Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rapport sur les agressions sexuelles" dans les daaaras : Le Conseil supérieur des maîtres coraniques exige des excuses de Ismaïla Kamby

Single Post
Les maitres coraniques réclament des excuses à Ismaila Kamby
Le Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal demande au président de l’organisation «Touche pas à ma sœur» de présenter des excuses publiques à toutes les écoles coraniques du Sénégal. Selon le président du Conseil qui s'exprimait, ce lundi 27 décembre, sur Rfm, le rapport présenté par Ismaïla Kamby est «dangereux».

«Nous dénonçons la déclaration de Kamby. Ce sont des propos dangereux qu’il a adressés aux écoles coraniques du Sénégal. Donc, il doit présenter ses excuses à tous les Sénégalais parce que les Daaras sont des structures éducatives. Il a commis une grave erreur », a affirmé Amadou Tidiane Diallo.

Le rapport incriminé a indiqué que dans les Daaras en banlieue, «60% des talibés sont victimes d’agressions sexuelles et physiques ».


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (17:20 PM)
    mais pas les télés ci poche
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2021 (22:24 PM)
      Donc ici, ceux qui devraient passer au Tribunal exigent des excuses de la part de leurs victimes, c'est ça?
      J'hallucine!!!! Du #FoutageDeGueule de très haut niveau!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Décembre, 2021 (17:34 PM)
    Elle est excitant cette inauguration 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:22 PM)
    Il n’a pas dit tous les daaras. Vous le savez mais vous voulez juste faire du buzz.

    Les agressions sexuelles dans les daaras sont connues de tous. C’est pas parce que c’est un lieu d’éducation que tout est nickel.

    il ne se passe plus un mois sans que l’on nous informe qu’un maître coranique a été arrêté pour agressions sexuels ou pedophilie sur un de ses élèves. Le maître coranique est un humain comme tous les autres. Il a ses qualités et ses défauts. Il y en a de très bons, des moins bons et des mauvais. Il le dénoncer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:30 PM)
    Au lieu d'exiger des excuses comme si tous les maîtres coraniques étaient des saintetés , il faut travailler à éradiquer les mauvaises graines qui ternissent l'image de la corporation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (08:18 AM)
      Le problème c'est qu'il y a trop d'hypocrisie au Sénégal. Quand il s'agit de critiquer les autres, on est les premiers à chercher ce qui ne va pas chez l'autre et même à les vilipender et à les traiter de tous les noms. Quand on montre du doigt le mal qui gangrène notre société. On crie au scandale et au complot. Ce que ce rapport dit est juste et tout le monde le sait. On lieu de combattre ce mal si profond on défend les auteurs. Hypocrites!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (18:51 PM)
    Il faut juste que les parents irresponsables arretent de mettre les enfants à la disposition des mauvaises personnes. L'ETAT devrait aussi imposer que, comme dans l'école publique, un recensement des pensionnaires soit fait et qu'une brigade spéciale puisse effectuer des visites inopinées dans les daaras. On verra alors ceux où les enfants sont brutalisés. Il faudra alors sévir très durement 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:57 PM)
    Pas d excuses tout le monde sait ce qui ce passe  l habit ne fait pas le moine on sait que beaucoup de choses se cachent derrière la religion  qui n est pas concerné ne doit pas ce mouché 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alons Y

    En Décembre, 2021 (20:32 PM)
    Ce sont les enfants maltraités, harcelés et violés qui doivent exiger des excuses des leurs bourreaux, voire toute la société sénégalaise qui devrait en exiger, à mon humble avis ! Mais comme dans ce pays là logique marché à l'envers... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:12 PM)
    Les maîtres coraniques ont une forte libido.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nolob

    En Décembre, 2021 (21:23 PM)
    Les agressions sexuelles dans certains daaras, sont une réalité. J'ai aujourd'hui 62 ans, il y a 50 ans en arrière, j'ai failli faire l'objet d'une agression sexuelle par un soit disant marabout à Dakar. Il avait commencé par fermer la porte de la chambre et j'ai dû mon salut, qu'à l'arrivée inopinée d'un visiteur. Je n'ai jamais plus frequenté un daara. Pour dire vrai, il y a beaucoup de gens dans cette association, qui demande l'interdiction de l'homosexualité, sont des pervers sexuels eux-mêmes, c'est juste une manière de se couvrir. J'ai toujours vu des homosexuels au Sénégal, sans que cela ne pose problème à quelqu'un, et je n'ai pas attendu qu'ils agressaient des enfants.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (23:01 PM)
      Astafourla. Regardez moi ça tous les moyens sont bons pour supporter la cause LGBT. Et vous pensez quoi qu'on vous voit pas???
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Décembre, 2021 (22:43 PM)
    Ce rapport a montré tout le côté hideux, horrible, monstrueux, criminel et immoral des serignes-daaras chez nous ! Des dizaines de petits garçons talibés sont sodomisés chaque jour au Sénégal par leurs maîtres coraniques ! Si vous allez dans les régions reculées, c'est encore pire ! Ces petits garçons talibés vivent l'enfer, beaucoup tombent malades avec des mst, certains sont traumatisés à vie, la plupart deviennent des homosexuels. D'ailleurs presque tous les homosexuels sénégalais disent être passés par des daaras, plusieurs te récitent même très bien le coran. Ça veut tout dire ! C'est pourquoi ce torchon de « proposition de loi » n'est qu'une forfaiture et une manipulation politicienne ! Ce sont nos salafistes et nos wahabites nègres commandités par leurs maîtres arabes qui font réellement la promotion des lgbt chez nous ! L'homosexualité n'a jamais été une préoccupation des sénégalais ! Jamais, on n'en parle même pas ! Les vrais problèmes quotidiens des sénégalais sont mille fois ailleurs ! Il y a plein d'autres sujets importants pour protéger les mœurs que ce nafèkhe de Mame Makhtar Guèye et sa connerie de Samm Jikko yii n'osent pas combattre. Des serignes-daaras qui sodomisent chaque jour de petits garçons talibés, des marabouts qui encaissent par milliards de l'argent public détourné, des notables pédophiles bien connus, des petits-fils de khalifes homos en pagaille comme l'a dit Ahmed Khalifa Niass. On a même des nouveaux serignes femmes comme Sokhna Aïda ! Et Mame Makhtar et sa bande d'hypocrites comme Ababacar Mboup, Dame Mbodj, Cheikh Omar Diagne, Karim Xrum cancer, imam Ndao, outazillon Makhtar Sarr, Iran Ndao etc etc n'osent rien dire ! Notre Assemblée nationale ne votera jamais votre connerie de loi...   
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bibi33

    En Décembre, 2021 (00:48 AM)
    Les conditions de couchage dans les daaras peuvent conduire à des choses malsaines.  C'est ce que m'a dit un imam qui a fréquenté les  daaras. Il faut ouvrir les yeux sur les causes de l'homosexualité 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email