Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INFANTICIDE A DIALADIANG : Elle accouche de relations adultérines et enterre vivant son bébé

Single Post
INFANTICIDE A DIALADIANG : Elle accouche de relations adultérines et enterre vivant son bébé
Après avoir mis un monde un bébé issu de relations adultérines, Mama Cissé s’est rendu dans la brousse pour creuser un trou et y ensevelir son nouveau-né. Elle a été arrêtée et envoyée en prison.

Les faits pour lesquels Mama Cissé, âgée de 33 ans, habitante du village de Dialadiang, dans la communauté rurale de Paroumba, est arrêtée remontent au 31 août dernier. Ce jour-là, aux environs de 17 heures, cette dame, enceinte des œuvres de son amant, a senti que le moment de la délivrance était arrivé. Elle se retire alors en brousse à quelques kilomètres de son domicile. Loin des regards indiscrets, elle met au monde un bébé de sexe masculin. Aussitôt après avoir retrouvé ses esprits, elle décide de se débarrasser de son nouveau-né. C’est ainsi qu’elle a creusé un trou et l’y a enseveli. Comme si de rien n’était, elle est ensuite revenue tranquillement au village. Une fois dans la maison, Fodé Sylla, son cousin qui assumait le rôle de responsable de la famille, l’a interpellée à propos de son état de grossesse qui a subitement disparu. La pauvre dame a fini par dire la vérité en reconnaissant qu’elle avait enterré son nouveau-né sans en indiquer le lieu. Le constat sera fait par le voisinage et le reste des membres de la famille, qui, par la suite, ont dénoncé cette mère de famille, génitrice de cinq enfants, à la police de Dialadiang, puis à la brigade de gendarmerie de Vélingara. Le 4 septembre dernier, sous la conduite du commandant de la brigade de gendarmerie, Moustapha Guèye, les hommes en bleu, accompagnés du médecin-chef du district sanitaire, du président de la communauté rurale de Paroumba, de l’infirmier-chef de poste de Dialadiang et le chef dudit village se sont rendus sur les lieux du drame. Honteuse, Mama Cissé a raconté le film de l’horreur. «Ce nouveau-né que j’ai enterré ici n’est pas de mon ex-mari avec qui j’ai divorcé le mois passé. C’est l’œuvre de mon amant du nom d’Amaye Diallo qui est actuellement en Guinée-Bissau. Nous avons été ensemble pendant longtemps et avons passé de bons moments. C’est de nos rencontres que j’ai contracté une grossesse. Mais pour ne pas mourir de honte et de déshonneur, j’ai préféré ne pas me rendre au poste de santé pour effectuer les visites prénatales. J’avais décidé de me débarrasser de mon nouveau-né dès la naissance», a révélé Mama Cissé qui dit regretter son acte ignoble. «Son comportement coupable est à l’origine de notre divorce», explique Mamadou Keïta, ex-mari de Mama Cissé. Suffisant pour que les gendarmes procèdent à l’arrestation de Mama Cissé. Elle a été déférée, hier, au parquet de Kolda, puis placée sous mandat de dépôt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email