Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Infrastructures: l’Omvg mobilise plus de 571 milliards

Single Post
Infrastructures: l’Omvg mobilise plus de 571 milliards
L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (Omvg) est plus que jamais déterminée à résoudre l’équation de l’énergie au sein de ses pays membres et ceux de la sous-région. Selon le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, l’organisation est en train de mettre en œuvre un projet énergie dont le coût des travaux est estimé à 879 millions d’euros (soit environ 571 350 000 000 de francs Cfa). Et le financement est déjà bouclé. Il reste tout simplement à mettre un cadre pour les accompagner.

Ce projet important et structurant est composé du barrage de Sambangalou et du réseau d’interconnexion électrique d’une longueur de 1 670 kilomètres. Ce réseau va relier les états membres et d’autres pays, tels que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Ghana et la Mauritanie. Il permettra aussi d’ouvrir des perspectives d’importation de l’énergie électrique dans la sous-région.


Mansour Faye présidait la cérémonie d’ouverture des travaux de la 8ème session extraordinaire du conseil des ministres de l’Organisation pour la mise en œuvre du fleuve Gambie (Omvg), qui s’est tenue ce samedi 23 janvier 2016, à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email