Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Incendie Parc Lambaye : Les autorités connaissaient les risques

Single Post
Incendie Parc Lambaye : Les autorités connaissaient les risques
L’incendie qui s’est déclaré hier nuit au parc Lambaye et qui a ravagé le site est tout sauf une surprise pour les autorités. L’Etat ainsi que la municipalité de Dakar plateau étaient informés de la situation chaotique et des risques qui y étaient liés.

«Les conclusions des études qui ont été faites renseignent que ce site est hautement dangereux. Parce que tout ce qui est sur ce site est inflammable. Aussi, il y a des activités à côté qui créent des incendies », a révélé le maire de Dakar plateau, Alioune Ndoye, en déplacement sur le lieu du sinistre.

D’ailleurs, le site devait être déplacé dans le cadre des opérations de déguerpissement initié par le ministre du cadre de vie Abdou Karim Fofana. Des sommations devaient même être envoyées par le préfet de Dakar, rapporte l’Agence de presse sénégalaise. Même si, souligne Alioune Ndoye, ‘’c’est un titre privé’’.

L’autorité municipale rappelle même que c’est le énième incendie sur ce site. Et il affirme qu’on ‘’ne peut pas continuer’’ avec une situation pareille. D’où son appelle à revoir les choses.

« Il faudrait que nous puissions discuter pour trouver comment gérer certaines activités qui posent problèmes en plein centre-ville. Les gens sont en train d’exposer leurs vies pour certaines activités dans une capitale», regrette-t-il.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:32 PM)
    S'ils risquent leurs vies et la vie des autres. Il faut avoir le courage et l'autorité de déguerpir tous les lieux á risque.
  2. Auteur

    Ano

    En Octobre, 2020 (16:04 PM)
    Un titre privé ; ça appartient à qui?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:05 PM)
    60 piges d'indépendance : il va falloir se réveiller.

    A part un ingéniosité tortueuse pour se remplir les fouilles, sans réel bénéfice pour les bledards, à quoi servent ces gus?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:31 PM)
    Senegal deuk bou doye war
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:36 PM)
    Rv dans 1 ans pour le prochain incendie a Parc Lambaye... dès qu'un autre sujet fera l'actualité, ces incendies seront oubliés.
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2020 (16:39 PM)
    cectitre appartient a la famille lebou

    Auteur

    Dakarois

    En Octobre, 2020 (16:46 PM)
    Toute façon ils faut faire deguerpir tout le centre ville qui est occuper anarchiquement par les ambulants qui ont pris dakar en otage.ponty lamine gueye peytavin thiong maginot lamine gueye partout des parasols en plein trottoir ils étals leurs marchandises sur tout les trottoirs du centre ville qui est devenu une porcherie il est temps de deguerpir tout ces ambulants qui ont pris notrz capitale en otage.alors il faut se mettre au travail est il faut avant tout qu'il est un suivi sinon si on laisse ces ambulants occuper tout les trotroirs du centre ville un volcan de poubelle va s'abattre sur tout les habitants de dakar plateau. A bon entendeur
    Auteur

    Bof

    En Octobre, 2020 (17:46 PM)
    Ce Ndoye est vraiment ridicule comme tous ses pairs du supposé gouvernent. Toujours « médecin après la mort ».
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:55 PM)
    Enqueter savoir qui a incidier ça.

    Quelle coincidence.





    Et les villages lebous etroits, sans rue , insalubre
    Auteur

    Historien

    En Octobre, 2020 (21:22 PM)
    Ce titre appartient aux sévères qui travaillaient au port avant l indépendance, depuis les lebous ont fuit la peste,plus grave que le corona, seuls ces braves sévères y ont rester avec les "djiné "baye toubab
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:59 AM)
      non ! c'est là que les peuls regroupaient leurs bovins de 1922 à 1936. ce terrain était mis à leur disposition par les colons.
    Auteur

    Constructifs

    En Octobre, 2020 (09:04 AM)
    Tout le monde sait que cette zone est à risques ! Les autorités, les riverains ,et les occupants squatteurs. Allez à keur serigne bi. Là-bas c'est encore plus dangereux : des produits chimiques et des stocks de médicaments (le plus souvent périmés) une bombe à retardement pour toute la ville

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email