Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INONDATIONS - Saint-Louis : Ousmane Masseck espère le plan Orsec si la situation persiste

Single Post
INONDATIONS - Saint-Louis : Ousmane Masseck espère le plan Orsec si la situation persiste
Le président du Conseil économique et social Ousmane Masseck Ndiaye a estimé que le plan Orsec (organisation des secours) devra être déclenché si la situation d’inondation qui prévaut actuellement dans les quartiers persiste.

’’Si la situation persiste, il est évident que le gouvernement qui est très sensible aux problèmes des populations, prendra les dispositions qu’il faut pour déclencher le plan Orsec’’, a dit M. Ndiaye, samedi au terme d’une visite des quartiers inondés de Saint-Louis.

En quatre jours l’ancienne capitale a enregistré 190 mm de pluie qui ont causé l’inondation de plusieurs quartiers avec des maisons abandonnées par des familles logées dans des écoles.


‘’Si toutes les dispositions ne sont pas prises d’ici l’ouverture des classes, Saint-Louis risque d’enregistrer un retard considérable par rapport aux autres écoles du pays’’, a dit l’ancien maire qui a visité le lycée Charles De Gaulle envahi par les eaux de pluie.

M. Ndiaye a invité la commune à mettre en place un comité hivernal pour veiller sur les inondations, reconnaissant que l’assainissement n’est pas une compétence transférée.

Le président du Conseil économique et social a déclaré qu’il était en visite à Saint-Louis en tant qu’habitant et ancien maire de la ville. Il s’est engagé à apporter une assistance aux populations avec une visite prévue lundi de la commission environnement devan évaluer les besoins.

En attendant, Ousmane Masseck Ndiaye a offert 1000 litres de carburant aux conseils et délégués de quartiers pour faire fonctionner les motopompes.

Il a loué le travail abattu par l’Office national de l’assainissement (ONAS) qui, ’’malgré la modicité des moyens tente de juguler le mal en faisant fonctionner toutes les stations de la ville’’.

Le chef du service régional de l’ONAS, Momar Socé, a révélé avoir utilisé 2800 litres d’essence en quatre jours.

Il a aussi souligné que ’’contrairement à ce qui se dit dans la ville, aucune motopompe n’a été enlevée des stations par Ousmane Masseck Ndiaye’’.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email