Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Indice de pauvreté : Sédhiou traîne un taux de 2.5% de contribution à la croissance nationale

Single Post
Indice de pauvreté : Sédhiou traîne un taux de 2.5% de contribution à la croissance nationale
D’après une étude de la direction nationale de la planification qui répartit la contribution des régions à la création de la croissance, Sédhiou traîne avec un taux de contribution de 2.5% sur 6 pour le niveau national.

La même étude, selon le consultant en planification et politique publique, Niamby Sonko, indique que la région de Sédhiou, malgré son fort potentiel économique, fait partie des régions les plus pauvres. Pourtant sa densité entrepreneuriale est de 2.78% contre 2.68 pour le niveau national.

Un niveau de pauvreté qui place Sédhiou parmi les régions pourvoyeuses d’émigrants clandestins du fait du sous-emploi des jeunes.

Pour corriger ce déséquilibre, le programme ‘’développer l’emploi au Sénégal’’, financé par l’UE et L’AFD, ambitionne de réduire cette précarité liée au taux élevé de chômage des jeunes et des femmes. Le directeur de la planification, des études et des suivis évaluations au niveau de l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), Docteur Ibra Mbaye explique que ce programme vise à réduire le phénomène des migrations clandestines. Pour ce faire, le programme a opté pour la densification des tissus économiques des entreprises et l’amélioration de la compétitivité.

Au préalable, le programme devra  lever les contraintes liées au déficit infrastructurel, au manque d’accompagnement faute de dispositif d’appui et à la problématique d’accès au crédit.

Ousseynou Diagne, le secrétaire général de la chambre de commerce a salué ce partenariat fécond entre l’Adepme et sa structure qui vise à améliorer la vie socioéconomique des citoyens.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (11:35 AM)
    Aucune région est développée. Arrêtez de nous faire croire que ce programme va rendre sedhiou comme New-York. Depuis des décennies sedhiou est resté une forêt profonde aucune politique sérieuse de changement. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email