Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations à Dakar : la Banque mondiale recense 33.000 familles à aider

Single Post
Inondations à Dakar : la Banque mondiale recense 33.000 familles à aider

Dakar, 12 fév (APS) – La Banque mondiale (BM) a recensé 33.000 familles victimes des inondations de 2009 dans la banlieue dakaroise, a annoncé vendredi à Dakar son représentant au Sénégal, qui a promis de travailler avec le gouvernement au profit de ces victimes.

‘’Nous avons lancé une étude, qui est encore en cours. (…) L’étude est en train de déterminer des solutions, qu’il faudra optimiser. L’idée, c’est de placer les gens dans des zones habitables’’, a affirmé Habib Fétini, chef des opérations de la BM en poste à Dakar pour le compte du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Mali et du Sénégal.

Cette étude non encore achevée a recensé 33.000 familles dakaroises victimes des inondations en 2009, a fait savoir M. Fétini.

‘’On va réhabiliter des infrastructures publiques qui étaient affectées par les inondations. Dans le long terme, on va déterminer, avec le gouvernement, les travaux et le programme que l’on va entreprendre’’ au profit de ces familles dont les maisons étaient ou sont encore sous les eaux, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

En visite à Dakar depuis jeudi, la directrice générale de la BM Okonjo-Iweala a visité, vendredi, deux écoles encore sous les eaux, dans le quartier de Sam-Sam, dans la banlieue de Dakar.

Selon la BM, plus de 300.000 personnes vivant à Dakar sont victimes de ces inondations. Elle avait apporté un soutien financier au gouvernement pour l’aider à mettre en oeuvre le plan ORSEC (organisation de secours) lancé pour secourir les populations.

"On compte accompagner le gouvernement pour trouver des solutions’’, a dit la directrice générale de la BM. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email