Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Incendie au Daaka : Un marabout et ses trois talibés arrêtés

Single Post
Incendie au Daaka : Un marabout et ses trois talibés arrêtés

La 76e édition du Daaka de Médina Gounass a pris fin hier. Ce, alors que la polémique au sujet de l’incendie continue. Les  gendarmes de la brigade de Kalifourou en poste à Médina Gounass poursuivent leur enquête pour déterminer les causes du drame qui a fait 30 morts. Ils ont procédé à l’arrestation d'un marabout et trois de ses disciples. Ils sont suspectés d'être à l'origine du feu.

Une cinquième personne a été arrêtée en même temps. Faute de preuves contre elle, les gendarmes lui ont permis de recouvrer la liberté hier, 17 avril. Quant au marabout et ses disciples, des sources informent que de bonnes volontés s’activent pour obtenir leur libération. Dans le cas contraire, ils seront présentés au procureur qui va décider de leur sort.

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Almoudothierno

    En Avril, 2017 (06:51 AM)
    Tout prévenu est présumé innocent jusqu'à la confirmation du contraire devant le juge! Daaka quoi qui puisse arriver ci kaw, ci kanam InchaAllah car on y applique la sharia et la sunnah et les fidèles viennent par conviction, sous des conditions difficiles et non par simple curiosité ou commodité. "Si l'État ne joue pas sa partition, les fidèles joueront la leur pour 1 meilleure organisation des prochaines éditions .
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Al Haqq

    En Avril, 2017 (06:59 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    MAIS NOUS DISONS NON ET NON CAR

    BIEN SÛR QUE UN INCENDIE C'EST UN

    INCENDIE ET LA FAUTE DES AUTRES !



     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    alhamdoulilah satan a encore échoué ,le khalife nous a rassuré
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:34 AM)
    Et comment auraient-ils causé cet incendie ???? C'est cela que nous aurions aimé savoir mr le doulnaliste !!!  :question:  :question:  :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:46 AM)
    What would be the reactions if it were Touba? I shiver just to imagine the reactions.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:01 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  qu'allah le miséricorde dieu les accueilles en son sein amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:02 AM)
    Monsieur le Président de la république du Sénégal,

    Maître El Hadji Diouf député du peuple,

    Madame le ministre de la santé,

    Monsieur le ministre des sénégalais de l'extérieur,

    Monsieur Khalifa Diakhaté journaliste et animateur de l'émission " Jakarlo Bi"



    Je vous écris ces quelques mots pour solliciter votre aide.

    Messieurs, certains de nos compatriotes souffrent énormément ici en France et peut-être ailleurs dans le monde.

    Cette souffrance est causée par les conséquences d'une maladie dénommée: insuffisance rénale.

    Messieurs, je ne vous demande pas d'aider ces compatriotes financièrement car, Dieu merci ils sont pris en charge par la sécurité sociale.

    Cependant, ils éprouvent d'énormes difficultés pour rentrer voir leurs familles au pays.

    Sachant qu'en souffrant de cette terrible maladie, le patient doit endurer plusieurs séances de DIALYSES par semaine ( 3 fois pour les cas les plus sévères) pour la purification de son sang ce qui lui permet de survivre.

    Ici, ils n'ont pas de problème pour passer ces séances de dialyses.

    Le problème c'est quand ils rentrent au pays pour voir leurs familles. Je m'explique:

    Les séances de dialyse sont pris en charge par la sécurité sociale française quelque soit le pays où on les effectue.

    Il faut tout simplement que le centre de Dialyse soit reconnu par cette même sécurité sociale.

    Au Sénégal deux centres sont reconnus à savoir l'hôpital principal et la clinique de la Madeleine.

    Le problème se situe maintenant au niveau du système mis en place.

    Le souffrant quand il vient au Sénégal, il doit obligatoirement (pour se faire rembourser) passer toutes les séances dans ces deux centres qui se situent tous les deux à Dakar

    S'il habite à Tambacounda ou à Touba ou à Kaolack ou ailleurs, il doit obligatoirement se rendre tous les deux jour à Dakar pour se faire dialyser.

    Je ne parle même pas des coûts du transport mais, il faut savoir qu'après chaque séance, le patient doit débourser 300 euros c'est-à-dire 200 000 fcfa. Cela signifie qu'au bout de trois séances,il doit payer 600 000 fcfa de sa poche. S'il reste un mois au Sénégal, il faut multiplier cette somme par quatre (2 400 000 fcfa).

    Certes il est remboursé par la sécurité sociale mais, sortir 2 million et demi plus

    les frais de son séjour n'est pas aussi simple que d'aucuns peuvent le penser.

    Messieurs l'aide que je vous demande consiste premièrement à:

    Permettre aux malades de se soigner sans sortir d'argent de leur poche.

    On ne vous demande pas de les dialyser gratuitement mais de faire en sorte que la sécurité sociale française rembourse les centres de dialyse et pas le malade.

    Cela permettrait aux malades de se faire dialyser sans se ruiner un laps de temps, il pourrait aussi venir voir plus souvent sa famille sans crainte.

    Les ressortissants maliens qui souffrent de cette maladie bénéficient de ce système et cela marche très bien.

    Deuxièmement:

    Il faut élargir les centres de dialyse reconnus par la sécurité sociale française car, le migrant qui rentre au pays n'a pas forcément envie de rester tout son séjour durant à Dakar s'il n'y habite pas .

    Le but d'un retour au pays est avant tout voir la famille et les amis mais aussi rassuré les proches parents de son état de santé.

    Messieurs nous vous prions de faire quelques choses pour que tous ces dignes et vaillants fils du Sénégal puissent rendre régulièrement visite à leurs familles sans contrainte.





    NB

    Le gouvernement du Sénégal effectue un travail colossal pour soulager les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale en rendant même gratuites les séances de dialyse pour les résidents.



    Phœnix le Damel.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:12 AM)
    Les seances de dialyse sont gratuites au senegal pour tous senegalais alors pourquoi ces gens doivent payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Agent De Santé

    En Avril, 2017 (10:13 AM)
    tu ne sait pas ce qui passe au Sénégal. La dialyse peut se faire dans certain région comme Kaoalck que tu as cité
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:21 AM)
    Les gens qui ne résident pas au Sénégal doivent payer. La dialyse est gratuite que pour les sénégalais résidents au Sénégal.

    Oui il y a un centre à Kaolack mais les ressortissants sénégalais résidents en France ne peuvent pas se faire dialyser là-bas car le centre n'est pas reconnu par la sécurité sociale française.

    Je sais qu'il y a un centre à Kaolack car je viens de la région.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:48 AM)
    bayyiléne diambour, c est l etat qui est responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:09 AM)
    et voilà le maslaha qui revient,on fait une enquete de gendarmerie sur l'origine du feu et on demande la liberation des personnes parce que c'est un marabout et ses talibés, pauvre Etat du Senegal! source de tous nos malheurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:15 PM)
    je ne comprends pas le ministre de l'intérieur et ceux qui se chargent de la sécurité, comment ils ont fait pour ne pas interdire l'utilisation du gaz ? il faut l'interdire définitivement, une explosion causée par le gaz est toujours très grave.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:18 PM)
    oui mais a t-on enquêté pour voir si réellement le dispositif de sécurité mis en place était le bon? Pourquoi autoriser l'utilisation du gaz, connaissant bien les dangers que ça peut causer pourquoi l'autoriser?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Avril, 2017 (14:59 PM)
    povre con you think the world still on sleep you batter wack your panky ass now anything you done people watching you no more getaway places in this world now much technology for catch humans intelligence
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaw Ababacar

    En Avril, 2017 (23:50 PM)
    Dieu aime la vérité. Pas de mystification diabolique ou obscurantisme sur cet événement International qu'est le Daaka ,Ceux qui diabolisent ou essaient de donner une mauvaise image de ce Daaka le verront La jalousie ne passera pas au contraire cet événement doit être bien soutenu et mieux soutenu car des milliers de gens purs discrets sans folklore ni festivités ,pour manger sobrement pour adorer Dieu et Dieu seul , qui se regroupent en un endroit pur pour adorer Dieu et Dieu Seul sans associationnisme ni photos ni propagande de personnes Ce genre de personnes sont avec Dieu .Le diable et les jaloux ne peuvent rien rien du tout contre eux .Dieu n'a pas d'égal .Dieu est plus fort que des milliers de diables jaloux qui osent ou veulent décourager cet événement unique en son genre au Monde Ces gens comme je les connais ne craignent pas le Diable dans leur retraite dans laquelle ils adorent Dieu et Dieu seul Le Président Macky Sall connait mieux que quiconque cette communauté et lui même la respecte beaucoup Je n'ai jamais entendu des Guides religieux de cette communauté donner des consignes de vote ou s'intéresser aux choses terrestres ou se mêler de politique ou utiliser leurs fidèles pour s'enrichir ou avoir des avantages financiers ou demander publiquement dans les médias a leur fidèles de donner des contributions financières pour quoi que ce soit Dieu leur suffit .Regardez l'État de leur mosquée de Bopp a Dakar entre la rue 6 et 8 , son état délabré mais cela ne leur empêchent pas d'y prier en toute humilité Que Dieu les protèges /

    {comment_ads}
    Auteur

    Almoudothierno

    En Avril, 2017 (00:15 AM)
    Le problème c'était moins le gaz que l'eau pour éteindre le feu avec " des sapeurs-pompiers qui ne pouvaient pas sauver " car sans eau ni personnel suffisant!L'Etat a vraiment failli dans l'accomplissement de sa mission de service public et pour se donner bonne conscience, il décréte un deuil national de 3jours!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email