Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incendie au meeting du Ps : Le commissaire de Thiès dessaisi de l'enquête *Le dossier atterrit à la police de Mbour

Single Post
Incendie au meeting du Ps : Le commissaire de Thiès dessaisi de l'enquête *Le dossier atterrit à la police de Mbour
Incongru pour être souligné : le commissaire de Thiès qui avait en charge le dossier de l’enquête sur l’incendie au meeting du Ps à Thiès ne connaîtra plus l’affaire.La hiérarchie qui en a décidé ainsi va confier le dossier au commissaire de Mbour puis à celui de Tambacounda.

Le commissaire Tendeng de la police de Thiès qui avait en charge le dossier aurait été dessaisi de l’affaire. Ainsi, dès demain, ce samedi, le dossier devrait reposer entre les mains du commissaire Thiandoum de la police de Mbour qui devrait s’en charger jusqu’au jeudi prochain, date à laquelle il devrait, à son tour, passer le témoin à son homologue de Tambacounda, le commissaire Mané. Toutes dispositions qui auraient été, si l’on en croit la source qui ne s’est pas expliquée sur les raisons d’une telle mesure, prises au niveau de la hiérarchie.

En tout état de cause et malgré toutes les convocations qu’on dit avoir été envoyées ainsi les nouvelles dispositions qui auraient été prises, le mis en cause demeure encore introuvable. Aussi reste-t-il à espérer qu’il daigne enfin déférer à sa convocation, s’il est vrai qu’il n’a rien à se reprocher. S’y ajoute que son parti organise demain, en présence du commissaire politique en charge de superviser les opérations de vente des cartes dans la cité du rail, Thierno Lô, la cérémonie de lancement desdites opérations. Une cérémonie qu’il ne devrait pas, en tant que responsable, rater.

Par ailleurs, des sources dignes de foi indiquent que, moins de 72 heures après la plainte du Parti socialiste, le doyen des juges d’instruction du tribunal de Thiès vient d’entrer dans la danse. Ces sources renseignent que le magistrat, qui serait entré en possession de tous les rapports, aurait envoyé une convocation au présumé coupable. Laquelle convocation vient ainsi s’ajouter à celle que lui a adressée la police de Thiès et à laquelle il tarde à répondre, prétextant, selon nos sources, son absence de la ville. Un prétexte qui laisse certains penser à un refus surtout avec l’information selon laquelle les autorités policières auraient mis la main, au niveau de la Sonatel, sur les enregistrements de la bande sonore des communications qu’il a eues avec le journaliste de Walf Tv, Léopold Tamba. Laquelle information, si elle s’avérait, serait lourde de conséquences pour le mis en cause parce que, non seulement, de nature à le confondre mais aussi l’obligerait à répondre aux délits de tentative d’assassinat et d’incendie volontaire retenus dans la plainte auprès du doyen des juges d’instruction par le collectif des avocats du Parti socialiste. Aussi et selon certaines indiscrétions, les limiers thiessois auraient demandé, pour diligenter l’affaire, à leurs homologues de la capitale où se trouverait le mis en cause, de le trouver et de le ramener pour les besoins de la poursuite de l’enquête.

Sidy Dieng

COLONEL ALIOUNE NDIAYE (CHARGE DES RELATIONS PUBLIQUES DE LA POLICE) : ‘Cela me paraît invraisemblable’

Joint par téléphone par nos soins, le Colonel Alioune Ndiaye, chef du bureau des relations publiques de la police, a manifesté sa surprise par rapport à cette information que, visiblement, nous portions à sa connaissance. ‘Je n’en sais absolument rien’, déclare-t-il, d’emblée. ‘Cela me paraît invraisemblable’, ajoute-t-il. Passé l’effet de surprise, le Colonel Alioune Ndiaye nous fera savoir que le commissaire titulaire de Thiès étant décédé, c’est le plus ancien dans le corps au niveau de la région qui assure son intérim en attendant son remplacement. Il se trouve que ce dernier officie à Mbour. Ceci explique, peut-être, cela. Quid de l’imputation du dossier, dès les jours à venir, au commissaire de Tambacounda ? Là aussi, mystère et boule de gomme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email