Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incendie-Médina: Oumy Sy, l’épouse du maître coranique principal: «Nos maris sont fatigués; nous ne dormons plus et ne mangeons plus»

Single Post
Incendie-Médina: Oumy Sy, l’épouse du maître coranique principal: «Nos maris sont fatigués; nous ne dormons plus et ne mangeons plus»

Retour ses les lieux du drame qui a frappé la Médina, dimanche dernier. Oumy Sy, l’épouse du maître coranique principal est désemparée. Elle ne sait plus à quel saint se vouer. Les auditions de son mari, par les enquêteurs depuis l’incendie qui a fait 9 morts et plusieurs blessés à la Médina, l’inquiètent. En effet, depuis ce jour, Alioune Anne et ses deux suppléants ne cessent de faire des va-et-vient entre la Sûreté urbaine et leur site de relogement provisoire.


« J’implore le gouvernement et le président Macky Sall pour que nos maris soient libres de toute poursuite. Depuis l’incendie, on a toutes les peines du monde pour joindre les deux bouts. Chaque jour, ils vont à la police pour répondre à des convocations. Nous sommes très inquiètes », a-t-elle dit dans les colonnes du Populaire.


Indiquant qu’elles ont aussi perdu leurs enfants dans cet incendie, elle demande au chef de l’Etat de les aider à récupérer les corps des victimes mais aussi de les aider à se rendre en Guinée-Bissau pour expliquer, dit-elle, « aux parents qui nous avaient confié leurs fils pour qu’ils apprennent le Coran. Nos parents en Guinée Bissau nous ont appelés pour nous dire que ce qui s’est passé relève de la volonté divine. Leur souhait est de voir les corps pour qu’ils puissent prier pour les victimes ».


Fatiguée, Oumy Sy demande de l’aide au chef de l’Etat. « Si nous avions des moyens, nous n’allions jamais habiter dans cet endroit exigu. Des gens sont en train de salir la peau des maîtres coraniques. Nous demandons au chef de l’Etat de ne pas les écouter. Tout ce qui est arrivé relève de la volonté divine. Nos maris sont fatigués, et nous leurs femmes, nous ne dormons plus et nous ne mangeons plus. Cette situation est devenu intenable », avoue-t-elle.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Désolée

    En Mars, 2013 (10:59 AM)
    vous êtes fatiguées en voilà une qui est bien gonflée, aprés avoir laissé mourir les enfants des autres elle se permet de dire qu'elle ne dort plus et ne mange plus c'est trés bien ainsi ils ont suffisament mangé et dormis sur le dos de pauvres enfants qui faisaient la manche pendant que eux se la coulait douce shit !!!!!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Teuss

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    noooooooooooon mais pour être gonflé il faut le faire fatigué?????? gusso guo dara sakh yomba torop dogual yalah rek iccccccccccchhhhhhhhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Mars, 2013 (12:10 PM)
    Franchement, on n'a besoin de quitter la guinée bissau pour venir à Dakar apprendre le coran. Il doit y avoir des darras pele mele en Guinée et alentours !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuladu

    En Mars, 2013 (22:06 PM)
    Le Gouvernement du Senegal doit absolument prendre des mesures draconnieres contre ses faux marabouts prevenant de la Guinee bissau. Pourquoi le Senegal et pas la Guinee Bissau? pourquoi a Dakar et pas a Bissau?

    C'est a cause de la teranga Senegalaise.La mendicite ne marche nul part qu'au Senegal, notre Teranga est abusee par confreres Maliens, et des 2 Guinees (Bissau et Conakry). Ils y a biensure des Dara dans ces pays, mais la meme forme que celles a Dakar ou Dara deviennent des structures de profits et d'exploitatation des jeunes enfants voire de la pedophile masquee. Les Dara diriges par les marabouts Senegalais non jamais ete si desorganises, je pense que le Gouvernement de Macky n'a jamais interdit les Dara ni contre l'Islam plutot contre la surexploitation des enfants pour des besoins malsaints. Suivez ces marabouts en vacancies en Guinee Bissau, c'est la parade des caftans, riches bazin ou ganila brodes etc....et ils reviennent a Dakar avec une 4e femme et des grouped d'enfants a renforcer ces resources budgetaires: halte a cet vandalisme au Senegal . Je supporte les mesures des du Guvernemepnt.il faudra sentionner juridiquement toute marche contre cette mesure.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email