Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Installation du comité de pilotage du Programme national de gestion des déchets, mardi

Single Post
Installation du comité de pilotage du Programme national de gestion des déchets, mardi

La ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Arame Ndoye, procède, mardi à 9h30 au Terrou Bi, à l’installation du comité de pilotage du Programme national de gestion des déchets (PNGD), annonce un communiqué parvenu à l’APS.

"Le PNGD repose sur un diagnostic approfondi du secteur et s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat d’arriver à la salubrité universelle et d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs de développement durable", lit-on dans le texte.

Il indique que le comité de pilotage regroupe les départements ministériels concernés par le PNGD, les élus locaux et les représentants des organisations communautaires, du secteur privé et de la société civile.

Le comité est chargé de suivre et d'assurer la mise en œuvre du PNGD à travers un rôle d’orientation, d’impulsion, de supervision, d’évaluation, de décision et d’information. Il doit examiner et approuver le plan de travail et le budget annuel du PNGD.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Expert En Environnement Canada

    En Juillet, 2013 (20:50 PM)
    Et encore et encore des réunions à en plus finir. Laissez les experts s`occuper de ces problémes d`assainissement et de de gestion des déchets . Bon nombre de sénégalais vivant à l`étranger et particulièrement au Canada pilotent des projets de grande envergure et réussissent à assainir ces pays. Pourtant quand ces mêmes sénégalais décident de rentrer pour s`occuper de ces questions qu`ils maitrisent sur le bout des doigts. Des énerguménes comme ceux de ce comité de pilotage leur empêchent justement de réaliser leur rêve :Assainir ce Sénégal de fond en comble. Je peux vous garantir que ce sera encore un échec car ces gens ne connaissent absolument rien sur la complexité du sujet
    Top Banner
  2. Auteur

    Mass

    En Juillet, 2013 (17:01 PM)
    S'il s'agit de prendre les mêmes et de recommencer, ce n'est pas la peine. On n'a pas besoin non plus de mettre en place le Comité dans un hôtel, ni de médiatiser à outrance. Il s'agit de se focaliser sur les résultats et rien d'autre. Au Sénégal, on donne trop de place au discours. Fraternellement, en espérant que le modérateur ne va pas me censurer encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Post

    En Juillet, 2013 (01:48 AM)
    Que sont devenus APROSEN et SOPROSEN?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilal

    En Juillet, 2013 (17:32 PM)
    tres interesse pour resoudre le probleme des dechets au senegal depuis 2ans je sejourne au senegal pour aao apporter mes connaissances dans ce secteur apres avoir fait ce travail en italie en allemange au pologne mais en vain aucun interlocutteur mais je sais k pour resoudre cette epineuse probleme l ex aprosen est incontournable merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email