Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incendie du Parc Lambaye : Macky Sall réclame un "rapport exhaustif"

Single Post
Incendie du Parc Lambaye : Macky Sall réclame un "rapport exhaustif"

Le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé au gouvernement, mercredi en Conseil des ministres, de lui présenter, dans les meilleurs délais, un "rapport exhaustif" sur les causes de l’incendie qui a ravagé vendredi dernier le marché de bois dit "Parc Lambaye" situé à Pikine, dans la banlieue dakaroise.

"Evoquant l’incendie d’une rare violence qui a ravagé le +Parc Lambaye+ de Pikine, le président de la République exprime toute sa compassion aux commerçants et acteurs économiques exerçant sur le site et demande au gouvernement de lui présenter, dans les meilleurs délais, un rapport exhaustif sur les causes du sinistre, l’état réel des occupations antérieures du site, le recensement des personnes concernées, et l’évaluation intégrale des dommages constatés", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

En outre, le chef de l’Etat rappelle au gouvernement "l’urgence d’effectuer, à l’échelle nationale, l’audit général de tous les marchés et centres commerciaux". 

Macky Sall a également appelé son gouvernement à "engager la mise en œuvre d’un programme de modernisation et de mise aux normes d’urbanisme, de construction, des plans officiels d’occupation du sol, de sécurité civile des marchés et espaces commerciaux, en veillant aux contraintes liées à l’installation des différents réseaux".



8 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Novembre, 2017 (23:24 PM)


    Et ça vous étonne que ce "parc" soit parti en fumée ??? sérieux !!!!!............... Un parc de vente de bois installé de façon anarchique (une habitude sénégalaise) avec aucune norme de sécurité pffffffffffffffffffffffffff DEUK BI DOU DEM
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (01:43 AM)
    Denis, Obiang, Paul what are you waiting for? :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:11 AM)
    Boal boal mon Sale parc lanbaye lamine Gueye salle de vente ces sallllllllllllllllle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:15 AM)
    L'état des dommages? J'espère que ce ne sont pas pour des motivations politiciennes que l'on envisage de distribuer l'argent du contribuable.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    C'est un Sénégal à 2 vitesses avec des honnêtes citoyens qui travaillent et payent les impôts des autres. Il nous faut des hommes et des femmes patriotes pour redresser ce pays  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2017 (08:57 AM)
    propositions enlever toutes les constructions a moins de 50metres des nationales 1 et 2 on a vu des clotures de champ venir entourer les pylones electriques sur la route nationale allant a saint louis sur la route de thienaba. les fils de haute tension et leurs emprises doivent etre degagées depuis thies et rufisque thiaroye sur mer et tout le long jusqu'au maristes.. svp les trottoirs c'est pour les pietons et les reseaux eau elctricite mais pas pour des etals de marché les guinnéens et baol baol ont encore investi tous les trottoirs de dakar et avec la decentralisation les mairies ont laissé les vendeurs de vehicules d'occasion envahir toutes les alllées dakar est un devenu un souk géant. comment les allees liberte 6 la vdn meme la route de l'aeroport sont devenus un depotoir de vehicules camions uses venant d'europe Tout est privatisé les plages diamalaye le domaine maritime guedjawaye. un point mem l'idee farfelue et inconsciente de l'ex ablaye wade de faire l'aeroport de yoff une cite des affaires cad vendre les terrains comme a cite gorgui et de supprimer l'aeroport de yoff. heureusement il ya eu une idee salutaire de garder l'aeroport de yoff je me demandais comment on peut regrouper toute la population des millions de dakarois entre pointe des almadies et rufisque en presqu'ile sans aeroport pour evacuer le personnel ou des ressortissants. heureusement la raison prévalu. en definitif pour se developper il faut aller en accroissant les aeroports routes plusieurs voies entre dakar mbour et saint louis ca eviterait les acccidents ensuite il faudrait creer des ports et supprimer bcp de mauvaises habitudes etaler les chaussures de femmes sur les trotttoirs et reparer les camions et ndiaga ndiaye sur les routes ou laisser les mecaniciens sur les trottoirs gniit yi dimbalene niou
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:13 AM)
    une litanie de déclarations qui restera sans suite comme toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:58 AM)
    rapport sans complaisance, exhaustif, et quoi encore. yep ay door leu.

    Il faut accepter que ligueyou gnou. le senegalais ligueyoul t gouvernement bi tamite défou gnou seen role. Nous avons un sérieux problème d'autorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:32 PM)
     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email