Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INSEPS - ENSEPT : Trois grévistes de la faim évacués à la polyclinique, sont finalement internés à Abass Ndao.

Single Post
INSEPS - ENSEPT : Trois grévistes de la faim évacués à la polyclinique, sont finalement internés à Abass Ndao.

La grève de la faim des élèves des écoles d’éducation sportive commence à faire des effets. Certains d’entre-deux commencent à être évacués à l’hôpital.
Trois grévistes de la faim des écoles INSEPS et ENSEPT ont été évacués à la polyclinique de Dakar avant finalement d’atterrir à l’hôpital Abbas Ndao. Ils souffrent selon leurs camarades de maux de tête. Ils refusent de s’alimenter depuis mardi, après avoir dans un premier temps suspendu leur diète en vue d’une rencontre lundi dernier avec le tout nouveau premier ministre Souleymane Ndéné ndiaye. Les contestataires réclament une intégration et une titularisation dans la fonction publique. Le gouvernement n’est pas de cet avis et propose de les recruter comme des contractuels. Mbade Ngom, un des porte-parole du collectif, qui regroupe deux écoles dénonce la politique de deux poids deux mesures du gouvernement. "Nous sommes des écoles de formation au même titre que les autres écoles. Pourquoi les autres étudiants sont recrutés à leur sortie et nous le gouvernement nous le refuse, c’est anormal" dit-il en colère. Les grévistes avaient déclenché leur mouvement le 30 avril dernier avant de le suspendre suite à la visite que leur a rendu le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, fraîchement promu. Au sortir de leur audience, insatisfaits, ils ont décidé de continuer leur grève de la faim.

Ils sont trente-sept professeurs sortis de l’Institut national supérieur d’éducation populaire et du sport (INSEPS) et de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique et professionnel (ENSEPT

Selon leur porte-parole, l’Etat a remis en cause les protocoles signés avec Moustapha Sourang avec des décrets datant de 1994.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email