Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Infanticides sur fond de grossesse non désirées : Les ravages de la sexualité active et de la promiscuité

Single Post
Infanticides sur fond de grossesse non désirées : Les ravages de la sexualité active et de la promiscuité

Au deuxième jour de la session, la dame Mboulé Diouf, 26 ans, ménagère domiciliée à la Cité Bissap, sera la première à comparaître pour ce crime de sang, après six années de détention provisoire. C'est la dame Ndèye Rokhaya Diouf qui partageait la même chambre que l’accusée qui a eu à constater ses va-et-vient incessants et la disparition de sa grossesse. Au petit matin, elle constate des traces de sang dans la cour et la dame en train de nettoyer ses habits. Et c'est à la date du 18 avril 2004, vers 17 h, que Moustapha Ndiaye s'est présenté à la gendarmerie de Hann Mariste pour informer de la découverte du corps sans vie d'un bébé trouvé dans la fosse septique de la maison de l'accusée. Le cadavre flottait au-dessus de l'eau, encore avec le cordon ombilical.

Au quatrième jour, comparaîtra Ndèye Diodio Seck (43 ans, ménagère demeurant au quartier Modou Ngom de Pikine Wakhinane 3) qui s’est retrouvée derrière les barreaux depuis le 19 décembre 2006, pour avoir mis fin à la vie de ses jumeaux. Triste confidence d’un enterrement en catimini, le 15 décembre 2006 à Pikine, devant les enquêteurs de la police de Thiaroye : ‘Lorsque j’ai accouché des nouveau-nés, je les ai secoués, mais un seul d’entre eux a réagi et il n’a pas pleuré. J’ai étranglé l’autre qui semblait bien portant. Je les ai alors enveloppés dans un morceau de tissu avant de les mettre dans un sac en plastique. J’ai ensuite requis les services d’un jeune garçon qui a creusé pour moi un trou dans lequel j’ai enseveli le sac’.

Au cinquième jour, Anna Sène (30 ans, femme de ménage domiciliée à Grand-Médine) répondra du même crime, après quatre années de détention. Mis au monde au terme de sept mois de grossesse le 25 septembre 2006, le bébé de sexe masculin a été trouvé enrôlé soigneusement dans un sachet plastique sur un tas d'ordures, près du stade Léopold Sédar Senghor. L'arrestation d’Anna Sène est intervenue suite à une dénonciation anonyme. A l'enquête, elle avancera la thèse d'un accouchement prématuré, en soutenant que son bébé ne présentait aucun signe de vie lors de sa naissance (mort-né).

Au septième jour, Déguène Seck (30 ans, ménagère domiciliée au quartier Mamadou Sall de Thiaroye Gare), sera fixée sur son sort, au terme de trois années de détention préventive. La police de Diamaguene Sicap-Mbao a procédé à son arrestation grâce à l’agent de sécurité Justin Dione qui a été intrigué par le comportement suspect de la dame qu’elle a interpellée lorsque cette dernière avait déposé le corps sans vie de son nouveau-né étranglé après sa naissance, à côté d’un dépôt d’ordures. Deguène Seck justifie le fait d’avoir étouffé son bébé, le 19 décembre 2007, en invoquant une grossesse non désirée. Révélations pathétiques sur le film du crime : ‘Je suis tombée enceinte des œuvres de mon amant qui a refusé de reconnaître la paternité de l’enfant. Aussitôt après l’accouchement, j’ai décidé de me débarrasser du bébé que j’ai étranglé avec un morceau de tissu pour ensuite emballer le corps dans un sachet gardé dans ma chambre, en attendant le moment propice’. Devant les policiers, l’auteur présumé de la grossesse, Ibrahima Diop, a catégoriquement nié.

Au huitième jour, Aïta Guèye (25 ans, domiciliée à Mont Rolland) sera à la barre après trois années de détention provisoire. C’est la gendarmerie de Keur Massar qui a révélé cette affaire à la justice. Les faits ont été commis le 12 mai 2007. Aïta Guèye fonde son acte sur sa volonté de cacher la naissance de l’enfant à ses beaux-parents et son mari installé en Italie, depuis quatre ans. Confidences : ‘J’ai donné naissance à un bébé de sexe masculin au poste de santé de l’unité 12 des Parcelles assainies de Keur Massar. Par la suite, je lui ai donné la mort en appuyant sur sa tête afin de l’étouffer, après l’avoir couché par le ventre alors que j’étais seul dans ma chambre. Je suis tombée enceinte dans une maison sise à Pikine des œuvres de Malick, marchand ambulant que j’ai fortuitement rencontré’.

La dernière affaire d’infanticide verra comparaître la dame Mariama Lopy, âgée de 22 ans et domiciliée à Yeumbeul. Les faits reprochés à cette native de Ziguinchor ont eu lieu le 22 avril 2006. Cette dernière a quitté la Guinée-Bissau pour s’installer à Dakar. A l’en croire, la grossesse a été l’œuvre de son amant Ambroise Gomis vivant à Bissau. Elle a été arrêtée à Guédiawaye, avant d’être mise à la disposition des éléments du commissariat de police de Pikine.




5 Commentaires

  1. Auteur

    Loos

    En Novembre, 2010 (23:17 PM)
    quel diable a piqué ambroise gomis,compte tenue de sa notoriete,à verser dans ce genre de scandale,ki mo gnak fayda
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiolwékh

    En Novembre, 2010 (00:22 AM)
    khalé bou djiguéne boussi téyéwoul sa tatte  :-D  data+coye =dom :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2010 (01:02 AM)
    nit mo gueneu sokhor thilouyala binde poutent les bebes sont des etres humains inocent il nont rien fait pouqoie un etre humain peut tuer un autre etre humain,et poutent tu ne peut pas creer une mouche cest de la mechanchetee te yalla doumoussa nelaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Novembre, 2010 (10:14 AM)
    Abstinence et fidélité - Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité -Abstinence et fidélité

    {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    En Novembre, 2010 (13:24 PM)
    larmes aux yeux ce sont des faits tristes vraiment tristes des histoires qui touchent une classe de la population analphabete ou non instruite cela ne justifie guere ces actes mais esssayer aussi de comprendre le fond

    c est facile de traitter ces femmes de criminelles ce qui n est pas juste



    la sciete a aussi sa part de responsabilite



    donnez les une seconde chance les femmes meritent bien plus que ca

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email