Mercredi 19 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Insertion professionnelle : Le Groupe Supdeco et la Sgbs renouvellent leur partenariat

Single Post
Insertion professionnelle : Le Groupe Supdeco et la Sgbs renouvellent leur partenariat

Le groupe Supdeco (École supérieure de commerce) Dakar et la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs) ont signé une nouvelle convention de partenariat. La cérémonie officielle s’est tenue ce jeudi 22 novembre 2018 à l'amphithéâtre du Campus Point E à Dakar. Il s’agit ici de «la continuité d’une action qui a été déjà initiée depuis une quinzaine d’années».

«Partenariat gagnant-gagnant»

Selon le Président directeur général (Pdg) du groupe Supdeco, Aboubacar Sedikhe Sy, cette nouvelle convention de partenariat découle de «la volonté de la Sgbs et le groupe Supdeco de nouer un partenariat gagnant-gagnant». Et l’objectif est de «permettre aux étudiants du groupe de trouver une insertion rapide par le biais de stage, d’embauche dans cette banque de référence et permettre également à la Sgbs de pouvoir offrir des possibilités commerciales, d’ouvrir des comptes, avec le Pack étudiant ‘Zen’».

Il s’agit notamment, de permettre à la banque d’«être présente dans l’école, d’une manière ou d’une autre, et aux diplômés de Supdeco d’intégrer la Sgbs». Ce qui constitue pour le patron de Supdeco, «un avantage non négligeable».

Aboubacar Sedikhe Sy souhaite que ce nouvel partenariat entre son école et la Sgbs soit «sans limite». Mais, il sera «évalué à mi-parcours pour voir comment le recentrer afin de coller davantage à leurs besoins respectifs».

«Symbole fort»

Yery Seck, directeur général adjoint de la Sgbs, pour sa part, estime que ce partenariat est «un symbole fort». Parce que, soutient-il, «mettre à la disposition des étudiants un Pack ‘Zen’ au tarif symbolique de 100 francs Cfa, pour qu’il ait un engagement du client, n’est pas, pour la banque, faire du business». C’est d’«attirer plutôt le maximum de jeunes» qui, pour lui, constituent l’avenir de la banque.

Selon lui, ce est «un exemple patent de l’envie que la Sgbs a pour faire en sorte que la banque soit complètement démystifiée». Car, ajoute-t-il, «le taux de bancarisation au Sénégal est entre 17 et 18%».

A en croire Yery Seck, ce pack ‘Zen’ permet aux étudiants d’«être autonomes dans l’usage bancaire». Il offre également «une expérience client à travers une carte bancaire internationale, un portefeuille électronique et un accès via son Smartphone à tous les services bancaires, entre autres».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email