Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations : Me Wade annonce un conseil présidentiel pour venir à bout du phénomène

Single Post
Inondations : Me Wade annonce un conseil présidentiel pour venir à bout du phénomène

Les inondations ne seront, bientôt, plus qu’un mauvais souvenir pour les Sénégalais. C’est en tout cas le souhait de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier compte, dans le courant de cette semaine, tenir un conseil présidentiel avec les bailleurs de fonds, pour qu’une solution définitive soit trouvée à ce fléau.

Pour avoir une idée exacte par rapport aux inondations qui causent beaucoup de tort aux populations de la banlieue, Me Abdoulaye Wade a effectué, samedi dernier, une visite dans les zones touchées. C’est à bord d’un hélicoptère que le Président de la République a survolé ces lieux dont la plupart sont, aujourd’hui, inhabités. Il s’est ainsi rendu compte de l’exacte ampleur des dégâts. En effet, Me Wade qui reconnaît la gravité de la situation, a écouté avec une attention soutenue l’exposé qu’un expert lui a fait sur les lacs naturels et artificiels entre les années 1 950 et 2 009.

Un état des lieux qui a été apprécié à sa juste valeur par le chef de l’Etat. D’ailleurs, le président de la République demandera à l’expert, qui n’a pas manqué de proposer des solutions, de lui faire un plan global qui lui permettra de mieux maîtriser la situation et, par conséquent, de régler le problème. « Je suis vraiment impressionné par ce que j’ai vu aujourd’hui. Pour la première fois, on m’a fait un exposé relativement complet sur les lacs qui existent aujourd’hui et sur d’autres qui ont été créés par les eaux d’hivernage. Et, pour la première fois, on me propose une solution qui me paraît tout à fait rationnelle. C’est une solution d’ensemble qui consiste à connecter certains lacs et à faire sauter les bouchons qui les séparaient et, d’autre part, à créer des axes vers la mer », se réjouit-il.

Et pour mettre à profit toutes ces informations afin de tirer les sinistrés de l’eau, le Président de la République a pris la décision d’organiser un conseil présidentiel, dans les meilleurs délais. « Je vais convoquer un conseil présidentiel élargi aux bailleurs de fonds, cette semaine même, pour des questions d’urgence. Et sur la base d’un plan que j’ai demandé, nous allons nous attaquer à ce problème », laissera-t-il entendre. Et Me Wade d’indiquer qu’il était, désormais, soulagé parce que conscient de détenir la solution du problème des inondations.

« Je suis moins inquiet, maintenant ; parce que, de là, j’entrevois effectivement une solution qui ne consiste pas à pomper », soulignera-t-il.

C’est dire que les appels que les populations sinistrées ont eu à lancer à l’endroit de Me Wade, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet, contrairement à ce que voulaient bien faire croire certains, la situation des sinistrés reste une préoccupation majeure pour le chef de l’Etat.
C’est l’opposition qui va s’arracher les cheveux, elle qui avait fait des inondations un thème de campagne.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email