Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Inondations au Sénégal : 7 morts, 11 régions touchées, 102 maisons détruites et 6798 sinistrés...

Single Post
Inondations au Sénégal : 7 morts, 11 régions touchées, 102 maisons détruites et 6798 sinistrés...
Le bilan des inondations est très lourd au Sénégal : 7 morts, 11 régions touchées dont 25 départements, plus de 102 maisons détruites entre les régions de Dakar et Thiès, 16 798 personnes sinistrées (5879 hommes et 10 919 femmes) et 230 latrines détruites.

Selon Les Échos, il s'agit d'un premier rapport chiffré sur les inondations dévoilé par Relief, un Service numérique spécialisé des Nations-Unies. Parmi les sinistrés, 640 sont des enfants de moins de 5 ans, 216 femmes allaitantes âgés entre 16 et 39 ans, 72 personnes handicapées et  533 personnes âgées.

Ce document renseigne également que 8100 personnes sont exposées aux problèmes de sante à cause des eaux stagnantes et la prolifération des moustiques. Quant aux 216 femmes enceintes et 640 enfants de moins de 5 ans, ils sont exposés au paludisme.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (13:18 PM)
    macky va en tournee economique comme promettre est facile au lieu de faire face a une situation actuelle comme les inondations
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:21 PM)
      une affaire aussi grave qui met en jeu des vies humaines, personne ne devrait s'en servir pour faire de la politique. tout ce qu'on fait ici bas se paye.
  2. Auteur

    il y a 5 jours (13:39 PM)
    Rapport bidon.plusieurs millions de personne sont exposes aux moustiques et maladies vu que les eaux stagnantes sont partout meme centre ville
    Auteur

    Zz

    il y a 5 jours (13:57 PM)
    Jesper k podor ville fai parti des zone inondé cité.aucune autorité minicipale n'est sensible a ça

    .vrémen c la mer...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:17 PM)
      105 maisons détruites sur des millions dans tout le sénégal c'est pas aussi grave comme je le croyait.il ya bcp de manipulation dans ce pays
    Auteur

    Insuffisant

    il y a 5 jours (14:42 PM)
    SE SERA comme avec lles chanteurs, musiciens et autre, avec les 3 milliards alloués à tous les sinistrés impactés dans toutes les régions du Sénégal chacun aura au maximum 8500 FCFA de quoi acheter quelques denrées de première nécessité, suffisantes pour au plus une semaine selon la taille de la famille. Et ceux qui ont tout perdu : mobiliers , articles ménagers, véhicule, marchandises dans les magasins ect. En France, dès qu'on déclenche le plan ORSEC les assurances ont le feu vert de l'état pour indemniser les sinistres. Tous le monde est obligé de souscrire à une police d'assurance pour l'habitation, comme tous sont obligés d'avoir une carte d'électeur pour avoir le droit de voter. Au Sénégal, combien sommes-nous à assurer nos maisons contre les intempéries ? Pas moi !
    Auteur

    il y a 5 jours (15:31 PM)
    un billet ou quelques zzzzanel do mermoz !! et le tour est joué sous les vivas des griots.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email