Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Installé dans ses fonctions de DG de l'ONAS : Dr Cheikh Dieng définit son champ d’actions prioritaires

Single Post
Installé dans ses fonctions de DG de l'ONAS : Dr Cheikh Dieng définit son champ d’actions prioritaires
Le nouveau Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Dr Cheikh Dieng a pris fonction, le lundi 13 mai 2024.

Il appréhende les défis qui l’attendent. « Les défis d’un service public de qualité en matière d’assainissement deviennent de plus en plus problématiques face aux mutations critiques induites par les enjeux de la durabilité de la ressource eau et son recyclage pour assurer l'équilibre environnemental, dans un contexte de changement climatique qui rend les lendemains toujours incertains », a affirmé le nouveau Directeur Général, Dr Cheikh Dieng. 

En effet, l’assainissement, poursuit-il, est un facteur de développement et de dignité, valeurs auxquelles aspirent nos concitoyens qui sont devenus, à juste titre, exigeants quant à la qualité des services publics. 

Dr Cheikh Dieng a décliné sur les axes prioritaires d’intervention. Il s’agit de l’extension des réseaux d’assainissement dans les banlieues et les villes de l’intérieur dont la plupart ne disposent pas encore de Plan Directeur d’Assainissement. 

Il compte également améliorer les taux de traitement et les taux de dépollution, en particulier en ce qui concerne les rejets industriels qui menacent gravement la salubrité de nos côtes. Ajoutons le renouvellement de certaines parties du réseau vétuste, l’amélioration du niveau d’entretien et la mise à niveau des équipements électro-mécaniques obsolètes. 

« Au total, se pose à nous l’exigence de relever qualitativement notre service aux populations, à travers notamment la mise à niveau et la modernisation de nos infrastructures et plateformes, mais également une écoute attentive et une proximité accrue envers les citoyens que nous avons la mission de servir », a fait remarquer le nouveau Directeur Général de l’ONAS. 

Il s’engage à traduire en acte le don de soi cher au Premier Ministre, Ousmane Sonko dans le secteur de l’Assainissement d’une part et d’autre part à matérialiser les instructions du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. 

« Le Chef de l'État a donné des instructions fermes pour lui proposer des solutions durables de lutte contre les inondations dans les zones épicentres. Je suis déterminé à aller au-delà des approches traditionnelles. En rapport avec l’autorité ministérielle de tutelle, nous allons explorer des solutions innovantes, telles que la promotion de la gestion intégrée des eaux pluviales, l'adoption d'un assainissement écologique et le recours aux Solutions Fondées sur la Nature », a décliné Dr Cheikh Dieng. 

En mettant en œuvre ces initiatives, dit-il, nous visons à développer des stratégies durables et résilientes qui garantissent la sécurité et le bien-être de nos concitoyens, tout en préservant notre environnement.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (22:04 PM)
    Encore un Docteur !

    Thiey nioune fougnou dieum ???
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (22:20 PM)
      Avant il y a juste quelques semaines c'était des griots et des laudateurs à ces postes là : maintenant si tu optes pour ce genre de DG eh bien allume ton gaz et assies toi dessus 
    {comment_ads}
    • Auteur

      C V N'est Pas Compétence Assur

      En Mai, 2024 (08:14 AM)
      Mr Dieng, que votre cabinet comptable conseil vous présente en commentaires simples l'État financier de cette boîte à travers ne serait ce que sur les 3 dernières années 2022 et 2024 . En espérant qu'ils soient certifiés sans complaisance. Il ya des cabinets comptables criminellement complices des entreprises qu'ils gèrent. Au demeurant, changer de cabinet comptable labelement reconnu vertueux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (22:19 PM)
    Un docteur en environnement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:33 PM)
    Presque le même discours que Lansana Gagny en 2017. C'est d'une incroyable ressemblance 

    bonne chance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (22:46 PM)
    Croisons les doigts,notre bateau prend de l'eau. Trop de bruit. Qui pouvons nous croire? Tantôt le PR à reçu les féministes, Tantôt c ousmane sonko. Qui dirige Qui? Arrêtez vos manipulations et respect au président élu.

    Le Président s'était rendu en Mauritanie, en Gambie et en Côte d'Ivoire.  Et c sonko qui prépare un voyage  au Mali, Niger et Burkina 

    Dites nous qui dirige ce pays?

    Le président du conseil constitutionnel  avait bien prévenu le président sur " la soif du pouvoir "

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (01:26 AM)
    C'est l un des rares spécialistes de la question : ingénieur des travaux agricoles diplômé de l école des cadres ruraux de bambey, ingénieur agro economiste  de conception issu de l INDR de thies devenu ENSA, titulaire d'un PHD en agro foresterie de l université de freiburg , pendant plusieurs années responsable du projet de gestion durable des ressources naturelles en tant que Colonel des Eaux des forêts, enseignant dans plusieurs universités africaines sur la question, expert de la cedeo et de l'union africaine en matière d Environnement ! Il sait de quoi il parle,si tout le monde s engage à l onas, on peut espérer des résultats pour les populations 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (07:46 AM)
      Avant c'étaient des menteurs maintenant ceux sont des docteurs espérons qu'ils soignent nos structures malades - notamment nettoyer les égouts de Dakar ( du Paradis ) bouchés à déborder 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (04:07 AM)
    Ce gars n a rien foutu à djeedah thiaroye EN terme d infrastrutture et d assainissement , je ne penses pas qu il EN a les comoetences
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:09 AM)
    Je me demande qu'est-ce que un directeur peut faire pour améliorer la vie des sénégalais 

    Bref

    🤓
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:03 AM)
    Le regard du gars ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Joli Coeur

    En Mai, 2024 (15:36 PM)
    Mes chers, je pourrai vous lancer un défi; jamais les réalisations qu'il fera à la tête de l'ONAS n'égaleront celles qu'a faites Mamour Diallo.

    Inchaallah, vous reviendrez confirmer mes propos ici même. Je sais parfaitement de quoi je vous parle.

    Wassalam, di baalou nieup akh
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email