Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Impliqué dans une affaire de mœurs : Le président de la fondation Kéba Mbaye démissionne

Single Post
Impliqué dans une affaire de mœurs : Le président de la fondation Kéba Mbaye démissionne

 

Impliqué dans une affaire de mœurs, Mamadou Wahab Talla a décidé de démissionner de ses fonctions de président de la Fondation, Kéba Mbaye. Mais avant de le faire, il a tenu à donner sa version des faits dans cette  «affaire de sexe, chantage et extorsion de fonds».  

«Tout d’abord, les faits objet du chantage datent de plus d’un an. Cela n’enlève en rien leur gravité. Mais que deviendrait le monde si tous les passés des hommes et des femmes, et en particulier ceux regrettés par eux, venaient à être révélés ? En conséquence, le chantage a commencé à être exercé un an après les faits.

En second lieu, ma foi en notre système judiciaire m’a conduit à porter plainte malgré les risques encourus. Malheureusement ce que les maîtres-chanteurs n’ont pu obtenir de moi, un agent véreux de l’administration l’a réalisé et a transmis à la presse des documents normalement confidentiels, me faisant passer de victime en coupable. Enfin, si j’ai retiré, par la suite, ma plainte, ce n’est point par peur du scandale. J’ai tout simplement, après avoir beaucoup hésité, cédé à la demande insistante des parents de mes maîtres-chanteurs en choisissant de pardonner en ce mois de Ramadan. Je souligne que l’un des parents, dont je tairais le nom, est un Imam très respecté», dit-il dans l’Obs.

Conscient cependant d’avoir fauté, ajoute-t-il, «j’ai décidé d’en assumer toutes les conséquences, tout en précisant que je n’ai jamais entretenu de rapports sexuels avec la personne présentée comme ma partenaire, et apparue récidiviste pour ce type de pratiques».

«Je demande pardon à ma femme, à mes enfants, à toutes les personnes qui avaient et qui continuent d’avoir de l’estime pour moi.  Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’ont marqué leur sympathie pendant cette période difficile. Bien entendu il ne saurait être question de ternir l’image et la crédibilité de la Fondation Kéba Mbaye. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de me démettre de mes fonctions de Président», conclut-il, tout en remercient les membres de la fondation de leur confiance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email