Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Indemnisations : Les impactés du Ter vilipendent l’Etat du Sénégal devant le président de la Bad

Single Post
Les impactés du Ter vilipendent le Sénégal auprès de la Bad
Ils sont plus de 2 000 chefs de famille à réclamer, en vain, depuis plus de quatre ans, des indemnisations, à la suite de la destruction de leur maison, dans le cadre du projet du Train express régional (Ter).

Ces impactés du Ter des départements de Dakar, Pikine et Rufisque ne décolèrent pas et ne sont pas prêts à abandonner le combat.

Ils ont profité de la visite, à Dakar, du président d’un des partenaires du projet du Ter, la Banque africaine de développement (Bad), Adesina, pour vilipender l’Etat du Sénégal et l’Apix. Accompagnés dans leur lutte par l’Ong Lumière synergie pour le développement (Lsd), ils ont tenu, hier, une conférence de presse pour dénoncer les agissements de l’Apix.

‘’Lsd et le Collectif national des personnes affectées par le Ter voudraient rappeler à la Bad sa responsabilité sur le désastre économique et social que le projet Ter tant vanté par l’institution continentale leur a causé durant ces quatre malheureuses années’’, lance Aly Sagne, Président de Lsd.

La coordonnatrice du Collectif des impactés du Ter, Fatou Dione, demande à Adesina de présenter ses excuses aux impactés. ‘’Lors de l’inauguration du Ter, Macky Sall avait présenté ses excuses aux impactés. Le président de la Bad doit en faire autant. Et il doit donner des garanties pour l’indemnisation complète des impactés’’, demande-t-elle.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:21 PM)
    cris dans le désert !
    Top Banner
  2. Auteur

    Doyna Seuk Ak Barké

    En Janvier, 2022 (15:55 PM)
    Les impactés du Ter aiment trop l'argent, ils ont déjà été largement indemnisés, ça suffit maintenant.L'Etat ça n'est pas "open-bar" les gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Déçu

    En Janvier, 2022 (17:14 PM)
    C'est honteux comment la bad et l'afd ont accepté qu'un projet soit finalisé et inauguré alors que les impactés n'ont même pas été identifiés c'est nul de la part de leur chef de projet ceci est un principe de base en Gestion de projet que même les étudiants de première année connaissent 😡
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    B­o­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­­u­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte --> W­W­­W­­­.­X­­2­­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads} W­W­­W­­­.­X­­2­­­1.­F­­­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email