Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INJURES ET MENACES DE MORT : Sountou Cissé porte plainte contre Cheikh Demba Dia

Single Post
INJURES ET MENACES DE MORT : Sountou Cissé porte plainte contre Cheikh Demba Dia

Cheikh Demba Dia trainé en justice. Le conseiller municipal, Sountou Cissé, par ailleurs trésorier du Mac (Mouvement action pour la citoyenneté) a déposé une plainte devant le procureur contre Demba Dia à la suite de menaces de mort du chanteur.

Entre le secrétaire général du Mouvement action pour la citoyenneté (Mac), Cheikh Demba Dia, et le trésorier général de ce parti, Sountou Cissé, c’est la guerre totale. Ce dernier a débarqué hier à la rédaction munie d’une copie d’une plainte adressée au procureur de la République visant Demba Dia. La plainte est enregistrée sous le numéro 16 247.

A en croire le plaignant, c’est la deuxième fois que Demba Dia l’insulte et le menace de mort. «Dimanche dernier, le maire Moussa Sy avait convoqué tous les conseillers municipaux de la mairie au point de presse qu’il avait tenu sur l’affaire du terrain litigieux qui oppose la mairie au promoteur Serigne Tacko Fall. Quand je suis rentré chez moi, vers 16 heures, Demba Dia m’a appelé pour me dire qu’il a appris que je suis parti répondre à l’appel de Moussa Sy. Et qu’il voudrait savoir pourquoi, je suis parti ? Il m’a ensuite insulté de père et de mère. Il m’a menacé de mort», raconte M. Cissé. Des menaces qu’il décline en ces termes : «attends-moi chez toi, je vais te tuer». A ces menaces, M. Cissé dit avoir répliqué ceci : «si ça tarde, c’est de ton côté. Tu me trouveras chez moi. Tu n’es rien. Je m’en fous de toi».

Le lendemain, lundi, poursuit Sountou Cissé, son leader politique lui a envoyé une lettre dont il nous a donné une copie. «Il m’a été donné de constater à plusieurs reprises des comportements non conformes aux directives de notre parti. Contrairement à ce qui a été décidé à l’unanimité par le bureau politique, vous avez délibérément pris la décision de participer au point de presse du 23 août 2009 à la mairie des Parcelles Assainies. Par conséquent, je ne saurais tolérer à l’avenir pareilles attitudes faute de quoi des mesures disciplinaires très sévères seront appliquées à votre rencontre», peut-on lire dans cette note signée le Sg du Mac Demba Dia.

M. Cissé estime qu’il est «un homme libre. On ne peut pas me dicter la conduite à tenir. Je suis un conseiller élu par les populations, je suis libre d’aller répondre à l’appel du maire sur une question qui intéresse les populations».

Nos multiples tentatives d’entrer en contact avec Demba Dia sont restées vaines. Joint au téléphone, le porte-parole du Mac, M. Diouaré a indiqué qu’il vient d’apprendre la nouvelle par nos soins. Et qu’il ne se rappelle pas quand Demba Dia a menacé de mort M. Sountou Cissé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email