser des questions par rapport aux autres parmis donnes par Macky (+ de 7)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:15 PM)
    How's Alieu guilty? You based your assertion on a report from White bastards. Your Imam should go to the Mosque and lead not to spew lies as a Imam. I am not Senegalese but you guys are so hateful to your President to a point, nothing flies over his head. You guys are not even talking about the 94 Million saga were your idiotic Presidential candidate Ousman Sonko and Mamour Diallo are currently under investigation. For you to distract yourself and the uneducated people, you are rallying behind this lies from ass holes British broadcasting network.



    Fuck'n wake up, Senegalese.



    Now bring it on.









    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuyy Allah

    En Juin, 2019 (16:16 PM)
    La presse en ligne encourage les insultes. Il faut trouver un moyen d'identification obligatoire de tous ceux qui veulent commenter sinon lou waay neekh wakh
    Top Banner
    Auteur

    Doff

    En Juin, 2019 (16:20 PM)
    merci imam.toi au moins tu es digne et véridique

    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue National

    En Juin, 2019 (17:01 PM)
    Il y a des gens dignes dans ce pays, j'en suis sur. Seulement, on dirait la population sénégalaise a été envouté par le régime de MACKY SALL. Ce régime fait tout ce qu'il veut et personne ne bronche. On dirait que nous sommes des esclaves dans notre propre pays. ALIOU SALL devrait venir pour expliquer aux sénégalais sa version sur ce qu'on lui accuse. Sa non venue explique que la journaliste de BBC a dit vrai. Notre pétrole n' est pas une propriété d'ALIOU SALL et de BP. IMAN KANTE, vous au moins, vous êtes différents des IMAMS corrompus, qui ne pensent même pas aux difficultés que rencontrent les populations sénégalaises qui du reste sont leurs disciples. Ces IMAMS corrompus par le pouvoir, n'ouvriront jamais leur bouche pour dire quoi que ce soit en pensant à leurs poches à la fin du mois. Mes chers Imams corrompus, l' argent qu'on vous donne pour fermer vos bouches n' appartient ni au P.R, ni à sa dynastie FAYE-SALL, ni au Ministre des finances. La grandeur d'un marabout ou d'un Imam se traduit par sa sincérité en disant la vérité en tout temps et en tout lieu. Pensez aux sénégalais et non à vos poches et à vos poches seulement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (17:06 PM)
    Macky va manipuler tout les ressources du pays

    comme personne n'a le courage de parler

    grand manipulateur comme il l'a fait au élections présidentielles
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2019 (17:10 PM)
    Voici un Imam au vrai sens du terme, un lanceur d'alerte,un intellectuel impartial qui est toujours du côté de la vérité, qui est au service du développement et de la bonne gouvernance dans son pays.Bravo imam que Dieu te garde et très longue vie à toi.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:23 PM)
    Imam tu as mélangé les radio et émission même si c'est deux radio de l'état
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:08 PM)
    Le Grand jury n'est pas une juridiction à ce que je sache. Pour une affaire d ce genre Sall ne devrai pas se rendre à ces genres d'émission car il se réserve pour préparer sa défense. Un journaliste n'est pas un juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Juin, 2019 (22:15 PM)
    ALIOU SALL pouvait aller au Grand Jury et refuser de répondre à toute question concernant ce scandale. Pourtant si BBC n' avait pas publié les résultats de ce journaliste d'investigation, ALIOU SALL allait répondre au Grand Jury de MAMOUDOU IBRA KANE. Laisses mouton déconner, TABASKI viendra un jour et on le tuera. Laisses ALIOU SALL fuir le Grand Jury, la justice le rattrapera à la fin du règne de son frère de Président de la République, lui comme L4HOMME AUX 29 MILLIARDS et tous les autres bandits de la République.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email