Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Impliqué dans une affaire de mœurs : Le président de la fondation Kéba Mbaye démissionne

Single Post
Impliqué dans une affaire de mœurs : Le président de la fondation Kéba Mbaye démissionne

 

Impliqué dans une affaire de mœurs, Mamadou Wahab Talla a décidé de démissionner de ses fonctions de président de la Fondation, Kéba Mbaye. Mais avant de le faire, il a tenu à donner sa version des faits dans cette  «affaire de sexe, chantage et extorsion de fonds».  

«Tout d’abord, les faits objet du chantage datent de plus d’un an. Cela n’enlève en rien leur gravité. Mais que deviendrait le monde si tous les passés des hommes et des femmes, et en particulier ceux regrettés par eux, venaient à être révélés ? En conséquence, le chantage a commencé à être exercé un an après les faits.

En second lieu, ma foi en notre système judiciaire m’a conduit à porter plainte malgré les risques encourus. Malheureusement ce que les maîtres-chanteurs n’ont pu obtenir de moi, un agent véreux de l’administration l’a réalisé et a transmis à la presse des documents normalement confidentiels, me faisant passer de victime en coupable. Enfin, si j’ai retiré, par la suite, ma plainte, ce n’est point par peur du scandale. J’ai tout simplement, après avoir beaucoup hésité, cédé à la demande insistante des parents de mes maîtres-chanteurs en choisissant de pardonner en ce mois de Ramadan. Je souligne que l’un des parents, dont je tairais le nom, est un Imam très respecté», dit-il dans l’Obs.

Conscient cependant d’avoir fauté, ajoute-t-il, «j’ai décidé d’en assumer toutes les conséquences, tout en précisant que je n’ai jamais entretenu de rapports sexuels avec la personne présentée comme ma partenaire, et apparue récidiviste pour ce type de pratiques».

«Je demande pardon à ma femme, à mes enfants, à toutes les personnes qui avaient et qui continuent d’avoir de l’estime pour moi.  Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’ont marqué leur sympathie pendant cette période difficile. Bien entendu il ne saurait être question de ternir l’image et la crédibilité de la Fondation Kéba Mbaye. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de me démettre de mes fonctions de Président», conclut-il, tout en remercient les membres de la fondation de leur confiance.



51 Commentaires

  1. Auteur

    Senef5555

    En Juillet, 2014 (08:31 AM)
    Bonne initiative...
    Top Banner
  2. Auteur

    Diouf

    En Juillet, 2014 (08:31 AM)
    mes félicitations vous avez comme agi comme un responsable. La faute est humaine mais à l'avenir sachez prendre les dispositions qu'il faut pour que pareilles erreurs ne vous arrivent pas. Bonne continuation et beaucoup de courage à votre famille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndjol

      En Juillet, 2014 (09:03 AM)
      vous faites amende honorable. on n'aurait tout compris et accepté, si vous n'avaiez ajouté ""je n'ai jamais entretenu de relations sexuelles avec la personne présentée comme ma partenaire"
      mais monsieur talla que faisiez vous donc nu dans une chambre d'hôtel avec une demoiselle ?
      c'est quand même, on ne peut plus troublant !
      cher monsieur, de grâce n'ajoutez pas le mensonge à l'infamie. assumez tout. c'est ce que voucraient le courage et la sagesse .
      si vous voulez vous reconstruire socialement il faut dire toute la vérité et ouvrir une nouvelle page, et vous repentir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nami

      En Juillet, 2014 (09:19 AM)
      oui qu'il asume entièrement et ne nous prennent pas pour des débiles.

      monsieur talla a toujours cherché la lumière et la reconnaissance sociale.c'est son choix de vie. il s'est volontairement refusé à l'anonymat. il doit avoir au moins la décence d'assumer entièrement, aux yeux de tout le monde, autant ses belles que ses vilaines oeuvres.

      si on cherche le respect et la considération du grand nombre, il faut se respecter soi-même tout le temps. on ne peut pas à la fois vouloir la célébrité et refuser de s'exposer à la lumière, au vu et au su de tout le monde.

      le seul débat sérieux du moment, c'est la moralité de monsieur talla. cet homme qui a lourdement fauté, est-il vraiment digne de respect ? a t il eu juste un ecart dans un parcours irreprochable ou est-ce une crapule qui a toujours su cacher son jeu ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jess

      En Juillet, 2014 (09:56 AM)
      explication de texte .

      monseur talla aurait pu faire beaucoup mieux. note 7/20. argumentation très en-dessous de ce que qui est attendu en pareilles circonstances.

      dès le début de son message, monsieur voit en chacun de nous un salopard ou une salope qui se cache " mais que deviendrait le monde si tous les passés des hommes et des femmes, et en particulier ceux regrettés par eux, venaient à être révélés ?" . qu'il retienne qu'il y a bien des hommes et des femmes vertueux qui placent leur honneur en avant leurs instincts sexuels. je comprends que cela puisse le surprendre. qu'il s'en inspire

      ensuite, monsieur talla éveille un peu plus notre curiosité en niant avoir couché avec la fille. mais que fasiait-il donc nu dans une chambre d'hôtel avec une fille? kokou, il faut que mou léral ko.

      puis, il précise "enfin, si j’ai retiré, par la suite, ma plainte, ce n’est point par peur du scandale" . waye, ki gnakoul diome ? il nous dit qu'ill n'a pas peur du scandale et alors pourquoi se débat-il omme un beau diable pour se refaire un statut social. fierté mal placée d'un vaurien qui n'assume pas ses actes ?

      de puis, il nous nous parle "d'agent véreux de l'administration" ! véreux !? talla verrait-il la paille dans l'oeil de son voisin en oubliant la poutre plantée en plein milieu de son son cristallin. la seule personne véreuse dans cet affaire, ne serait-elle pas celle qui laisse femme et enfants à la maison pour aller se livrer à la luxure ? monsieur talla, aurait-il une estime surdimensionnée de lui-même ?

      encore, monsieur talla précisé qu'il a chois "de pardonner en ce mois de ramadan". on peut raisonnablement estimer que son devoir le plus impérieux en ce mois béni est de se repentir solliciter le pardon plus que de pardonner qui que ce soit.

      enfin, il précise " bien entendu il ne saurait être question de ternir l’image et la crédibilité de la fondation kéba mbaye". mais mon cher monsieur, le mal est déjà fait. maintenant tout le travail sera redorer le blason de cette fondation, pour que le nom de keba lbaye ne soit plus jamais attaché à cette infamie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sum Sam

      En Juillet, 2014 (10:02 AM)
      non mais vous êtes tous deux idiots ou vous le faites exprès?
      on peut bel et bien être nu sans avoir de rapport sexuel.
      sois vous êtes puceaux soit idiots, voire les deux.

      bon courage m. talla.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @sum Sam

      En Juillet, 2014 (19:52 PM)
      on paye un hotel , on se prend en photo nu et on retourne a la maison tranquille.c est drole tous les moyens sont bon pour defendre ethique de son ami.on nous prend pour des idiots ou quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Juillet, 2014 (08:37 AM)
    On te pardonne Monsieur TALLA tu n as rien fait de grave ,ceux sont les gens qui sont devenus des laches .......N y pense plus ,c est rien ....Ils aiment trop faire chanter les gens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dich

      En Juillet, 2014 (09:08 AM)
      rien de grave ?
      evoque ton seigneur et demande le pardon pour ce que tu dis là.
      on peut montrer de la compassion pour mr talla mais on ne peut pas dire que ce qu'il a fait est sans gravité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol

      En Juillet, 2014 (09:51 AM)
      dich , joue pas le pur ,le zelè avec moi ....on se connait bien ....quel seigneur ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sum Sam

      En Juillet, 2014 (10:03 AM)
      c'est vrai que c'est pas anodin, mais s'il dit qu'iln'a pas couché avec la fille il n'a pas commis d'adultère,
      il ne sera pas jugé comme ndialokat par dieux; donc c'est pas méchant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lolz

      En Juillet, 2014 (10:33 AM)
      senegalais mo sonnneee..... do lene bayi diambour nguene koy juger comme sa!!!!
      nous avons tous nos faiblesses akh!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Samsum

      En Juillet, 2014 (19:55 PM)
      mr talla a introduit une nuance subtile , il n a pas couche avec la fille maitre chanteur mais avec l autre fille avec laquelle il est etait a dans la chambre il n a rien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Read Comment

    En Juillet, 2014 (08:39 AM)
    He bien!! Nouvels technology quand vous nous tenez??

    a qui le prochain tour?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Bronx

    En Juillet, 2014 (08:43 AM)
    Jai de la respect de la jeune president du fondation de keba mbaye

    Parceque il a de la courage de demissionnement sino il aurait une limogation

    Et ca serait du honte pour lui

    Mais pour le prochain il faut de faire attention et reflechir avant le couchement avec les filles

    Il faut de la demander la fille de etindre la telephone
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @boy Bronx

      En Juillet, 2014 (17:47 PM)
      yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

      trop pertinent
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Whatever

    En Juillet, 2014 (08:43 AM)
    et vous fou de journalistes pourquoi avez vous mis la photo de Mbaye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pieux

    En Juillet, 2014 (08:48 AM)
    Allah lui même nous interdit de divulguer les mauvais actes des gens, répandant ainsi encore plus le mal et le chagrin dans la société. D'autant qu ceux qui s'empresse de se délecter de ces situations cachent eux jalousement leurs méfaits. Malheureusement dans se pays, avec le boom médiatique on ne respecte plus rien et la méchanceté l'emporte sur l'utilité publique, sociale ou politique d'une information
    {comment_ads}
    Auteur

    Soutoureu

    En Juillet, 2014 (08:54 AM)
    LOU KHEW THI SOUGNOU REWMI ,LE SENEGAL ÉTAIT UN PAYS PROPRE,SOUTOUREU, AVEC NOS GRAND HOMMES SAINTS,TOUS LES DIAWHARA,LES CHAPELETS QU ON TIRE DE JOUR EN JOUR POUR DEMANDER PARDON À DIEU ET RIEN AVEC TOUS ÇA .

    IL EST TEMPS QU ON ARRÊTE DE FAIRE LE FAUX MANAM NAFÉKH CAR JE PEUX PAS COMPRENDRE DI DIAMOU YALLA TÉ DI GUEUNEU ÂME THIONO .LES CŒURS SONT MALADE IL EST TEMP D ALLER LES PURIFIES ,TÉ YÉNÈ SA MOROME DIAM DÉFANTÈ BI MÉTINA TÈ DIAROUKOFI ADOUNA DAFA GÂTE LOLE,LOLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla Moussa

    En Juillet, 2014 (08:57 AM)
    Khamoumala té khamoma wanté kou lire sa lettre khamné ça vient du coeur et ce que vous dites est tres sincére

    Vous n'avez rien à vous reprocher cher compatriote. Bon vent !
    Top Banner
    Auteur

    Yatt

    En Juillet, 2014 (09:10 AM)
    Le comportement de certains Imam est déroutant.

    En effet, au nom de l'Islam, ils demandent, dans une médiation d'offrir l'impunité à des voleurs, des criminels, des diffamateurs, des fauteurs de troubles.

    Or l'Islam est une religion de rigueur et de justice : pour les voleurs il recommande l'amputation de mains, les criminels : des coups de fouets ou la mort, les diffamateurs : des coups de fouets et compensation...

    Comment un imam, porteur des valeurs de l'Islam peut-il, au nom du pardon (auquel par ailleurs l'Islam invite le musulman si possible mais le principe reste la loi du talion), demander à une victime de chantages ignobles, de retirer sa plainte et ainsi assurer l'impunité à des comportements transgressant fondamentalement les principes directeurs de l'Islam ?

    Le pardon de la victime ne veut pas dire impunité ! Le pardon est moral et émotif et porte sur la personne et la punition porte sur l’acte !!

    Ces "moushrikiin" doivent expier leurs actes !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Nami

    En Juillet, 2014 (09:15 AM)
    Soyons sérieux.

    Monsieur Talla a toujours cherché la lumière et la reconnaissance sociale.

    C'est son choix de vie. il s'est volontairement refusé à l'anonymat.

    Il doit avoir au moins la décence d'assumer entièrement, aux yeux de tout le monde, autant ses belles que ses vilaines oeuvres.

    Si on cherche le respect et la considération du grand nombre, il faut se respecter soi-même tout le temps.

    On ne peut pas à la fois vouloir la célébrité et refuser de s'exposer à la lumière, au vu et au su de tout le monde.

    Le seul débat sérieux du moment, c'est la moralité de Monsieur Talla.

    Cet homme qui a lourdement fauté, est-il vraiment digne de respect ?

    A t il eu juste un ecart dans un parcours irreprochable ou est-ce une crapule qui a toujours su cacher son jeu ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      @nami

      En Juillet, 2014 (11:14 AM)
      "le seul débat sérieux du moment, c'est la moralité de monsieur talla" depuis quand la moralité d'un homme est elle un sujet de débat serieux????
      pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Juillet, 2014 (09:23 AM)
    yalla naniou yalla mousseul ci seytané (djiguéén ak xaliss)
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou6c

    En Juillet, 2014 (09:26 AM)
    Salam, et alhamdoulilah. Je ne connais pas monsieur Mr Talla, mais depuis la lecture de l'article d'avant hier relatant cette affaire, j'ai eu du chagrin et de la compasention pour lui. Même si les faits étaient avérés vrais , une personne ne mérite pas de voir ses erreurs étalées dans la place publique, avec toutes les consèquences induites pour sa famille et ses proches. Je suis soulagé aprés avoir lu ce matin votre réaction qui montre que vous et votre famille avaient su faire face aux ondes de choc qui pouvaient faire basculer complétement votre vie. Allah sait pardonner les fidéles honnetes comme vous qui se répantissent aprés des erreurs reconnues comme telles. Malheur à ces médias démoniaques qui n'attendent que la moindre erreur d'honnetes citoyens pour les monayer .
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Gert

    En Juillet, 2014 (09:26 AM)
    Que le bon Dieu accepte le repentir des musulmans qui reconnaissent leur peches. QU4ALLAH NOUS PARDONNE NOS PECHES; DANS CE MOIS BENI DE RAMADAN; AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Equerre

    En Juillet, 2014 (09:30 AM)
    Il a raison Mr Talla.aujourdhui la plupart des torchons publies par la presse sont vendus par des fonctionnaires vereux et pire dans l'exercice de leurs fonctions.

    Dans ce pays ci, les choses ont changé et les hommes sont devenus cruels ,manipulateurs ,menteurs ,escrocs etc etc juste pour de l'argent.

    C'est dommage qu'on en soit arrivé la et malheureusement pour nous Senegalais nous sommes les plus pieux.

    Faisons attention mes tres chers freres l'enfer dieu l'enfer c'est pas seulement pour les autres ,on peut bien y aller nous aussi,meme le peuple entier peut y aller.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Toupete

      En Juillet, 2014 (09:41 AM)
      au moins il reconnais que la vilaine histoire date d'un an. ce qui veut dire qu'il y a un an ce mes n'etait pas bon et recommendable. ensuite il a fait des choses pas correcte sans touché au punani de ces petites filles faciles prete a tout pour 1000 fcfa. si ses enfants ont plus d'un an ca veut dire que c'est un mauvais pere de famille qui est marié et ne respecte ni ses enfants , ni sa femme, ni dieu. le marriage est sacré et se fait a l'eglise ou a la mosque. c'est un contrat moral. il a tout violé le salaup. qu'il ailles pleurer autrepart. s'il etait japonais il se serait suicidé
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Juillet, 2014 (09:33 AM)
    Vous avez commis uns faute, vous l'avez reconnue et vous avez demandez pardon. La logique nous exige de vous pardonner. Alors Mr TALLA, sachez que moi je m'inscris dans cette logique et je vous pardonne.

    Par contre sachez qu'il y a dans ce pays des hommes qui se disent responsables et même représentant du peuple qui font pire que ça.

    Imaginez, un D... a abusé d'une fille qui travaillait chez elle et a eu un rapport sexuel avec cette dernière en utilisant son influence du fait qu'il est un D... La pauvre sous la peur et l'influence de ce crétin, après avoir résisté a perdu la force et s'est faite avoir.

    La pauvre a essayé de garder ce secret pour elle mais finalement elle n'a pas pu et s'en est ouverte à sa famille.

    Quand le D... a été interpelé par la famille de la pauvre, ce D...a au début promis de passer voir la famille pour régler cette question mais s'est finalement dérobé.

    La femme du D...qui était en voyage a été tenue informée dés son retour. Ndéysanne, cette dernière puisse son mari a nié les faits a dit ne pas avoir la preuve que son mari a abusé de cette fille. Mais le Tout Puissant Lui Il sait la vérité et la famille de la pauvre s'en est remise à lui Le Tout Puissant et a demandé de calmer cette affaire malgré que tous ses membres étaient dans une situation désemparée.

    Le D...quant à lui n'a pas pris ses responsabilités et son courage pour dire la vérité ni à sa femme, ni à ses enfants ni à la famille de la pauvre et demander pardon. Il a continuer à nier les faits. La femme quant à elle a dit ceci "pourquoi la pauvre fille n'a pas porté plainte. Je n'ai pas de preuve. Alors c'est faut..." Ndéysanne, la pauvre femme, elle n'a rien compris.

    En tout état de cause, vous Mr TALLA, vous avez eu le courage de dire la vérité et nous pouvons vous pardonner mais suivez les conseils de DIOUF.



    {comment_ads}
    Auteur

    Sgl

    En Juillet, 2014 (09:33 AM)
    Qu'ALLAH nous éloigne de Satan le lapidé

    Qu'ALLAH offre le réconfort et le pardon à Mme Talla , ses enfants et toute la famille.



    Les pires êtres sont ceux qui ont dévoilé cette affaire ... Dieu nous interdit de révéler l'aduler à moins qu'il ait 4 témoins dés faits ... Aujourd'hui certains journalistes, policiers, juges et autres divulgateurs de secrets confidentiels sont les véritables lapidés. Continuer sur votre chemin d'abime, à meurtrir les gens, casser les familles et les amitiés vous aurez la récompense de vos actes

    Top Banner
    Auteur

    L Fou

    En Juillet, 2014 (09:46 AM)
    Kant on occupe certain poste de responsabilité dans un pays kom l notre il fau etr en mesure de dresser sn organe sexuel avoir tjrs lé commande. Certaine crapule, vermine nattende k c genre docaz pr essayer de t soutirer d sous. C ki é vremen ignoble kom acte. C vrement domage k ce monsieur en soit arrivé là. Cher messieur éduquer vos organes si vs n voulez pa etre dans ce genre de situation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Titi

      En Juillet, 2014 (11:38 AM)
      la personnalité et la grandeur d un homme réside ds sa capacité à se maîtriser. il faut k les hommes sachent k les filles ki les draguent sur les réseaux sociaux ou prétextent une erreur de numéro pr les ferrer ou lors des cérémonies st envoyées par leurs ennemis ou même parfois par l état pr les tenir au chantage. il faut k vs fassiez attention aux messages k vs envoyez tt est devenu prétexte à chantage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Juillet, 2014 (09:47 AM)
    tous les hommes sont des pêcheurs, moi en premier!!! chaque fois que nous avons pêché demandons pardon à dieu et aux hommes que nous avons offensés!! Ne lui jetez pas la pierre et pensez a vos fautes !!!!!

    Que dieu te pordonne et nous aussi!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Guis Guis

      En Juillet, 2014 (10:08 AM)
      que les autres de l'association prennent lecon de cette histoire et font attention aux filles qui les cherchent dans les hotels ou ils ont l'habitude de faire des reunions et prendre des repas.
      attention!!! messieurs les responsables de ce pays reflechissez bien vous etes les chantres de " l'ethique".
      merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Juillet, 2014 (10:02 AM)
    gorou Sénégal dokhane rek ak fontou ...à un certain âge certains comportements sont inadmissibles pour un père de famille, mais tu vois des hommes qui ont 2 ou 3 femmes qui courent avec des minettes qui sont plus jeunes que leur propre fille , pendant ce tps l'épouse ou les épouses sont irréprochables... motakhit werou ni gedj rek ...li mome doyna war, occupez vous de vos épouses ou de votre épouse aulieu de faire du ndjalo , ndjalo bakhoul...
    {comment_ads}
    Auteur

    713 Bok Diom

    En Juillet, 2014 (10:10 AM)
    AVAN DE JUGER LES GEN IL FAUT ETRE VRAIMEN UN SAINT ET DAVOIR JAMAI FAI DE MAL IL YA DES PERSONNE QUI FERON TOU POUR NOU DETRUIR LA TENTATION ES PLUS FORTE QUE TOUT ET C UNE LECON POUR NOU TOUS JE LUI CHERCHE PAS DEXCUSE DEMANDE JUSTE PARDON A DIEU C LUI SEULE QUI DECIDE ET PREND SOIN DE TA FAMILLE

    Top Banner
    Auteur

    Nams

    En Juillet, 2014 (10:11 AM)
    ah oui avant d' accepter d' être un homme public il faut bien revoir son passé qui ne peut plus être à l' abri de révélations .Vous voulez vous blanchir mais il ya des choses que vous cachez; c' est triste tout ça; finalement on a l' impression qu' il n'ya que des acteurs........!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    @talla

    En Juillet, 2014 (10:16 AM)
    Chacun de nous faisons chaque seconde du tort à notre entourage et à notre seigneur. En tout cas la réaction de ce monsieur témoigne de sa grandeur. que Dieu lui pardonne ses fautes durant ce mois saint. Puisse sa famille lui pardonner aussi cet égarement. Certains évènements n'arrivent pas dans une vie par hasard, ce sont parfois des épreuves. Des filles sans valeur, des petits types de rien du tout, des "tenanciers" de journaux sans scrupule, des fonctionnaires amoraux ne méritent pas qu'une vraie famille respectable vole en éclats. wassalam,
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Juillet, 2014 (10:21 AM)
    DEMISSIONNER C'EST DONNER RAISON AUX MAITRES CHANTEURS ET AUS SENEGALAISES QUI, NOMBREUSES S'ADONNER A CE GENRE DE PRATIQUE. VOUS AVEZ BIEN FAIT D AVOIR PORTE PLAINTE ET D AVOIR FAIT CONFIANCE A LA JUSTICE. LE SYSTEME DEVAIT MONTRER QUE CES PRATIQUES SONT REPREHENSIBLES ET RISQUEES EN CONDAMNANT PLUS DUREMENT CES DELINQUANTS.

    VOTRE DEMISSION EST UNE PERTE POUR LA FONDATION. CE QUI VOUS EST ARRIVE PEUT ARRIVER A 90% DES SENEGALAIS. J ESPERE QUE VOTRE FAMILLE COMPRENDRA QUE VOUS ETES SIMPLEMENT TOMBE DANS UN PIEGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nina

    En Juillet, 2014 (10:31 AM)
    Pourquoi relayer cette histoire dans la presse. Et ternir l'image d'un père de famille, détruire sa vie....

    Le jugement n'appartient qu'à Allah!!!!! Que Dieu nous protège, nous pardonne nos péchés et nous mène sur le droit chemin! Nous ne sommes que de simples mortels. La faiblesse et la vocation à l'erreur sont le propre du genre humain. Dieu ne nous a pas crée parfait, incapable de commettre des erreurs. Au contraire la faiblesse, l'ignorance, l'erreur, nous accompagne tout au long de notre vie. Notre rôle consiste justement à ressentir ce besoin permanent du secours de notre Seigneur et comme le dit si bien le Prophète PSL: "Tout fils d'Adam sont pêcheurs, les meilleurs sont les repentants.

    Alors que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

    Courage à sa femme et ses enfants!

    Top Banner
    Auteur

    Kedire

    En Juillet, 2014 (10:50 AM)
    Feu Ibou Sakho disait: Si tu vois des gens poursuivre quelqu'un en criant au voleur! au voleur, ne lui jette pas la pierre, mais pense que parmi les poursuivants, il s'en trouve peut-être qui traînent des pêchés capitaux et que Dieu, dans sa mansuétude, couvre de soutoura. Si leurs secrets étaient dévoilés, peut-être que la faute du voleur serait oubliée. Ne pouvant dire du point de vue de la Charia que ce monsieur est adultère, retenons son repentir et laissons à Dieu ce qui appartient à Dieu. Les voies du Seigneur sont impénétrables et magnifiques.Je demande pardons si ma langue a fourché. Acceptez mon ziaar en ce jour béni et bon ramadan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardigné

    En Juillet, 2014 (11:00 AM)
    Je suis triste pour ce Monsieur qui a connu une carrière respectable et qui arrivé à cet âge doit vivre une expérience aussi terrible. Dieu seul sait s'il est coupable ou pas, mais le livrer ainsi en pâture est cruel.  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nimportequoi

    En Juillet, 2014 (11:18 AM)
    il n'a pas couché avec la fille car wakab a toujours été un PD elle lui foutait un vibromasseur dans le cul c'est ce qui ressort des photos détenus par la DIC
    {comment_ads}
    Auteur

    Abusée

    En Juillet, 2014 (11:23 AM)
    Kou Yallah wére nii ni guédj en plus si wérou kor bii warna def instrospection kholate sa bop. Délo sa khel si Yallah.la vie est courte té li dara diarouko.nék mak, pére de famille am dom you makk; ,Nieup kham sa diabar .Ndiémé lou bonne rek mo takhite.certainement yague nassi taye lafegn.
    Top Banner
    Auteur

    Kemi

    En Juillet, 2014 (11:28 AM)
    En tout cas ses fils gno dakh doser si dakar, c'est des faiseurs de malin mais j'espère qu'ils feront profil bas dorénavent parceque la vraiment c'est la honte  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Protestataire

    En Juillet, 2014 (11:32 AM)
    Je demande aux autorités de la police de mener une enquête et de sévir sévèrement contre agent qui a vendu l'information aux journalistes. Un état de droit ne doit pas tolérer ce genre de comportement. Certains fonctionnaires véreux de la police ou de la gendarmerie sont coutumiers des faits. Notre société à été escroquée. En portant plainte à la brigade de thiong j'ai insisté pour que l'affaire reste confidentielle. Au bout de deux ou trois jour grande fût ma surprise de voire l'affaire étalée dans les journaux avec tous les détails. Donc ceci est un comportement déplorable à éliminer radicalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Juillet, 2014 (11:35 AM)
    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    L'agent qui a vendu les photos doit etre severement puni









    {comment_ads}
    Auteur

    Oki

    En Juillet, 2014 (11:39 AM)
    Je compatie pauvre Monsieur mais si vous saviez que vous pouvez rester fidele a vos femmes mais cherchez des copines normalement arretez de faire rever les filles ou de leur faire de fausses promesse parceque une femme qui veut se venger est pire que la peste. Concernant les journalistes ceux de Rfm sont pirs et pour tant ils sont mme pas de bon example a l example de mohamed Ndiaye yor domou biral ba paré di lidjeun ti bossou diambour

    s mec je le deteste parcequ il persécuté une cousine qui a encinté par Un tres celebre avocat. Heureusement pour l avocat ma cousine est une fille calme sinon le sieur est deja sur la place publique avec cette histoire. On est tous des hommes on a defois besoin d Aller voir ailleurs faites le avec des filles bien et chers hommes arretons de croir qu on est intelligent la preuve quand elles decident de parler elles mettent a terme a notre reputation
    Top Banner
    Auteur

    Baabaali

    En Juillet, 2014 (11:54 AM)
    Oui Mr Talla nous croyons que votre repentir est sincère. Nul n'a le droit de vous juger parceque le reste releve de la Puiss
    {comment_ads}
    Auteur

    Kesako

    En Juillet, 2014 (12:20 PM)
    Cette affaire , au delà du drame personnel que vit cet homme et sa famille, et pour lesquels nous témoignons notre sympathie et affection, ne doit pas rester en l'état mais doit faire l'objet d'une enquete ordonnée par le Ministre de l'intérieur et d'autre part le Directeur de la Sécurité publique!

    La vie privée est sacrée et doit etre protégée: que tous ceux qui s'érigent en juges se taisent: Dieu , seul est juge et il est clément et miséricordieux!

    Beaucoup de gens, trés hypocrites sur leurs propres faits, dires et gestes, se précipitent pour condamner autrui!

    Mais la vie privée est sacrée et doit etre protégée!

    Bien des gens vivent des drames , des conflits , des situations difficiles et portent qui, à la gendarmerie, qui à la police, pour etre légitimement protégées par la Justice de notre pays, mais qu'ils tournent le dos , le pv de police ou de gendarmerie, tombe dans le domaine public, et en particulier dans la presse!

    Ceci est trés grave et assimilable à la délation et je me d'aimmeurs si dans un cas comme celui ci si dans des cas comme celui ci, le procureur lui meme ne peut s'autosaisir: car c'est c'est aussi une entrave à la justice!

    Que les journalistes aillent dans les salles de plaidoirie, faire du voyeurisme et pour remplir leurs pages de journaux de faits divers, soit, mais qu'ils reçoivent, on ne sait comment les pv de police et gendarmerie, avant le procureur, c'est proprement scandaleux et révolltant!

    Il faut donc enqueter et sanctionner sévérement pour y mettre un terme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Etikk

    En Juillet, 2014 (12:35 PM)
    C'est cela l'ethique
    {comment_ads}
    Auteur

    L'ethique

    En Juillet, 2014 (13:02 PM)
    L'éthique c'est de ne pas tremper son concombre partout.
    Top Banner
    Auteur

    Djométe

    En Juillet, 2014 (13:04 PM)
    je pense à sa femme et à ses enfants,: li niawna
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Juillet, 2014 (13:12 PM)
    Confidentialité ???

    Secret de l'enquête ou de l'instruction.

    Dommage, on ne connait pas au Sénégal. Les affaires sont dans la presse avant même que le dossier n'arrive au bureau du Procureur.

    Il y'a bien un commerce des "scoops" ou des affaires qui arrivent à la Police ou à la Gendarmerie.

    Si vous êtes fils de..., frère ou soeur de..., artiste célèbre, Directeur de société, grand commerçant, vous êtes cuit.

    Vous n'y échapperez pas.

    Même si vous trébuchez (faxastalou) ça sera dans le journal.

    Aujourd'hui, en cas de vol ou de détournement portant sur 100 millions FCFA ou plus, des banques et des sociétés préfèrent régler l'affaire en interne ou à l'amiable et ne surtout pas aller à la Police.

    Si vous le faites, la réputation de la société est ternie, vous serez tristement célèbre et ça ne règle pas votre problème.

    Les avocats savent de quoi je parle.

    Les sociétés victimes et les familles n'y vont que quand elles n'ont plus le choix.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leserieux

    En Juillet, 2014 (13:13 PM)
    Je me demande ce qui se passe avec la fondation Kéba Mbaye. Hier c'était Cheikh Yerim et aujourd'hui Talla.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (15:37 PM)
    A lire les commentaires on comprend que presque tous les homme font l'adultere. Ils essaient de blanchir ,justifier ce comportement malsain de ce monsieur.

    Vous trompez des femmes, briser des coeurs a tout moment parceque vous etes des hommes. Dieu est juste c'est pas la premiere fois qu'un homme tombe humilié.

    Vos femmes vous restent fideles et vous voulez les tromper toujours c'est pas possible, yallah dou setane lolou way.

    Top Banner
    Auteur

    Yaye

    En Juillet, 2014 (16:30 PM)
    Je me demande de quel droit vous vous prévalez pour pardonner à la place de Dienu En quoi vous etes concernés? Qui vous a investi du droit de pardon? Vraiment le sénégalais est plus royaliste que le roi. Je n'ai aucun respect pour cet homme qui est récidiviste. Au moment de se défouler il ne pense ni à Dieu, ni à sa femme, ni à ses enfants, ni à la société, ni à son titre de Président d'une fondation très respectée à cause de son parrain. S'il s'&tait coinformé à la religion, à l'éthique et au respect de sa famille, ses pulsions seraient mieux contrôlées, Bon Dieu!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Samira A.

      En Juillet, 2014 (21:39 PM)
      en tout cas dé, yallah wéer nako ni guéedj et à son âge en plus, je vous jure que j'ai pitié de lui. il doit se sentir bien misérable devant son épouse, ses enfants. j'espère seulement que cette histoire sera une leçon pour nos chers hommes et surtout ceux qui occupent des postes de responsabilité. arrêtez de profiter de votre fonction ou de votre prestige pour aller à l'encontre des préceptes de la religion, d'abuser de la confiance de personnes innocentes...moytouléen akh surtout séen diguenté ak niit, sou léen baloul rek nguéen alkou...mais comme sénégalais deufeu niak diom, tant que yallah wéerou ko il croira toujours que le malheur n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où celà lui tombe sur la pomme mou diomi...

      je ne peux m'empêcher malgré tout de prier pour lui, que son épouse trouve la force de lui accorder son pardon (cette histoire a été un effroyable châtiment pour lui), que ses enfants continuent de l'aimer comme le bon père qu'il a peut être été, que ses amis et proches ne le jugent pas...il a trébuché, allah l'a puni de la plus dure des manières...qu'il se repente sincèrement, allah est clément et miséricordieux!!! que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2014 (17:05 PM)
    un homme pieux ,, sincere ,, patriote ,, un vrai croyant n accepterait jamais de diriger une fondation dont la parrain a trahi le senegal qui lui a tout donne ,,, keba mbaye a toujours cherche a s anoblir ,, il n a vecu que pour ses enfants pas pour le pays . s il n avait pas trahi peut etre que me seye serait en vie ,, sa fondation n est autre chose qu un canal pour blanchir des fonds d ailleurs son fils a une blanchisserie d argent c est la fondation tout ce que cette fondation donne est illicite ,, et celui qui prendra la place de talla dont on connait ses entrees et sorties onoci ? mefiez vous de cette fondation qui n est qu une blanchisserie d argent ,, tchad ? aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Juillet, 2014 (17:54 PM)
    L'agent qui a lâché l'information confidentielle doit être radié. Il s'agit de vie privée. Honte au chantage. La délation aussi détruit un pays
    {comment_ads}
    Auteur

    L'hippopotame De Gouloumbou

    En Juillet, 2014 (17:58 PM)
    La femme est satanique. Il faut résister à l'appel de son charme. Sinon... Une leçon d'hippopotame: Lorsque le mâle est en rut, il violente la femelle avant de passer à l'acte tout en la rudoyant, comme ça elle n'a pas le temps de prendre des photos et dès qu'on a fini on rejoint le reste du troupeau dare dare, la queue entre les pattes tout en surveillant ses arrières pour voir si elle ose bouger à nouveau.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyenmodel

    En Juillet, 2014 (07:46 AM)
    LA DIC VENDEUSE D'INFOS PRIVÉES!NEGOCIEZ LA CONFIDENTIALITE AVEC LES ENQUETEURS QUAND VOUS AVEZ LA MALCHANCE D'Y ALLER.FAITES DU WAKHALE.LA SEULE VOIE DE SALUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amie De Boy Bronx

    En Juillet, 2014 (09:52 AM)
    en tant que femme je suis peinée par cette histoire mais bon celui qui m'intéresse le plus c boy bronx il va me tuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouraci Fan De Boy Bronx

    En Juillet, 2014 (10:39 AM)
    mane tamite dé boy bronx mo may raye!!!! fou nek lay weur aye commentaire ram!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Xipi

    En Juillet, 2014 (11:06 AM)
    Conseils à M. Talla de Nouakchott en Mauritanie:

    - Après le repentir, ne répondez plus jamais à vos interlocuteurs sur la question.

    -Engagez -vous à récréer une saine ambiance dans votre famille propre (votre femme et vos enfants). S'ils vous pardonnent et vous soutiennent, alors élargissez votre champ d'action à votre famille au sens large du terme les cousins, les amis, les voisins...)

    - fournissez encore plus d'effort dans le social (en vous investissant directement dans des Ong humanitaires au Sénégal comme dans la sous région, et approchez encore plus de votre religion. Le Coran ouvre bien des portes à des hommes qui acceptent le repentir. Fréquentez encore plus les mosquées, surtout aux heures de prière.

    - si vous pouvez aller en pèlerinage cette année, ne laissez-pas cette opportunité de rachat, s'échapper

    - Faites-vous de nouvelles connaissances à partir de ceux-là qui vous acceptent comme vous volez désormais être vu.

    - Ayez la force de pouvoir répondre aux provocateurs, sans offenser qui que ce soit. trouvez les formules qu'il faut pour convaincre ceux-là à vous comprendre et à vous soutenir. Ne vous faites pas de nouveau ennemis.

    - faites vous aimer par le maximum possible de personnes.

    - restez sage et correct mais n'essayez jamais d'implorer le pardon ni de vous faire petit, d'agir en victime. Ne vous laisser pas marcher sur les orteils. Soyez fort, malgré tout.



    Qu'Allah fasse de nos derniers jours, les meilleurs de notre vie.



    Top Banner
    Auteur

    Riri

    En Juillet, 2014 (20:37 PM)
    je suis sur k si cetai une fem ki avai tromper son mari tt les hommes von dir k les senegalaise son des putes des materialistes mais com c un homme certain homme cherche a le defendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Koi

    En Juillet, 2014 (11:40 AM)
    Je me demande ce qui se passe avec la fondation Kéba Mbaye. Hier c'était Cheikh Yerim et aujourd'hui Talla.

    Demain ce sera ms ,am ou cm ils sont tous pareils les mmbres de la fondation.

    Soyez prudents vous etes tous dans le collimateur;

    ATTENTION!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email