Un maître coranique a été arrêté ce samedi pour mauvais traitements sur ses élèves à Ndiagne, un village dans l'arrondissement de Coki.
Khadim Guèye exerçait des pratiques esclavagistes contre des enfants, qu’il maintenait à l’aide de chaines en fer.
Le maître coranique et les parents des enfants ont été tous arrêtés.







Auteur: Ndéye Rokheya THIANE | Publié le: dimanche 24 novembre 2019
Commentaires (74)
Ce pays part à la drive ont torturent des enfants les tortionnaires recovient autant de soutien incroyable
La responsabilité se trouve à 3 niveaux :
- les géniteurs qui ne méritent pas le titre de parents. Les premiers responsables, ce sont des animaux au vrai sens du terme. Aucune forme de pauvreté ou de croyance ne justifie cette fuite de responsabilités. Quand on ose dire au supposé maître coranique de son enfant "ay yakham la-la ladj" cela signifie implicitement qu'ils ne lui demanderont jamais de comptes à plus forte raison lui porter pleinte quel que soit le traitement infligé.
- les supposés maîtres coraniques de vrais tortionnaires sans état d'âme, sortis tous droit des entrailles de l'enfer. Ils me rappellent le capitaine Domato dans Kunta-Kinté. C'était à eux d'aller mendier sils étaient convaincus de leur mission.
- Nous sénégalais lambda, nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". On nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les "nawétanes" et entre autres les pratiques mystiques de la lutte. Tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh".
Comme on est au Sénégal, je n'ose pas parler des grands propriétaires terriens multimilliardaires que sont nos chef religieux ou "serignes tarikha" mais il est de notre devoir de souligner leur complicité tacite à travers un silence assourdissant. Entre construire une mosquée à coup de milliards et investir ces mêmes milliards dans l'implantation de darras suivant la subdivision territoriale, à l'instar de la case des tous petits, respectueux des besoins de la petite enfance ou se trouve la priorité ?
Je suis encore désolé de le souligner mais des gens comme Khadim Samb de "thiakhabal" et Iran Ndao ne peuvent constituer des références en terme de réussite sociale pour justifier le maintien de ces pratiques d'un siècle révolu.
parlez des enfants qu'ont trafiques pour les amener en europel
il est preferable qu'ils soient enchaines en afrique pour apprendre que d'etre enchaines en europe pour devenir des goordjiguenes
avec les gens arretes au tchad un avion rempli d'enfants les senegalais n'ont rien dit
comme il sagit le probleme de l'ecole coranique ou de l'islam chacun sort sa langue pendante pour nous emmerder
avec les enfants tchad aucun khalifa n'a rien dit maintenant apres le probleme les enfants de la rue ce sont les enfants enchaines
est ce que ces marabouts ne sont pas payes par les lobbies pour detruire l'image des daras pourque nous n'ameneront plus nos enfants a ecole
coranique reflechissez bien ces petits marabouts sont complicent pour detruire l'image des daras
j'etais almoudo je sais ce que se passe
quand n'a rien on nous donne des millions on nous demande seulement d'enchainer ces talibes pour recevoir des millions sans connaitre les consequences de son acte
l'ecole francaise on prenait les enfants par quatre guards
si vous ne parleez pas le francais et que vous recevez le symbole c'est quatre guards
comme c'est l'islam tous les coups permis pour detruire l'islam
il faut savoir je ne contionne pas des enfants enchaines
Ceux qui critiquent l'islam ici ne sont pas honnêtes. Ils font semblant de penser que ces pratiques sont encouragées par la religion. C'est de la mauvaise foi.
Toutes les religions ont leurs brebis galeuses.
Je leur pose une simple question : est-ce c'est à partir des prêtres agresseurs sexuels et pédophiles qu'il faut comprendre l'église ?
Est-ce ce sont les dirigeants des sectes qui donnent la vérité du bouddhisme ?
Non! Il faut être honnête et sérieux.
CNN Avait publié un document sur la mendicité au Sénégal...on n'en a pas fait débat au Sénégal, contrairement au débat de BBC,sur Aliou Sall....pour ce cas présent un très large débat devrait être posé sur les daaras....ce qui passé dans ce daaras est honteux...
je suis dégoutée par les parents qui n'assument pas l éducation de leur enfant..en voyant le 1er gosse il faut l amener chez un medecin pour voir s'il n’est pas violé
Il faut mettre fin aux dara. Ils ne peuvent pas changer ces Serigne Dara. Ce sont des croyances d'une époque dépassée
Ces gens se croient où ? Un seul responsable l'Etat du Sénégal qui ne se préoccupe de rien et qui semble oublier que seul lui peut contraindre les citoyens à respecter la LOI ... regardez ce qui se passe sur nos routes avec les fonctionnaires censés faire respecter la LOI
L'esclavagisme existe dans tous les Daaras au SENEGAL. Tout monde ferme les yeux sur ce phénomène. Pire, ceci est ponctué de Pédophilie. Même les Parents des Enfants y Participent.
Simple observation. Ils ne le font jamais à leurs propres enfants
religion de merde
Aucune religion ne saurait s'exprimer par la violence et aucun savoir ne saurait être transmis par la violence mais au Sénégal de plus en plus de "parents" fuient leur responsabilité légitime et les marabouts esclavagistes et impérialistes en profitent pour recycler les enfants sous le sobriquet de talibés que rien ne justifie pour l'exploitation à des fins commerciales.
L'application rigoureuse de la loi d'abord dans la fermeture de tous ces soi disant écoles coraniques qui pilulent partout sans aucune forme d'organisation légitime ensuite imposer leur formalisation auprès de l'Etat avec et leur alignement sur l'Education Nationale et enfin la sanction rigoureuse par le juge de tous les délinquants à col blanc qui se font passer pour des marabouts.
D'ailleurs ce sont ces réseaux qui favorisent la mendicité décriée partout au Sénégal et dans le monde !
J'espère que les meilleures dispositions seront prises si l'on veut sérieusement lutter contre l'exploitation des enfants dans le pays.
Les parents irresponsables doivent subir les mêmes peines que les marabouts vendeurs d'illusions sous le faux prétexte de l'islamisation.
Quand un "enseignant coranique" ne peut pas transmettre le savoir autrement que par la violence il faut le soigner car c'est au niveau de son cerveau que rien ne va !
NB: aucune forme de violence n'est acceptable en islam ni à l'égard de l'enfant ni à l'égard de la femme.
ENSEMBLE DISONS NON NON NON à l'enseignement islamique VIOLENT.
Arrêtez d’exagérer !!! Ça toujours était comme ça au Daara de Coki, les enfants qui font des fugues une fois rattrapés sont attachés pendant un temps afin de les empêcher de le refaire. Tout parent qui amène son enfant là-bas sait comment ça marche là-bas. Des milliers de personnes ont été formés sous ces conditions à Coki et ils sont aujourd'hui des hommes de valeurs !!!
Mais il est temps que de telles brimades cessent. les enfants ont droit a une education adaptée au monde moderne. Il leur faut une education adequate pour participer économiquement au développement du Senegal. Nous avons besoin d'ingénieurs, de scientifiques, de médecins, de chercheurs, d'économistes....Sinon ces enfants risquent de devenir des vendeurs ambulants de fausses marques, des agresseurs, des adultes qui vont tenter d'émigrer chez ceux qui avaient déjà preparer leurs enfants avec une education scolaire adaptée.
Ces vauriens profitent de ces écarts pour s'en prendre à l'islam.Nous voyons des personnes qui s'en prennent ces temps ci à l'islam.
Sachant bien qu'il est formellement interdit les sévices au enfants ils en profitent pour faire le procès de l'ISLAM. Faites attention mes frères jeunes et adultes, ils polluent le net avec leur haine de l'ISLAM. Sachez que nous condamnons vivement ces actes. Beaucoup de personnes ont appris le CORAN sans vivre ni voir ces sévices. L'ISLAM, ils vont le diaboliser,le salir,et le vilipender. C'est leur travail de chaque. Ils profiterons des écarts de certains pour faire leur job. Dans pratiquement tous les quartiers y a des daaras, mais exceptionnellement y a des dérives comme dans les écoles et partout ailleurs. Gardons jalousement et essayons de discerne
Honteux !
En regardant ces images j'ai eu des frisons ?
Qu'est-ce que ces mômes ont fait pour subir ces tortures ?
Ce oustaz de 'dara' (de rien) est vraiment un criminel qui ternit l'image du pays, il mérite une sanction sans demi mesure
EN COLERE
perpéte pour ce gars.
La faute est aux parents irresponsables, ignobles, inconscients des réalités du monde en développement.
Si je pouvais castrer quiconque qui a un cœur aussi dur pour envoyer ses enfants souffrir autant, je le ferai sans hésite,r pour qu'il ne peut plus faire des enfants.
C’est votre héritage de l’esclavage arabo musulmans mais vous aimez ca donc enjoy. Entretuez vous je m’en tape complètement maintneant.
Pensez-vous que ces enfants seront des médecins, des ingénieurs, des professeurs, des scientifiques....?
J'ai honte pour mon pays? Ca doit être arrêtés ces pratiques esclavagistes.
Chaque enfant a droit a une education de qualité, une éducation qui lui permettra de vivre heureux.
Les parents doivent également punis sévèrement, pour que de tels pratiques cessent.
L'image du Senegal est train d'être fortement entachée a travers le monde a cause de la violation des droits de ces enfants.
Par exemple, si vous tapez sur google ''children begging in Senegal '', vous trouvez environ 326000 articles traitant de la mendicité et des droits des enfants sénégalais. 388000 articles en français!!!!
Kate len Sen ndeye .les plus reussi Dan's ce pays sont passè par là.exemple serigne mboup
un connard commencél si sa ndeye dabord ,Serigne a herité la fortune de leur pére d'ailleurs il nest pas seul mais avec ses freres et soeurs. donc avant douvrir ta gueule il faut comprendre ce que tu dis.Si serigne mboup etait enchainé il ne pourrait pas gérer la fortune que leur a laissé leur papa.
Même le fabricant de ces outils doit être arrêté pour complicité !
copiez sur les catholiques ngir yalla
pourquoi les enfants des catholiques ne sont pas dans les rues
li dou deug dou yone President Maky sall on t'a elu pour mettre de lordre dans ce pays faites raisonner les guides religieux qui protegent les maraboutiquiers je nai plus envie detre dans une religion qui ne montre jamais le bon exemple
Copier sur les catholiques ?
Pour finir comme eux ??? Nous refusons catégoriquement ! Dara jarouko si adouna !
Leurs enfants ne mendient pas, tant mieux, mais laisses-moi te dire qu’il ya pire que mendier : c’est de donner des associés à Dieu, de vivre ainsi et mourir dans cet état !
Je suis contre la mendicité des enfants à 1000% mais entre mendier et mécroire je préfère 1 milliards de fois un mendiant musulman qu’un mécréant qui joue au précieux …
Donc non, triple non à ta proposition indécente : nous ne voulons pas finir là où finissent les catholiques donc que Dieu nous garde de les copier dans leurs travers ! Amiiiiiiiiiiine !
Oui copions les catholiques et laissons nos enfants se faire defoncé l'anus par des pretres pedophiles
Faites attention les gars. Sûrement ce sont les islamophobe qui sont derrière pour donner une mauvaise image des daara.
Vérifier encore l informations et a la source.
Moi j y crois pas du tout
Faites attention et continuons a soutenir nos daara oustaz imam
c'est ça.... cache toi derrière ton petit doigt !!!!
Vs avez raison fake news , c est le Senegal qui a rempoté la Can
ARRÊTEZ DE FAIRE LES HYPOCRITES !!!
VOUS ETES TOUS COMPLICES !!!!
Et vous tous le savez très bien !!!!
Les premiers imbéciles sont les parents de ces gosses.
Ceux qui critiquent l'islam ici ne sont pas honnêtes. Ils font semblant de penser que ces pratiques sont encouragées par la religion. C'est de la mauvaise foi.
Toutes les religions ont leurs déchets et leurs brebis galeuses.
Je leur pose une simple question : est-ce c'est à partir des prêtres agresseurs sexuels qu'il faut comprendre l'église ?
Est-ce ce sont les dirigeants des sectes qui donnent la vérité du bouddhisme ?
Non. Il faut être honnête et sérieux.
GOUVERNEMENT FAIBLE, COMPLICE DE CETTE BARBARIE.
ILS NE VEULENT PAS RÉGLER CE PROBLÈME C'EST TOUT.
UN GOUVERNEMENT RESPONSABLE FOUT EN PRISON LE SERIGNE ET LES PARENTS DE L'ENFANT.
YEN A MARRE DE CES SALOPARDS QUI DISENT ENSEIGNER NOTRE RELIGION.
je sais meme pas quoi dire mais une chose est sure, la maniere dont ont traitre les enfants et la femmes dans ce pays est une raison pourquoi nous sommes en retard sur tous les plans. Ca fait vraiment mal de voir des enfants traiter de cette maniere
ESCLAVAGE !!!! Donc les femmes qui se font enchaînées, fouettées, ballonnées... au nom du sexe c'est de l’esclavage ??? et pourtant ça ne dérange personne.
Je suis désolé mais cela n'a rien à voir ces enfants on ne les fait pas travaillés, on leurs enseignent; Le ''jéngue'' on le fait aux enfants qui passent leurs temps à fuirent le daara et atterrissent entre les mains de bandits et deviennent des faakmen.
Beaucoup d'entres nous sommes passés par la, moi mes enfants iront au daara et s'ils s’enfuient je leur mettrais moi même le ''jéngue'', vous allez me crier dessous rien à faire on a pas la même éducation !!
Vous parlez d’éducation ? Vous faites pitié !
Tu ne mérites pas d’avoir des enfants avec un état d’esprit comme ça
Ces images d"enfants martyrisés par un esclavagiste coranique me rappellent GORE et ce n'est pas un Toubab méchant mais un Sénégalais croyant et gentil !!!!!!
Une société qui se respecte doit mettre fin à ces dérives.
alors les mourides qui ont mis 32milliards pour la mosquee
pourtant ya les enfants de la rue les enfants des daaaras dont les parents souvent tres pauvres ont delaisses leurs progenitures a des maitres coraniques qui eux aussi nont aucun moyen et se retrouvent obliges de faire mendier les enfants pour quils puissent vivre
a lhopital on trouve beaucoup de malades qui nont meme de quoi se payer les frais de prise en charge
dans certains villages au senegal leau manque
alors ou etes vous chers mourides avec vos milliards sil vous plait ou etes vous
Est-ce que tu payes tes impôts aux mourides ?
Pourquoi tu n'appelles pas l'État ?
Pourquoi tu ne cotisés pas aider ceux dont yu cries leur détresse ?
Vas te soigner.
ACHIFAA : 00221 70 807 77 00
Whatsapp : 00221 70 807 77 00
– Appétit sexuel
– Renforcer l’endurance
– Faiblesse sexuelle
– Impuissance sexuelle
FORCE IRRÉSISTIBLE - ÉNERGIE - ENDURANCE...
– Diabète
– Vision floue
– Fatigue générale
–Tension artérielle
– Insomnie
– Maux de rein
- Hémorroïde
– Ballonnement de ventre
– Constipation
* interdit aux femmes enceintes
ACHIFAA : 70 807 77 00
Whatsapp :70 807 77 00
Livraison possible a Dakar
24h / 24h 7j/7j
gneuw len saly rek le matin devant les hotels c honteux ou son les parents ces soit disant serigne darah son des mafiaux
Le wolof est un être excessif. Il fait toujours dans l'excès et la démesure
Et c'est toujours dans le même axe que ça se passe Diourbel touba
l'exscavage ! mais vous le faites avec vos propres enfants ! et vous le laissez faire par les arabes ! alors foutez la paix aux occidentaux : vous êtes pires !
C est la faute a l état.
Moi je suis musulman. Mais ,les enfants ne ferons jamais ça si je suis en vie.
C est vraiment ridicule.
Lorsque que les catholiques font de l humanitaire, les musulmans font de l esclavage. C est honteux.
C est vraiment honteux.
Après ,on dit que la religion musulmane est une religion de tolérance.
Il faut que l école soit obligatoire et la on verra a qui torturer
Un peu de courage waay. Quitte cette secte. Linga i wax yeep ngani muzz nga batay. Apostat bientôt.
Mais ils sont completement fous?
QU'EST-CE QUI NE FAIT PAS MARCHER LE SENEGALAIS ?
Des marches de protestation, il y en a eu de toutes sortes à Dakar et pour divers motifs, surtout politiques.
Si le peuple Sénégalais pense que cette situation est intolérable, il sort et le dit ouvertement.
Il y a actuellement assez de scandales menaçant l'équilibre de la Nation Sénégalaise et comme écho il n'y a que des indignations (Talibés, Drogues, fausse monnaie, meurtres de femmes...).
Si d'ici Samedi le peuple Sénégalais n'est pas dehors pour crier son ras-le-bol, c'est qu'il cautionne ce qui se passe.
ca c'est le vrai Sénégal !!!
L'islam est une religion esclavagiste et violente et hypocrite. Les colons arabes faisaient la meme chose aux captifs et fugitifs.
Africains debarrassons nous de ces religions importées, elles nous abrutissent.
Africains, débarassons nous de Tiedo, cet hypocrite féodé aux Illuminatis, les ennemis de l´univers.
Africains, débarassons nous de Tiedo, cet hypocrite féodé aux Illuminatis, les ennemis de l´univers.
Africains, débarassons nous de Tiedo, cet hypocrite féodé aux Illuminatis, les ennemis de l´univers.
Mon frère Sa Baatt THIAKAW
vous n avez rien vu ni entendu jai eu a faire un entretient avec un talibe ,il m a revele desfois il entrtien des rapports sexuelle par deriere je prend dieu en témoin .dautre utliisent les plus jeunes talibe de guissane setkateyii, aller a diourbel ce pratique existe tjs.mais il ya des darra qui font un bon travail ces a preciser
Faut arrêter de balancer des horreurs comme ça direct en public, il ya des individus fragiles ici, des dépressifs, des femmes enceintes, des parents qui sont en voyage loin de leurs enfants en bas âge, il faut toujours réfléchir avant de balancer des saletés !
Tu l’as mis ici, mais qu’est-ce que ca va régler ????? RIEN DU TOUT !
Tu pollues les pensées des honnêtes gens sans aucune justification derrière …
J’ignore quelle est ta motivation réelle pour poster des saletés pareilles ici mais Dieu te cernes …
Je suis dégoûté !
Des directives internes à l’Etat-Parti chinois obtenues par l’ICIJ et 17 médias, dont « Le Monde », jettent une lumière inédite sur la politique de répression systématique et de détention de masse menée par Pékin au Xinjiang.
Rétention arbitraire, conditions de détention extrêmes, autocritiques et lavage de cerveau… Une série de directives révélant le fonctionnement des camps d’internement des Ouïgours au Xinjiang et attribuées à l’Etat-Parti chinois, jettent une lumière inédite, car décrite de l’intérieur du régime, sur la politique de répression systématique et d’internement de masse menée par Pékin. Elles ont été obtenues par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et sont dévoilées par 17 médias internationaux dont Le Monde.
Les « China Cables », sur lesquels ont également travaillé la BBC, le Guardian, la Süddeutsche Zeitung, El Pais ou encore les agences Associated Press et Kyodo,
Des directives internes à l’Etat-Parti chinois obtenues par l’ICIJ et 17 médias, dont « Le Monde », jettent une lumière inédite sur la politique de répression systématique et de détention de masse menée par Pékin au Xinjiang.
Rétention arbitraire, conditions de détention extrêmes, autocritiques et lavage de cerveau… Une série de directives révélant le fonctionnement des camps d’internement des Ouïgours au Xinjiang et attribuées à l’Etat-Parti chinois, jettent une lumière inédite, car décrite de l’intérieur du régime, sur la politique de répression systématique et d’internement de masse menée par Pékin. Elles ont été obtenues par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et sont dévoilées par 17 médias internationaux dont Le Monde.
Les « China Cables », sur lesquels ont également travaillé la BBC, le Guardian, la Süddeutsche Zeitung, El Pais ou encore les agences Associated Press et Kyodo,
jamra parlez fumistes
ils ne diront jamais rien sur les enfants qui sont maltraités et battu cest du business pour jamra
JAMRA ne dira rien !!!
C est la faute de la France
Khadym c’est un prénom typiquement français !
Leurs “meres “ne meritent pas d‘Avoir des enfants se sont des
ESCLAVAGISTE!!!! QUEST CE QUE CA A VOIR AVEC LA RELIGION! IL MERITE LA PRISON
Il faut l'attraper et le niquer ce batard
Ce Monsieur ne mérite pas le titre de Marabout, c’est tout simplement un tortionnaire d’enfants innocents, et il doit être traité comme un criminel. Pour que cela serve de leçon à quiconque qui ose s’adonner à ces pratiques d’un autre âge. Il faut qu’il soit enchaîné à son tour.
L'etat représenté par son chef doit abolir toute forme de maltraitance envers les enfants ....La mendicité organisée par des soit disant maitre coranique vereux qui regroupent des enfants venus de kolda pour la majorité ( fouta , thies , louga..), guinée Bissau , conakry , mali pour venir dans la jungle dakaroise les livrer a la rue...L'etat est malade la population avec...
L'etat pourrait demander a tous les ecole coraniques d'aller dans la police ou gendarmerie la plus proche pour donner son adresse avec la liste complète des talibés sous sa responsabilité et procéder ensuite a leur renvois / rapatriement dans leurs zones ou pays respectifs.
Il faut des couilles ( oo) et un suivi permanent pour le réussir.
Les enfants qui sont dans la rue aujourd'hui vont alimenter le banditisme de demain ....A delifort Hann les anciens talibés sont devenus de dangereux agresseurs .
J'ai enregistré toutes les images je vais les envoyer avec un articles à tous les organismes de défenses des droits de l'homme, aux médias internationaux. Il faut vilipender le Sénégal qui reste muet face à cette traite des enfants
Il faut penser à la formation pédagogique des enseignants du Saint Coran. S'il n'y a pas de centres dédiés à leur formation, il faut animer des ateliers de formation continue. Quand on fait des séminaires de formation des enseignants en français, on se rend compte qu'il y a beaucoup de problèmes pédagogiques et pourtant ils ont suivi une formation.
Par conséquent, même la formation ne suffit pas mais c'est moins mal que l absence totale et s'il y a renforcement de capacités les résultats peuvent être meilleurs.
Les personnes n'ont pas les mêmes capacités dans les apprentissages. Malheureusement, quelqu'un qui mémorise le Saint Coran n'est pas obligatoire un bon enseignant. S'il n a pas la chance d'avoir une dotation de DIEU il peut penser que l'enfant qui ne réussit pas n'a pas la volonté.
Il faut savoir déterminer les capacités des enfants. L'évolution dans l'enseignement primaire au Sénégal montre à suffisance qu'on n'a pas besoin de frapper les enfants à un certain degré.
Autrefois, les enseignants frappaient plus et il y a une infime partie qui réussissait.
Il faut penser à la formation pédagogique des enseignants du Saint Coran. S'il n'y a pas de centres dédiés à leur formation, il faut animer des ateliers de formation continue. Quand on fait des séminaires de formation des enseignants en français, on se rend compte qu'il y a beaucoup de problèmes pédagogiques et pourtant ils ont suivi une formation.
Par conséquent, même la formation ne suffit pas mais c'est moins mal que l absence totale et s'il y a renforcement de capacités les résultats peuvent être meilleurs.
Les personnes n'ont pas les mêmes capacités dans les apprentissages. Malheureusement, quelqu'un qui mémorise le Saint Coran n'est pas obligatoire un bon enseignant. S'il n a pas la chance d'avoir une dotation de DIEU il peut penser que l'enfant qui ne réussit pas n'a pas la volonté.
Il faut savoir déterminer les capacités des enfants. L'évolution dans l'enseignement primaire au Sénégal montre à suffisance qu'on n'a pas besoin de frapper les enfants à un certain degré.
Autrefois, les enseignants frappaient plus et il y a une infime partie qui réussissait.
Il faut penser à la formation pédagogique des enseignants du Saint Coran. S'il n'y a pas de centres dédiés à leur formation, il faut animer des ateliers de formation continue. Quand on fait des séminaires de formation des enseignants en français, on se rend compte qu'il y a beaucoup de problèmes pédagogiques et pourtant ils ont suivi une formation.
Par conséquent, même la formation ne suffit pas mais c'est moins mal que l absence totale et s'il y a renforcement de capacités les résultats peuvent être meilleurs.
Les personnes n'ont pas les mêmes capacités dans les apprentissages. Malheureusement, quelqu'un qui mémorise le Saint Coran n'est pas obligatoire un bon enseignant. S'il n a pas la chance d'avoir une dotation de DIEU il peut penser que l'enfant qui ne réussit pas n'a pas la volonté.
Il faut savoir déterminer les capacités des enfants. L'évolution dans l'enseignement primaire au Sénégal montre à suffisance qu'on n'a pas besoin de frapper les enfants à un certain degré.
Autrefois, les enseignants frappaient plus et il y a une infime partie qui réussissait.
J’allais exactement mettre l’accent sur la formation pédagogique de ces enseignants et aussi sur leur formation continue. Ils n’ont malheureusement eu aucune formation pédagogique ou psychologique. Nous continuons à les confier nos enfants qu’ils détruisent physiquement et psychologiquement. Ils doivent passer par des écoles de formation comme tout autre enseignant. À ce prix nous pourrons réduire les risques qu’encourent nos enfants.
Que personne ne vienne dire ici que c’est un complot contre l’islam. L’islam n’a jamais recommandé ceci. Par contre une certaine forme d’exploitation de l’islam chez nous, par de sois disant marabouts, conduit souvent à ce genre de dérives. Arrêtons de nous taire devant cette barbarie
Toi-même tu dois cesser d’associer l’islam à ce exploitation car l’islam n’est pas le facteur qui génère ces traitements !
Ces traitements sont nés dans les cerveaux des Sénégalais, qu’ils soient parents ou « djangalékates » ! Les autres musulmans du reste de la planète ne connaissent pas ces pratiques !
C’est la culture sénégalaise qui est en cause ici et elle seule !
Cette culture qui valorise les attitudes doloristes !
Cette culture bizarre qui pense que pour réussir :
- les enfants doivent être frappés pour devenir quelqu’un demain,
- les femmes doivent se plier à la violence de leur mari et celle de la belle-famille pour enfanter un futur khoutbou-samaane, la blague :)
Les enseignants d’aujourd’hui sont les enfants battus d’hier, allaités au lait aigre chargé de ressentiments de leurs mères brimées …
Comment pouvez-vous vous étonner de voir les résultats de cette mentalité ???
Surtout les responsables politiques et les activistes, et tous ceux qui disent mettre la pression sur le gouvernement pour lutter contre l'impunité.
Heureusement,les traces sont loin des peulhs sinon cela allait se bombardant par des marécages à gauches et à droite.Khadim Gueye ou Coki moom est loin de Fouta....
Heureusement,les traces sont loin des peulhs sinon cela allait se bombardant par des marécages à gauches et à droite.Khadim Gueye ou Coki moom est loin de Fouta....
Faire des enfants puis les exposer a ca .... Je suis choque'
ou sont les religieux ? tous des hypocrites vous etes degoutants ne nous parlez plus de vos sujet de mer2 ça c'est beaucou plus scandaleux
Tu as omis les responsables politiques et les activistes, et tous ceux qui disent mettre la pression sur le gouvernement pour lutter contre l'impunité.
sur des details comme le port du voile face a lecole sainte jeanne darc les gueulards occupent les medias pour denoncer et defendre lislam et pour des faits aussi graves personne ne eve le petit doigt LETAT est faible il nya plus dautorite publique dans ce pays MAKY ET SON GOUVERNEENT LASSEMBLEE NATIONALE ET LA SOCIETE CIVILE FAITES VOUS ENTENDRE prenez des mesures fermes comme lexploitation des enfants ce qui se passe dans nos rues est honteux pour un pays qui se veut emergent mbaye sy mansour wakhal puisque lou khew nga wakh sy wakhal ci ly
Tu parles du voile comme d’un détail, c’est parce que ta mère ne le porte pas !
sur des details comme le port du voile face a lecole sainte jeanne darc les gueulards occupent les medias pour denoncer et defendre lislam et pour des faits aussi graves personne ne eve le petit doigt LETAT est faible il nya plus dautorite publique dans ce pays MAKY ET SON GOUVERNEENT LASSEMBLEE NATIONALE ET LA SOCIETE CIVILE FAITES VOUS ENTENDRE prenez des mesures fermes comme lexploitation des enfants ce qui se passe dans nos rues est honteux pour un pays qui se veut emergent mbaye sy mansour wakhal puisque lou khew nga wakh sy wakhal ci ly
Tu parles du voile comme d’un détail, c’est parce que ta mère ne le porte pas !
Tu as été allaité par une femme qui se promenait cheveux au vent, ca t’a impacté … eh oui connard, une mère ne fait pas que te refiler du lait, elle te refile son bagage…
Tu sais maintenant pourquoi tu es allergique à la décence et à la pudeur …
Tu as omis les responsables politiques et les activistes, et tous ceux qui disent mettre la pression sur le gouvernement pour lutter contre l'impunité
Tout cela parce que il ya 2000 ans un arabe a dit " Ben malaaka moma njattoon"!!!
COMME D'HABITUDE L'ONG JAMRA NE DIRA RIEN
JAMRA NE DIRA RIEN C'EST DES IMBECILES
eux c'est l'ong des homos leur seul fantasme
Comment voulez vous que les autres peuples nous respectent si on est encore enfoui dans ce dont aimerait plus entendre parler.
C'est triste, désolant et sans respect de l'enfant et de l'africain. Sénégalais, arrêtons ces crimes. Pourquoi ces familles n'ont aucun droit de regard sur la vie de leur enfant dans ces écoles dara ? J'ai le coeur lourd. Plus jamais Ca au Sénégal !!!
Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle. Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage érotique. Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Venez me découvrir avec un massage Glamour !!!!vous serez satisfait car avec moi c'est la satisfaction.
Contact 77 591 32 87 / 78 426 95 61
Toi la sale menteuse tu n’as strictement rien de sensuelle, tu juste une sangsue assoiffée d’argent et incapable de le rechercher par des moyens décents ! … Tu es sale, tu tripotes des inconnus par dizaines juste pour 20milles francs …
Tu mens, tu n’es pas bien faite, si tu étais bien faite tes parents auraient trouvé un homme pour te caser quelque part !
Tu es bête c’est pour ça que tu bazardes ton corps fatigué à des inconnus …
Même ton téléphone portable vaut plus cher que ton propre vagin !!!! Quelle honte !
Si tu étais active tu irais chercher un vrai travail, un travail sain, un travail où tu n’utilises pas ton vagin comme autoroute à péage !
Nul ne trouvera jamais satisfaction avec toi car tu es maudite, tes occupations sont maudites et quiconque se met en rapport avec toi seras pris par la malédiction !
D’ailleurs seuls les vauriens maudits appellent les poubelles comme toi …
Bijou imbécile tu pollues le site avec tes annonces de putasse, merde
Ou sont ceux qui manifestaient pout le port du voile? Pays d'hypocrites, se focaliser sur des details et fermer les yeux sur ces faits tres graves d'enfants réduits à l'esclavage sous le pretexte de la religion encore.
Arrêter vos sentiments sataniques : quand un enfant fuit on l'enchaîne.
Je préfère un enfant enchainé pour apprendre le coran que de voir un adulte enchaîné pour être emprisonné.
Réflexion de domérame
Yaw kathiapan deug.
Sunu attaché et wone sa ndeye ak ay wegne do tala wakh.
Va lui donner tes enfants si tu en as
KOU KATE SA NDAYE GA
Tu n'est qu'un imbécile de plus
toi ton père a dû te violer quand tu étais petit car kou tégal sa ndèye gua domérame
Tu es malade. Confies ton enfant à ce salaud.
Le problème est que du on est éduqué dans l'enseignement, PN risque de développer une résilience par rapport à cet état de fait et en grandissant, on n'en aura plus peur. Voilà comment on créé des brigands qui n'auront pas peur d'être enchaînés
Le problème est que du on est éduqué dans l'enseignement, PN risque de développer une résilience par rapport à cet état de fait et en grandissant, on n'en aura plus peur. Voilà comment on créé des brigands qui n'auront pas peur d'être enchaînés
Je ne répondrai pas à vos insultes car comme disait l'autre les insultes sont l'arme des faible.
Pour vitre gouverne je suis ingénieur polytechnicien, je gagne bien ma vie mais je donnerai tout ce dont je possède en échange d'une maîtrise de coran.
Mon fils aîné s'appelle Mohamad, je l'ai inscrit dans un daara ou je paye 22 500 par mois, et c'est mois même qui lui apporte sin petit déjeuné et son déjeuné chaque en allant travailler.
Mais si jamais il ose venir à la maison sans me demander la permission je n'hésiterai pas à l'amener dans un daara où il ne me verra plus.
Dans la vie chacun fait sin choix.
Je doute fort que parmi vous qui l'avez insulté que quelqu'un en ait un bac S plus 5.
En plus de bac +5 je ne suis pas nul en sciences islamiques car mes patents ont prix la la peine de m'inculper la religion en jeune âge ce qui m'a permis de choisir des amis issus de daara et qui sont largement plus riche que mois et qui continuent de me former en sciences islamiques.
Vous croyez que la réussite sociale c'est le français mais vous trompez et je préfère à l'infini la vie d'au-delà pour ma personne et pour ma descendance.
Vos insultes montrent qui vous êtes.
Quand un père fuit ses responsabilité d’éducateur et protecteur, on l’enchaîne !
Vas te faire foutre avec ton BAC + 5, des gens commentent et ont plus que BAC + 5. tu viens juste de montrer que tes soit disants diplômes, tu es un vrai con. est ce que apprentissage du coran est synonyme de traitement inhumain? Tu es la à te vanter de tes diplômes, mais tu n’aurais rien eu de tout ça, si on t’avait mis dans ces conditions et qu’on t’avait empêché d’aller à l’école.
Purée quel cretin tu es, espece d’ingénieur de tes fesses.
Ey waye.. amoulo yeurmandé deh
yow mome adouna migui sa kaname vrai badola
Et ce sont ses lobbies sui insistent pr quon me libere qui empechent le retrait des talibes.
Vs seriez tres surpris de savoir qui st derriere cette traite.
Vs le savez nest ce pas quil ya des personnes qui st tres ecoutees et que sils le voulaient une seule phrase deux ts les talibes seraient retires
Reflechissea bien,reconstituez et analysez.
Ce marabout est à pendre par les couilles. Les parents de ces enfants aussi doivent etre punis ainsi que toute personne qui a vu et a laissé faire
Il faut vraiment arrêter cette violence dans l'apprentissage du Coran.
C'est inacceptable et depuis temps Boy c pareil.
L'Etat doit prendre ses responsabilités et légifèrer dans ce sens. Wasalam
Suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architecturale plan béton 77 322 05 49
Tous ces daras doivent être fermés. Les pseudo enseignants n'ont aucune compétence en psycho-pédagogie, les enfants sont maltraités en humiliés en longueur de journée !
Suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architecturale plan béton 77 322 05 49
le président fr la république sénégalais devait s(indigner -
les responsables des confréries devaient réagir pour ne pas considérer comme complices
la télé devait passer du temps , beaucoup de temps et lus qu'il en faudrait pour dénoncer ces actes
les musiciens du pays devaient prendre le micro pour clamer ces injustices
les associations devaient
SI CE N'EST PAS FAIT ALORS
SVP OUVREZ GORE ET POUR CES ENFANTS AU MOINS ILS SERONT AU CHAUD ET BIEN NOURRIS
L'ESCLAVAGE EST ENCORE CHEZ NOUS
HELAS
Il faut les amener dans les églises comme ça les prêtres pédophiles vont bien les traités et éduqués !!!!
Il faut les amener dans les églises comme ça les prêtres pédophiles vont bien les traités et éduqués !!!!
Il faut les amener dans les églises comme ça les prêtres pédophiles vont bien les traités et éduqués !!!!
Il faut les amener dans les églises comme ça les prêtres pédophiles vont bien les traités et éduqués !!!!
je vous dire en tout cas que la violence dans les daara est une excellente manière de concevoir un ex-muzz.
Ah bon parce quune pomme de terre pourrie se trouve dans le sacadre qu'il faut jeter tout le sac
Il faut montrer les images directement aux parents de chaque enfant ! Spécialement à leurs mamans …
Juste pour qu’on sache si c’est ça qu’elles veulent pour leurs gamins …
Suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architecturale plan béton 77 322 05 49
Suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architecturale plan béton 77 322 05 49
N’allez surtout pas croire que ces pratiques révoltantes ont un quelconque rapport avec l’islam ou le reste des musulmans, il n’y en a strictement aucun ! Certes, ça se passe dans un daara mais l’horreur que vous voyez là est lié à la personnalité du sieur Khadim Gueye en question, à son extraction sociale et à la façon dont lui-même a vécu son apprentissage au daara lorsqu’il était enfant !
Je suis musulman, né dans un autre pays, un pays musulman mais un pays où ces méthodes ne sont pas connues … Là où je suis né je ne connais aucune mère de famille qui va livrer son gamin à l’apprentissage dans des structures du genre de ceux que l’on voit au Sénégal !
S’il vous plaît, chers amis, voyagez pour comprendre !
Venez en Malaysie… vous allez comprendre que ces travers n’ont strictement rien à voir avec l’islam … Venez en Malaysie regarder comment les musulmans élèvent leurs enfants … S’il vous plaît, venez voir comment se passe l’apprentissage du Saint Coran ici …
Au Sénégal, les « gens saignants » frappent, que ce soit au daara ou à l’école parce que la culture sénégalaise croit fortement en la vertu de l’éducation par la violence, par les sévices corporels, par la coercition et les parents savent ou se doutent parfaitement de ce que leurs enfants endurent ou risquent d’endurer !
Si vous ne voulez plus voir ces images il vous faut nécessairement remettre en cause certains principes d’éducation qui d’ailleurs NE SONT PAS HALAL, JE TIENS À VOUS LE FAIRE SAVOIR !
L’islam n’accepte pas la violence gratuite, l’islam n’accepte pas la violence aveugle, l’islam n’a jamais prôné l’apprentissage par la coercition, les enfants enchaînés ca n’existe même pas au Maghreb, c’est vraiment en Afrique sub-saharien …
Remettez en cause les méthodes éducatives qui produisent ces pratiques et remettez globalement en question cette tare sociétale au sens large qui conditionne la réussite future à un parcours dont le socle doit obligatoirement être la douleur et les privations : c’est un mirage … une escroquerie.
Venez en Malaysie ici, ou allez en Indonésie … Ce problème est culturel, pas religieux …
NOUS SOMMES TOUS COMPLICES, A COMMENCER PAR LES PARENTS,ENSUITE NOS AUTORITÉS QUI N'OSENT PAS S'ATTAQUER A CE PHENOMENE SEMBLABLE A L'ESCLAVAGE CAR ELLES ONT PEUR DE PERDRE L'ESTIME DE CES MAITRES CORANIQUES ET DE CERTAINS MARABOUTS. ENSUITE TOUT LE PEUPLE SENEGALAIS, UN PEUPLE DES PLUS HYPOCRITES, PAYS MUSULMAN A 95 % ET QUI ACCEPTE CETTE MALTRAITANCE DES ENFANTS, AUCUN DIGNITAIRE RELIGIEUSE OU POLITIQUE N'OSE EN PARLER, SEULS LES CHRETIENS RESPECTENT LA DIGNITÉ HUMAINE, HONTE D'ETRE MUSULMAN DANS CE PAYS
Il n'y a rien de surprenant, c'est quelque chose qui existe depuis longtemps. Là vous ne voyez que les chaînes par lesquelles sont retenus ces enfants esclaves talibés; vous serez encore plus choqués en découvrant les blessures psychologiques dont souffrent ces endants. Ces chaînes qui rappellent celles qu'on trouve à la maison des esclaves de Gorée sont le symbole d'une société sénégalaise insensible à la souffrance des plus faibles, de plus est, des enfants. Cette société complice et hypocrite qui ferme les yeux car les maitres esclavagistes sont des religieux. Mais sachez que ces personnes n'ont rien de religieux car Allah n'a jamais demandé de maltraiter des enfants en son nom.
Iran Ndaw et ces ami vont organisé un téléthon pour libéré ce outaz, c'est certainement un sauce soossaaat de Macky
CNN avait brosse' cette scandaleuse souffrance des enfants , la chaîne française A2, il ya 7 ans a Mbour avec les dures sévices d'un autre
" marabout ". A croire que Satan Ibliss est dans le cœur de ces dits Serigne de Daaras. Entre 66 et 666 , Big affreux Satan peut s'introduire chez certains hommes. Et dire que ce sont des enfants ou " jeunes garçons " qui seront les nobles serviteurs anges des gens heureux qui seront au Paradis . RV a ces dits marabouts a l'entrée du Paradis . Quid de l'Etat, faible devant l'oligarchie des marabouts bénéficiaires du système.
Les maaraaboux sont les complices du maquis, ne comptez pas sur Macky pour faire quoi que ce soit qui déplaise à ses souteneurs !
Les taalibés crédules de ces-dits maaraaboutiquiers sont eux aussi complices passifs !
Je suis musulman meussou ma dem dara wayer meussou tokh meussou ma nane meussou ma diallo magui djemeeu djeufer sama diner moytou au max li yalla terer djangu na arkhourane laisser des salopards pareil sen prendre a ces enfants et tout le monde l'accepte et trouve ttes sortes d'explications a ces tortures des générations d'enfants sacrifier comme ça cest triste pays de merde
CE SONT LES PERES DE CES ENFANTS QU'ON DOIT METTRE EN PRISON
ILS NE MERITENT PAS D'AVOIR DES ENFANTS
ILS NE FONT QUE BAISER AVOIR DES GOSS ET SE DEBARRASER D'EUX DE PEUR DE LES NOURRIR
CES CHIENS -COCHONS DE PARENTS
SENN DATA DAY WAY
C'EST QUE WOLOF MO EUPEUL. DIAGUALE ALKHOURANE DIAR NA LI
L'image du Senegal est train d'être fortement entachée a travers le monde a cause de la violation des droits de ces enfants.
Par exemple, si vous tapez sur google ''children begging in Senegal '', vous trouvez environ 326000 articles en Anglais traitant de la mendicité et des droits des enfants sénégalais; et 388000 articles en français!!!!
Participer à la Discussion