Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Installation du nouveau commandant de la zone militaire N° 7 / Thiès point capital dans le dispositif militaire sénégalais.

Single Post
Installation du nouveau commandant de la zone militaire N° 7 / Thiès point capital dans le dispositif militaire sénégalais.

Il est désormais connu, le successeur du colonel Edouard Mbengue l’ex commandant de la zone militaire N° 7. Le Colonel Seyni Cissé Diop, sera désormais aux commandes de ladite zone. L’homme a été installé, hier, par le Chef d’état major des armées Cemga, le général Abdoulaye Fall. Un moment que le général saisira d’ailleurs pour parler de la place importante qu’occupe la région de Thiès dans le dispositif militaire sénégalais « Thiès abrite le siège de l’école nationale des officiers d’active, celle de l’école d’application de l’infanterie qui est l’école qui accueille la plus grande composante des armées qui est l’essentiel de l’armée de terre.

En dehors de ça, elle est le lieu d’implantation du bataillon des commandos, des blindés, et elle abrite le centre d’entrainement tactique N°7 où l’essentielle de l’activité de préparation de nos troupes en vue de leur déploiement en opération à l’intérieur ou à l’extérieur du pays ». Mieux, poursuit le Cemga, à chaque fois qu’ils ont des activités au plan régional ou sous régional, ils les tiennent dans la cité du Rail. Ainsi, le colonel Edouard Mbengue a passé le drapeau à son successeur qui aura la tâche de veiller en plus de sa zone qui fait partie des zones les plus importantes du pays, sur huit autres corps que sont, l’école de l’armée de l’air, l’école d’application de l’infanterie, l’école de formation des officiers d’active, le centre d’entrainement tactique, le bataillon commandos, des blindés, le groupement opérationnel de l’armée de l’air qui vient d’être mis en place à Thiès et qui va participer à renforcer les capacités opérationnelles de la zone. Face au travail qui l’attend, Colonel Seyni Cissé Diop explique « C’est une lourde responsabilité sur le plan de l’entrainement. Comme on dit partout que la sueur épargne le sans au combat.

C’est dire que je suis conscient de ce qui m’attend par la variété et la diversité de nos missions d’entrainements et de sécurisation du territoire. Certes, vous savez nous sommes par-dessus les frontières Nord, Sud Est et Ouest, mais il y a également le concept du Home land security qui nous fait prendre en compte les menaces internes au même titre que celles externes. Et la zone au-delà de ses missions essentielles de traitement de forme et de perfectionnement a également une mission de sécurisation du territoire ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Pisko

    En Décembre, 2010 (06:14 AM)
    kou mounoul ba wo lou yakhou yowa
    Top Banner
  2. Auteur

    Idy

    En Décembre, 2010 (06:19 AM)
    on cherche à intimider idrissa seck*

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiof

    En Décembre, 2010 (07:16 AM)
    Vous avez vu le papelard que le BP du PS nous a pondu ?

    Le PS reste égal ç lui même, un parti qui s'est longtemps maintenu au pouvoir grace aux hold-up électoraux !

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ironman

    En Décembre, 2010 (08:02 AM)
    evitez de mêler l'armée senegalaise à vos querelles politiques, c'est une armée professionelle qui ne se livre pas aux bassesses que font certaines de ses consoeurs de la sous region donc soyez fiers de vos jambars
    {comment_ads}
    Auteur

    King Lat

    En Décembre, 2010 (22:57 PM)
    les officiers de l armees sont des corrompus ils ne sont la que pour leur poche ils sont nuls et ils n ont rien comprits

    Top Banner
    Auteur

    Mague

    En Décembre, 2010 (02:48 AM)
    bravo seyni yalla nalla yalla diappale si mission be

    de la d'une thialwlenoise
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email