Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Impôts : Tous les comptes bancaires de la Sen TV bloqués, le CA hausse le ton

Single Post
Impôts : Tous les comptes bancaires de la Sen TV bloqués, le CA hausse le ton

Le Conseil d’administration du groupe  Dmedia prévient l’Etat. Ce, suite aux impôts qui viennent de bloquer tous les comptes bancaires de la Sen TV.  Ceci par le biais d'un Atd n°00581. 


«Cette nouvelle tentative de déstabilisation du groupe Dmedia ne passera pas. Il est important de signaler que l'engagement citoyen du propriétaire du groupe, Bougane Guèye, ne saurait être un prétexte pour asphyxier une entreprise de groupe de presse qui emploie des centaines de chefs de famille sénégalais.Le groupe Dmedia usera de tous les moyens légaux et réglementaires pour défendre son outil de travail qui est au service de la démocratie et de l'intérêt supérieur de la nation sénégalaise», a indiqué un des membres du conseil d'administration, El Hadj Gabon Darr.


A l’en croire, cette initiative est le fruit d'un acharnement purement politique d'inspecteurs des impôts et des domaines du Centre des moyennes entreprises (CME).

 

«L'Administration fiscale est ainsi utilisée par le régime de Macky Sall pour bâillonner le groupe Dmedia  qui n'a de tort que d'avoir une ligne rédactionnelle qui n'est pas du goût des tenants du pouvoir. Aujourd'hui, les impôts réclament près de deux milliards de nos francs à la chaîne de télévision du groupe Dmedia, alors que toutes les entreprises de presse ont bénéficié d'une remise gracieuse durant cette même période», soutient-il.


 Avant de poursuivre : «Malgré cette amnistie, des inspecteurs des impôts, partisans dans leur démarche, nous ont adressé une taxation d'office dont eux seuls détiennent les critères. Cette énième tentative a pour but d'asphyxier le groupe Dmedia. Nous prenons l'opinion sénégalaise et la diaspora à témoin.»


Le groupe Dmedia de rappeler que le régime de Macky Sall n'est pas à son premier coup d'essai. «En début 2020, le CNRA a coupé le signal de la Sen TV pour des raisons fallacieuses liées à la publicité sur le "Xessal" . En octobre dernier, l'ARTP avait menacé de couper le signal de la Sen TV pour des redevances de près de 2 milliards. En mars 2021, avec les manifestations notées sur toute l'étendue du territoire, le Cnra avait coupé le signal de la Sen TV pour faire plaisir à sa majesté», a-t-il listé.




52 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (21:26 PM)
    Il faut payer ce qui est dû point barre. Vous avez des experts fiscaux qui vous donneront les bonnes informations techniques. Arrêtez de vous victimiser à outrance. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (21:49 PM)
      Rejoins la prairie ou paie! c'est simple. 
      _____
      Mais il faut payer.. comme tous les honnêtes gens.
      _____
      Sinon tu rejoins le giron des FaySALL, au moins tu en bénéficieras des largesses de la justice comme bougazeli.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (21:49 PM)
      Youssou Ndour ne payait pas ses importants, pourquoi ses comptes n'ont jamais été bloqués? En fait, vous n'êtes qu'une bande de nafekh qui cautionnent l'injustice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ca Et Pca, Rôles Non Sues

      En Septembre, 2021 (23:22 PM)
      " Le CA " n'a pas la prérogative de hausser le ton directement à l'Admistration mais .... à leur DG en tapant sur la table mode " qu'est ce qui se passe Mr Bougane ? " Vous Avez payé ou pas. Réunion d'urgence ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      En Septembre, 2021 (23:31 PM)
      La roue finie toujours par tournée. Fallait s'y attendre Mr Bougane. Il avait profité des faiblesses du gouvernement à cause de la pandémie pour donner la parole aux opposants h24 afin de renverser le gouvernement mais leur plan à échouer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yerim L'avait Prédit

      En Septembre, 2021 (18:20 PM)
      "Trop tôt pour pour un entrepreneur, d'entrer dans la politique" Encore vulnérable, il fallait d'abord bien implanter son entreprise..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Injustice Fiscale

    En Septembre, 2021 (21:28 PM)
    Même s'il doit, c'est une politique de recouvrement inélégante, pas une bonne stratégie avec les milliers de débiteurs du fichier plus d'autres " intouchables ". Effectivement , ça semble être de l'acharnement. En tant qu'ancien observateur du milieu, puis témoigner que je groupe média de Bougane est le plus Clean en matière de régularité, soit fiscale ou en charges sociales acquittées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:42 PM)
    N'existe-t-il pas un organisme indépendant qui puisse vérifier si le traitement est équitable entre les chaînes certifiées "faalaate meucky " et senTV ??? Perso je suis convaincu que l'administration fiscale est instrumentalisée comme la justice : les récalcitrants qui refusent de s'affirmer clairement comme mackystes sont très probablement traités avec plus de rigueur que les autres qui eux travaillent pour le Maquis … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:24 AM)
      Je puis vous affirmer que toute entité n'honorant pas son redressement fiscal voit ses avoirs bancaires bloqués par le biais d'un Avis à Tiers Détenteur émis par l'administration fiscale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:43 PM)
    Alors amigos , il faut faire comme tout le monde: c est à dire rejoindre le parti du pingouin
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 23:11 Pm

      En Septembre, 2021 (00:43 AM)
      Dieu Merci, je n'ai pas voté pour ce pingouin doublé d'un voleur. Y'a qu'en Afrique, dans des pays a majority analphabète qu'un voleur peut être élu président. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:48 PM)
    Désolé mais va payer ton dû

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Septembre, 2021 (21:49 PM)
    C'est minable, degueulasse ce que le pouvoir fait. Il est temps de montrer a Macky qu'il n'est pas dans un royaume.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:52 PM)
    Bougane tu auras peu de gens pour te défendre parce que tu ne joues pas franc jeu sur la scène politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:59 PM)
    Quand on ne paye pas ses impôts on ne peut pas être à l'abri de poursuites. Je suis sidéré quand j'entends nos politiciens new look. 2 milliards au fisc c'est se foutre de la gueule de tous. On ne peut pas s'asseoir sur une telle dette et passer son temps à parcourir le pays et jeter de l'argent dans la politique pour que cela vous serve de paravent. Lorsque l'état a exonéré des entreprises de presse pourquoi n'avoir pas soulevé la question en son temps ? Rien que des mensonges, j'en suis sûr, mais attendons la version du service des impôts 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (21:59 PM)
    Ils doivent revoir les choses et penser à ceux qui y travaillent. 
    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Septembre, 2021 (22:05 PM)
    Bougane et Dmedia, arrêtez de prendre les sénégalais pour des cons !!! Payez vos impôts, sinon ATD, procédure légale. Rien de politique. Probablement plus de rigueur, car vous êtes opposant politique, mais dans le fond une société doit être en règle avec la fiscalité. Donc payez vos impôts et n'instrumentalisez pas vos désordres financiers vous empêchant de payer vos impôts. Honte à vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:05 PM)
    vous de D média ne nous emmerdez pas avec votre lutte vous journaliste Bougane vous manipule à longueur de journée ils ne font même plus de journal le matin toujours à critiquer à  la solde de leur patron
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:18 PM)
    Tous les employés de Dmedia sont la voix de leur maître. Momar Diongue avait vendu son âme à Bougane. Maintenant c'est autour de Serigne Saliou Gueye. J'ai l'impression qu'il fait du khar Matt, mais quand on est si agressif et même dans le mensonge il faut pas espérer emmener avec soi l'avis de tous, même pour insinuer qu'on fait de l'acharnement à votre encontre. Les impôts se payent point barre. Des centaines de personnes à votre service et vous refusez de payer quand même 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:24 PM)
    Pas vrai, il fait partie du système.
    Top Banner
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Septembre, 2021 (22:24 PM)
    Apprenez à payer vos impôts. Point barre.!

    Momoo Leen niuu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:29 PM)
    Quelqu'un qui aspire à être le président de la République du Sénégal doit être à jour de ses droits ou quitus 

    Vous montrer le mauvais chemin

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:30 PM)
    Bougane pleure trop et il a bcp de dettes et ne veut pas payer ses impôts. Yawtamite paie et tais-toi.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:31 PM)
    Senegal amoul impôts aye tapale kesse ak tu me plaît pas moi non plus reck mo fi ame
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:42 PM)
    Ayy dorrla ya len farr . Et les affiches?
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:59 PM)
    L'éminent professeur Babacar Kanté disait que pour ne pas craindre l'Etat, il ne faut rien attendre de l'Etat ni rien devoir à l'Etat. Si on ne paie pas ses impôts, on prête le flanc, et l'Etat peut à tout moment nous créer des difficultés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Impôts

    En Septembre, 2021 (23:03 PM)
    Boucane vraiment il faut aller payer.C'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (23:11 PM)
    La rançon de la trahision au profit de Macky. 

    Il ne te renverra jamais l'ascenseur. 

    Qui plus est, si un avis à tiers détenteur a été établi à l'encontre de Dmedia c'est pcq la structure n'est pas à  jour de ses impôts. 

    Il faut cesser de vous victimiser, assumez  les conséquences de votre traîtrise. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (23:16 PM)
    Hey bougane il faut payer tes impots. 

    Nous nous travaillons durs et nous payons. Alors que nous sommes contre macky Sall. Ca n'a rien à voire avec la politique. Il faut payer et continuer tes activités politiques contre ce régime de macky Sall.

     

    L'Avis à Tiers Détenteur est normal. Akilee avait servi ca à Senelec. Il faut faire un recours comme eux pour la lever, si c'est pas normal. Ou bien il faut payer une bonne foi pour toute. Les impots ne sont pas ceux de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max La Menace

    En Septembre, 2021 (23:44 PM)
    La Sentv doit elle ces sommes aux impots et domaines donc au contribuable sénegalais oui  ou non ? Si la réponse est un oui elle doit payer. Le pb avec la presse est que beaucoup ne payent pas d impot et c est le seul corps qui béneficie de  " aide a la presse" chaque annee a coup de centaine de million par organe sans rendre compte. Une vrai vache a lait pour certain media qui n ont de media que le nom. Alors on paye pas ses impots, on beneficie de l argent du contribuable et in se victimise. ..decidemment
    {comment_ads}
    Auteur

    Mata

    En Septembre, 2021 (23:52 PM)
    Mon cher Bougane il faut demander un moratoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bougre D'ane

    En Septembre, 2021 (00:14 AM)
    Bougane, Bougrane d'ane et bougre d'andouille ne font qu'un.
    Top Banner
    • Auteur

      Max La Menace

      En Septembre, 2021 (00:26 AM)
      Hehehe les jeunots ne connaisent pas cette expression de Dicentim le petit franc. T es un thioss toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (00:28 AM)
    J'ai été sidéré d'entendre à 2 reprises ce crétin se vanter d'être le groupe de presse le plus virulent contre le régime de Macky Sall. Il révèle donc que son groupe de presse n'est pas équitable dans le traitement de l'information ce qui est une entorse grave au cahier de charges qu'il a signé. Il est plus que temps de mettre de l'ordre dans ce secteur. Les licences tv ne doivent pas être données à des irresponsables comme ce Bougane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:03 AM)
    Il faut que toutes les entreprises paient leur impot seulement si ca va au peuple, pas les poches du president et ministres.

    Aussi, SenTV peut juste demander la preuve que TFM aussi paie ses impots. Tout le monde sait que Youssou Ndour court derriere Macky pour ne pas payes tous ses impots (TFM, Super Etoile, imports, maisons, immeubles etc..)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ndiaye Compliqué

    En Septembre, 2021 (01:17 AM)
    Ne faites pas d'amalgames Youssou ndour à un financier qui fait partie des 10 personnes les plus honnêtes et intègres dans ce pays et ce Monsieur est en phase avec les services fiscaux je donne juste ses initiales M D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernance

    En Septembre, 2021 (01:19 AM)
    S'il ne paie pas, il est normal. Mais il ne doit pas être le seul. S'il ya dautres groupes de communication qui sont dans la même situation, il ne doit pas y avoir de discrimination.  La loi a une portée générale et impersonnel.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:34 AM)
    les patriotes gueulards et pourris ; ce pitre, le mollah du sacré coeur qui est ad patres, ndour, etc

    shit hole miséreux..............
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (04:58 AM)
    Le Sénégal un pays où les soit disants patrons ne paient pas d'impôts,dans les grandes puissances se sont ces entreprises qui tiennent les pays ... C'est bien de bloquer car sinon un jour ce pays tomber en faillite,la banque mondiale,le fmi,l'UE,et les autres grandes puissances les ong etc,que vous tendez la main 🤚 eux travaillent et paient des impôts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (05:09 AM)
    En tout cas les impôts et les charges ça se paient,pas la peine de crier à l'acharnement si ce Bouganne était clean avec ces impôts ,on lui aurait pas bloqué ses comptes.Vous vivez la belle vie comme des pachas et vous ne payez pas d'impôts ni de charges et c'est valable pour tous les citoyens ,le Sénégal vraiment une république bananière !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2021 (05:29 AM)
    Attention 

    Beaucoup de manipulation concernant ce monsieur
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (05:32 AM)
    Bien fait pour ce clown il faut payer 💰 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (05:44 AM)
    Un avis à tiers détenteur(ATD) rentre dans l'ordre normal des choses, je conseille à SEN TV de ne pas en faire une histoire politique, et d'aller rencontrer la personne ou les personnes en charge du dossier à la DGID , de contester avec preuves à l'appui ou de négocier un moratoire.Les impôts n'ont pas vocation ou n'ont jamais fermé une société.On mélange tout dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (05:55 AM)
    C'est un vrai manipulateur narcissique mégalo Bouganne il faut aller payer une partie de tes impôts pour être débloquer et arrêter de nous bassiner avec qu'on s'acharne sur toi .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:26 AM)
    Ces gens de bougane, son troupeau, je dis, ils pensent qu'ils sont plus intelligents que tout monde. Quand on les entend on pense qu'ils sont sur une autre planète. Payez l'impôt au peuple c'est son bien personne n'a le droit d'en faire un objet de chantage ni un instrument politique. C'est même honteux de dire exonéré moi de mon devoir civique 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:40 AM)
    la seule compétence d emaquis c est d intenter des procés en sorcellerie contre ses opposants

    demandez à karim, kjhalifa , sonko, diaz, assane diouf, kilifeu, simon, bougane 

    à qui le tour?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:08 AM)
    Peut on prétendre vouloir améliorer le bien être des citoyens si nous ne versons pas notre contribution qui servira à notre sécurité, nos routes, notre santé......

    Quand on veut assumer des responsabilités on paye ses impots sans faire du dilatoire.

    Le masque commence à tomber, les voltes faces, les appels du pied et autres tentatives de victimisations mettent à nue vos réelles intentions de manipulation du public.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:46 AM)
    Toutes les entreprises de presse avaient bénéficié de remises gracieuses. Donc ça prouve que vous n'êtes jamais en règle. Et les autres secteurs on n'en a pas bénéficié. Faîtes vos déclarations dans les règles fiscales, payez vos impôts ou
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2021 (10:55 AM)
    Je ne comprends pas Bougane celui qui aspire a être  président du Sénégal  refuge de payer ses impôts il passe tout son temps a critiquer le président Macky Sall  hors que lui même n'est pas un exemple  il faut que les sénégalais font la différence Bougane n'est pas un exemple. 
    Top Banner
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Septembre, 2021 (12:33 PM)
    Lorsqu'on combat un régime sans scrupules comme celui de Macky Sall, il faut être conséquent: il ne faut jamais prêter le flanc. Il faut donc éviter tout ce qui constitue une infraction à la loi, car c'est la seule façon "légale" pour le pouvoir de vous coincer. Vu la nature du régime parler de 2 poids 2 mesures n'est pas assez pertinent, mais il faut démonter que ce que dit l'administration fiscale est faux. Parmi les opposants en vue, il est apparemment le seul à avoir des problemes avec l'administration fiscale. TAS, Sonko, Abdoul Mbaye, par ex. savent qu'ils seraient écrasés si jamais ils se retrouvaient en marge de la loi fiscale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Septembre, 2021 (13:12 PM)
    Qu'on arrête d'insulter notre intelligence. l'État a vraiment bon dos. Tu es dans l'irrégularité et après tu viens nous parler d'acharnement. Comment ce pays va t'il se développer avec des hors la loi comme ça. Démal fayyi teh bayyi sunu xel yi nguey fowé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:26 PM)
    On n'est pas naïfs.

    Tout le monde sait que ce n'est les bassesse de macky. 

    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas Bougane qu'il faut s'en foutre. Le prochain, ce sera peut être vous 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sodio

    En Septembre, 2021 (13:53 PM)
    il faut se réglementer , il paye oubien on ferme tous les entreprises si non c est l anarchie totale

     
    Top Banner
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Septembre, 2021 (14:30 PM)
    Si mes souvenirs sont exacts, il avait également un problème avec la mairie de Barthélémy Dias justement pour un problème d'affichages pas en règle avec la mairie. Il est vrai qu'en ce temps là il jouissait de la protection du régime de Wade. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Septembre, 2021 (14:48 PM)
    Le domaine d'expertise primaire de Macky Sall c'est la politique politicienne et il a les deux atouts majeurs pour y exceller : l'absence de scrupules et la mauvaise foi. Il a bien repéré que Bougane est un devenu maillon faible de l'opposition malgrè RTV et ses nombreuses interventions, et que toutes les conditions sont réunies pour qu'il devienne Laicran, à défaut de Gloria, l'objectif final étant de lui tailler un statut à la Youssou Ndour. En effet, sa rupture avec Yewi Askan wi est définitive et Wade n'acceptera dans sa coalition que ceux qui accepteront la primauté de Karim; or ce sera un match à 3 où tout va se jouer entre BBY et ces 2 coalitions. Wait & see.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:46 PM)
    Donc ce tonneau vide qui n'est rien, chie sur notre loi (ne paie pas ces impôts)...don planton d'un ministère il va exploser ce bled...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:49 PM)
    Il parle trop , va payer et fous nous la paix.Tu veux vivre au dessus de tes moyens, c'est ça ton problème. Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Real

    En Septembre, 2021 (16:55 PM)
    Avant d'aller en guerre, il faut payer ces impôts. Tout bon tacticien le sait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gsb

    En Septembre, 2021 (17:24 PM)
    Il faut s'avoir dissocier la vie de Bougane en tant que politicien et Bougane en tant que Business Man. Mais bon quand on a pas d'arguments côté politique pour decrébiliser Bougane, on se tourne vers ces business pour creer des amalgames. On a compris votre jeu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Septembre, 2021 (17:29 PM)
    Courage Bougane le peuple a compris le jeu du pouvoir. C'est juste pour te musoler et que tu renonces a tes ambitions politiques. Peine perdu tout le monde connait ton courage et ta determination politique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email