Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incident au Village des Festivaliers : un journaliste de la chaine Africable tabassé par un gendarme

Single Post
Incident au Village des Festivaliers : un journaliste de la chaine Africable tabassé par un gendarme

Suite à notre article intitulé "Des prostituées en œuvre au village des festivaliers : quand des gendarmes s’y mêlent", paru hier, on apprend qu'au village des festivaliers de Ngor, les policiers et gendarmes qui étaient postés au portail pour la sécurité ont été remplacés par le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN). L'article paru, n'aurait pas plu à certains. Hélas comme un malheur ne vient jamais seul, un incident qui aurait pu être très grave de conséquence s'est produit hier entre les mêmes gendarmes et un journaliste technicien de la chaine du continent Africable. Le gars en question a reçu un violent coup de l'arme de l'élément de sécurité et s'est retrouvé avec des points de suture sur le front.

Les faits se sont passés hier encore au village des festivaliers de Ngor. Le technicien, preneur de son de la télé Africable (des journalistes qui logent dans le village) était sorti pour acheter du sucre pour le thé selon  son confrère qui nous raconte sa mésaventure. A son retour, les gendarmes à la porte ont procédé à une vérification d'identité avant de le laisser passer. Il portait un badge presse avec son nom dessus et une photo qu'il a collé sur le badge. Le gendarme lui aurait demandé pourquoi avoir collé la photo et a eu des doutes sur l'identité de la personne qui se disait appartenir à l'équipe de Africable.

Sur ce, il lui demande de lui montrer sa carte nationale d'identité. Le preneur de son de répondre que toutes ses pièces d'identité étaient dans sa chambre à l'intérieur du village et que s'il voulait il pouvait le suivre jusque là bas pour qu'il lui montre. Mais rien à faire, le gendarme avait de sérieux doutes. Il s'en est suivi une vive altercation et tergiversations et bien sur un écart de langage de la part du journaliste de Africable.

 Et c'est en ce moment qu'un autre élément des forces de l'ordre est intervenu pour asséner un violent coup sur  l'arcade du gars. Et tout s'est passé devant les caméras de Africable et des autres chaines présentes sur les lieux. Les maliens, puisque le gars en est un, ont alors voulu appelé leur ambassade pour se plaindre. N'eût été l'intervention  du chef des éléments du GIGN présent lors de l'incident pour calmer les esprits, un incident diplomatique regrettable se serait alors produit. Heureusement que les maliens et le responsable de Africable à Dakar qui aurait été joint au téléphone par les forces de l'ordre pour apaiser la tension a été compréhensif.

 Le preneur de son malien qui a refusé de se faire soigner par les médecins du village a été acheminé à l’hôpital où on lui a donné les premiers soins et fait quelques points de suture. Il a passé la nuit à l'hôtel Ngor Diarama. Espérons que les dégâts s'en limiteront à ça après notre article qui n'a fait pourtant que relater les faits, rien que les faits.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Diplomate

    En Décembre, 2010 (16:10 PM)
    Incident diplomatique,quand meme c'est trop dire,khana tu ignore ce que cela veut dire incident diplomatique,nagrou blindé :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tuff Ruff

    En Décembre, 2010 (16:11 PM)
    Wouyay khana khamoul ni noumbèlaane la nekk amna chance ba tègouniouko ray mou nèlaaw yi looool !!!  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tuff Ruff

    En Décembre, 2010 (16:14 PM)
    Dècharge Grand_mèro_Wado-èlektrik  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Neverland

    En Décembre, 2010 (16:28 PM)
    Envoyez tous ces gendarmes en Casamance, ils seront plus utiles là-bas! L'intégrité territoriale est en danger et la famille Wade continue à faire la fête!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2010 (16:41 PM)
    Ils oublient que dans certains pays du monde des policiers et gemdarmes sont tués en rentrant chez eux trop c'est trop je me demande s'ils ne sont pas recrutés en prison  :down: 
    Auteur

    Cheeks

    En Décembre, 2010 (17:07 PM)
    Des éléments du GIGN comme sentinelles au village des festivaliers??? pfff, ya qq chose qui cloche!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gendarme

    En Décembre, 2010 (18:43 PM)
    pourquoi vous avez tous une dent contre les gendarmes si vous dormez sans problme c est grace a eux donc les gars soyez plus serieux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Médiocrité Politique Inexplica

      En Juin, 2021 (21:50 PM)
      Mr  Teuw, PCA de surcroît grâce au chef de l'état, votre décision est incompréhensiblement triste et très inélégante. C'était pas une affaire de Mansour Faye. Vous vous deviez d'accueillir personnellement le Président de la République. Complètement nul même pour un Politicien du dimanche. " On m'a pas associé ..." quelle enfantillage d'explications malhonnêtes. Ailleurs, au fouta les oppositions internes sont pires mais personne n'attend l'autre pour accueillir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiligolo

    En Décembre, 2010 (21:38 PM)
    Ces journalistes depasse parfois les bornes ils se prennent pour des beaux parleurs et disent des fois des sotises a mon avis il aurait insulter ce gendarme voila ce qui les arrive quand ils parlent en traitant les geans d iletres avec leurs gros mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco Italie

    En Décembre, 2010 (12:50 PM)
    Helas q'on a qe des gents armes ki s' abusent de leur pouvoir :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lilly

    En Décembre, 2010 (01:50 AM)
    ortho tw t trop kon si cté pas ns les journalistes es ce k vs auriez tts ces infos a commenter bande de fripouille!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email