Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Information de la clientèle : Senelec investit 5 milliards FCfa

Single Post
Information de la clientèle : Senelec investit 5 milliards FCfa

Dans le cadre de l'amélioration de ses techniques et sa qualité de service, la Senelec (société nationale d’électricité) a procédé, ce lundi 10 avril 2017, au lancement des travaux d’implantation de son nouveau système d’information de la clientèle (Nsic). Une cérémonie à laquelle ont participé des autorités sénégalaises et Italiennes ainsi que des partenaires techniques et financiers. Ce projet est financé à hauteur de 5 milliards de francs Cfa par la Banque mondiale dans le cadre d’un projet d’appui au secteur de l’électricité.

Selon Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de Senelec, la mise en place de ce nouveau système permettra à la Senelec de mieux communiquer avec ses clients. «Ce projet nous permettra de réaliser, aujourd’hui, un des projets phare de notre stratégique nationale en changeant la base de données, en la rendant interactive et en la modernisant pour que désormais qu’on ait un système beaucoup plus fiable qui nous permet de mieux communiquer avec nos clients», explique-t-il.

«Avec ce nouvel outil, nous pourrons relever de manière significative la qualité des relations avec notre clientèle et lui offrir de multiples fonctionnalités grâce à son intégration avec les derniers avancées des sciences et technologies de l’information et de la communication», ajoute le directeur général de la Senelec.

Mouhamadou Makhtar Cissé reconnaît que le système avec lequel la Senelec travaille actuellement est un peu obsolète, même s’il dispose d’une fiabilité qui permet de garantir encore son chiffre d’affaires. “Nous voulons mieux, surtout par rapport à la clientèle, à sa gestion, à la sécurisation du système. Le nouveau projet apportera une valeur ajoutée», dit-il.

Mouhamadou Makhtar Cissé indique qu’il compte faire de la Senelec, à l’horizon 2020, une entreprise performante, attractive au service des clients, mais surtout au service du développement économique et social du Sénégal.

Francesco Paolo Venier, Ambassadeur d’Italie au Sénégal, se dit honoré par le choix que la Senelec a porté sur une société Italienne pour l’accompagner dans la modernisation et la rationalisation de l'électricité. “L’électricité est un pilier fondamental du développement qui s’inscrit dans le Plan Sénégal émergent”, indique l'ambassadeur.

Le nouveau système d’information de la clientèle (Nsic) sera opérationnel dans 18 mois et permettra à la Senelec d’être beaucoup plus performant en matière de recouvrement.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Senelekk Khaliss

    En Avril, 2017 (23:46 PM)
    Je compris difficilement que la sénélec se permette de dépenser 5 milliards pour "dialoguer" avec sa clientèle alors que le seul langage connu de la boite c'est de couper sans sommation, de taxer 4200 tout en bousillant régulièrement et sans frais les appareils domestiques des gens. A-t-on besoin pour cela d'italiens et surement de français tapis dans l'ombre?
  2. Auteur

    Latdior2012

    En Avril, 2017 (05:51 AM)
    Bonnes questions! Pourquoi a-t-on besoin de français et italiens pour venir aider la SENELEC à "communiquer" avec sa clientèle au Sénégal? C'est encore un projet poussé par eux à travers la Banque Mondiale pour donner des marchés à leurs entreprises, sur le dos des consommateurs sénégalais qu'y n'y verront que du feu. A quand la lumière?  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:26 AM)
    Tout simplement nébuleuse cette annonce de la senelec. Que peut en attendre concrètement, la clientèle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:33 AM)
    ces 5milliards auraient du être utilisé pour autre chose! on s'en fout completement du serviece clientèle quansd on voit ce que ca donne au sénégal!!!

    détournement de os priorités rek encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Du N'importe Quoi.

    En Avril, 2017 (09:59 AM)
     :sunugaal:  :contaan:  :contaan: 5 milliards pour la communication c'est une somme énorme.

    nous demandons l'arbitrage du conseil d'administration, ca sent pas bon tout ça.

    Il existe des recoins en Casamance et dans le Nord sans électricité.

    Une décision bête et irréfléchie, il est temps de lui trouver un poste ailleurs.  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Gaath

    En Avril, 2017 (09:59 AM)
    Le gouvernement du premier ministre BOUNE ABDALLAH DIONNE a besoin aujourd'hui de faire peau neuve et renouveler son armature et son attelage ;ex le ministère de l'économie des finances et du plan ,a mon avis doit être éclaté en trois ,car Amadou Ba doit être aidé dans la gestion surtout à la communication: les activités de ce ministère sont méconnues du public pour ne pas dire qu'elles sont cachées .  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:18 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email