Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

INSÉCURITÉ - Alioune Sarr arme le maire de Saly contre « l'occupation anarchique » à l’entrée de sa commune

Single Post
Occupation Anarchique à Saly
« Ces des bandits qui sont là-bas. Il n'y a que de l'insécurité ». Ce cri de cœur est celui du maire de Saly. Qui dénonce l'occupation anarchique sur l'entrée de sa commune. C'était ce matin, au cours d'une rencontre entre le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, et les acteurs. Les difficultés qu'ils rencontrent au niveau de la station balnéaire ont été soumises au ministre. 

En effet, un garage clandestin s'est installé sur la route au niveau de l'entrée de Saly et l'insécurité s'y est installée depuis lors. Les acteurs demandent de l'aide pour que cette emprise soit libérée. Pour rappel, le président Macky Sall avait dégagé un budget de 1 milliard, en 2013 pour la rénovation de l'entrée de Saly. Mais à la fin des travaux, le garage clandestin s'est accaparé des lieux. « On préfère ce qui y était avant, que ce qui s'y trouve aujourd'hui. Toute l'insécurité de Saly vient de cette gare clandestine. On pose ce problème depuis 5 ans et aucune solution n'est apportée », dénonce Pathé Dia. 

 Pour lutter contre l'insécurité, la mairie a dégagé un budget de 50 millions pour la construction d'une police, annonce le maire de Saly, Ousmane Guèye. Les autorités administratives sont invitées à agir rapidement pour dégager ces occupants clandestins. « Nous n'allons pas accepter qu'une minorité sacrifie tout un investissement. Si la mairie a demandé qu'on libère cet espace, il faut le faire », assène Alioune Sarr. La nature ayant horreur du vide, le ministre veut que le maire et le directeur de la Sapco entament rapidement les travaux paysagers afin de protéger cet espace des occupations anarchiques.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:43 PM)
    Aigle Azur : après de fortes turbulences, la compagnie aérienne en cessation de paiement

    L’entreprise en difficulté a convoqué un comité d’entreprise extraordinaire, une semaine après le spectaculaire coup de force d’un actionnaire et sur fond de vive inquiétude sociale.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (17:19 PM)
    il faut être visible à tout prix et occuper le terrain........
    Auteur

    El Che

    En Septembre, 2019 (18:00 PM)
    Ecouter ce problème est tres facile a regler. Il suffit juste de dire aux gendarmes de saly de faire leurs travail au lieu de prendre les 1000 cfa que leur donne les chauffeurs pour pouvoir prendre des clients car cest le cas.

    Arrêtons les bla bla et agissons.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email