Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Interdiction d’importation de pneus : Les vulcanisateurs de Tamba dénoncent une décision mettant en péril leur activité

Single Post
Interdiction d’importation de pneus : Les vulcanisateurs de Tamba dénoncent une décision mettant en péril leur activité
Faisant partie des 23 mesures du gouvernement du Sénégal, prise lors du Conseil interministériel de lundi dernier, à la suite de l’accident tragique de Kaffrine, l'interdiction d’importation des pneus usagés ou pneus d’occasion ne rencontre pas l'assentiment des vulcanisateurs de Tamba. Lors d'un vaste rassemblement tenu dans l'après-midi du vendredi aux alentours de la route nationale numéro 1, Baye Abdoulaye Diop et ses camarades dénoncent cette décision qui met en péril leur activité. « C’est un terrible accident qui fait mal à tout le peuple. Seulement, les autorités étatiques ont pris une décision en interdisant l’importation des pneus. C'est une décision que nous dénonçons avec la dernière énergie. Nous travaillons sur ces pneus importés qui sont de bonne qualité. S'il y a un pneu endommagé, on l'élimine aussitôt car nous choisissons les pneus de bonne qualité », souligne le porte-parole.

Selon les vulcanisateurs de Tamba, le problème, ce n’est pas l’origine du pneu mais l’entretien et le comportement du chauffeur. « Avec le goudron et la forte canicule, les pneus deviennent usés. Ainsi, le chauffeur doit veiller à les changer afin de garantir sa sécurité et celle du voyageur. Quand un chauffeur est négligent, la faute ne peut pas être imputée aux vulcanisateurs qui font correctement leur travail en important des pneus de bonne qualité », râlent les vulcanisateurs qui demandent au gouvernement de surseoir à cette décision dont les effets sont néfastes.

Baye Abdoulaye Diop et ses camarades ne veulent pas entendre parler d’interdiction d’importation des pneus usagés car c'est toute une famille qui va s'effondrer. Pour eux, l’accent doit être mis sur la sensibilisation des chauffeurs pour qu’ils vérifient régulièrement leurs pneus. Les vulcanisateurs promettent de descendre dans la rue si le gouvernement ne rectifie pas le tir.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Au Revoir

    En Janvier, 2023 (10:40 AM)
    Ils ont qu'à vendre ces pneus déjà utiliser aux charretiers et consor....

    Nous ne sommes pas le dépotoir des matos déjà utiliser wayow. 

    Peace 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:03 PM)
      Il faut toujours réfléchir avant de rétorquer de hâtive à transformer ce qui devrait être un dialogue ou échange d'idées entre nous-mêmes, finit par être une séance de tesseunteh"! Ce qui ne nous avance nullement.  Le problème ici, et je l'ai souligné sur un autre article de seneweb portant sur le même thème, c'est que l'état n'a pas su aller au devant des problèmes pour lesquels nous les avons élus à résoudre. Et l'une des conséquences, c'est ce que tout le monde sait de Kaffrine aujourd'hui. Et en réagissant de façon à interdire même la vente de pneus d'occasion, l'état veut-il nous faire croire que c'est les pneus d'occasion qui ont causé l'accident de Kaffrine? La vente de pneus d'occasion est une activité économique qui fait travailler et vivre des milliers de sénégalais, dont la plupart, "de petits entrepreneurs"! Ça aide aussi la classe moyenne qui, trop souvent, fait face à des demandes d'aide venant de proches de la famille, et qui peuvent se retrouver subitement dans une situation à devoir remplacer un pneu ou deux. Et c'est là que cette activité trouve son utilité et sa base de positionnement", "its usefulness and positioning basis". Même aux États-Unis, ils ont cette petite industrie de "secondhand or used tires", et ca fait aussi avancer économiquement des minorités noires, espagnoles et asiatiques. Donc c'est aussi une petite industrie qui a sa place ici dans ce pays. Éliminer cette petite industrie du jour au lendemain, c'est réagir de façon "irréfléchie" car le chômage inattendu qui sera issu de cette réaction, va contribuer au gonflement du chômage des jeunes que Macky lui-même c'était engager à combattre à coups de milliards.  Un pays dont plus de la moitié de la population est constituée de jeunes, devrait éviter de prendre des mesures qui ne vont pas dans le bon sens de leur avancement économique et social.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (10:43 AM)


    IL faut arrêter d’appeler ces gens « vulcanisateurs ». La vulcanisation est un procédé chimique de régénération de chaines moléculaires fait sur les élastomères. C’est une industrie que nous n’avons pas et que nous devons peut-être nous dépêcher d’avoir. En attendant, tout ce qui se fait n’est que du gros bricolage dangereux. Personnellement, je serais pour que l’on forme ceux qui sont dans le créneau et que l’on installe une vraie industrie aux normes, contrôlée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:28 PM)
      Très bien pensé! Déjà, vous pensez à comment encadrer cette industrie pour qu'elle puisse se développer comme il faut. You're on the right track!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2023 (11:16 AM)
    Damani y'a trop de laisser aller ds ce pays, c'est métier pratiqué ds le tas sans norme ni règle et les conséquences sont mortelles pour la population je suis à 100% pour l'interdiction d'importer des n pneus usés. D'ailleurs khel sakh meunoko ndaggou

    Des pneus  déjà utilisés et sortie du circuit routier européen américain ou n'importe où ne devraient pas être importés chez-nous point barre

    Les gars changé de métier ou mettez vous en coopération pour importe des pneus neufs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:31 PM)
      Donc selon votre raisonnement, l'état devrait aussi arrêter l'importation de voitures d'occasion?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2023 (11:28 AM)
    Cette décision est une catastrophe pour le pays . Combien vont se retrouver au chômage. Le problème est ailleurs .

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Allo

    En Janvier, 2023 (11:39 AM)
    Le plus souvent ce sont des pneus d'hiver avec de gros crampons qui ne sont pas adaptés à notre climat.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:22 PM)
    Sénégal, ce n'est pas un pays, je regrette ! 

    On parle de vie humaine, tu as une brochette de coullxns carrés qui te parle de leur activité mortifère, qui plus est informelle donc en exercice illégal. Et ce sont ces mêmes têtes de nœuds qui ont droit d' aller voter pour décider qui peut être président ou pas, bref un chef de l'État à leur image quoi...

    Il est impératif, pour sauver ce qui reste de cette nation, qu'un officier à la tête bien faite prenne ses responsabilités et établisse le consulat pour purger ce pays de la chienlit dans laquelle il git. Si Napoléon n'avait pas pris ses responsabilités, la France n'occuperait jamais la place qu'elle a aujourd'hui au concert des nations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamour Sene

    En Janvier, 2023 (13:30 PM)
    Le problème c'est pas les pneus.  On trouve des pneus d'occasion dans le marché  européens.  Un pneus bien gonflé avec un chargement  et une vitesse adaptée ne peut pas s'éclater comme ça. Ya beaucoup de surcharge au Sénégal. Les chauffeurs n'ont pas la culture de changer un pneus légèrement usé . L'état du Sénégal doit former les futurs chauffeurs et offrir de cours de code de la route traduit en oolof à  tous les chauffeurs obligatoirement. Peser tous les bus et camions avant départ et à l'arrivée. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:37 PM)
      Bien répondu! Souvent, on oublie les vrais causes de nos problèmes et on s'attaque à tort aux conséquences. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Les pneus proviennent des voitures qui ont un accident. Ils proviennent 0arfous de voitures toutes neuves. Les pneus de ma voiture sont des pneus dune voiture en collision. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Apikoro

    En Janvier, 2023 (16:11 PM)
    Vous les vendeurs de pneus vous etes des sans soucis.
    Top Banner
    Auteur

    Niang

    En Janvier, 2023 (17:35 PM)
    The tires shattered in an accident, that's correct. The photos of the tires on the bus are new Chinese tires that blew out. The Chinese lobby in Senegal is forcing the government to ban used tyres as they have done in many African countries. Chinese producers use 15% sand as the raw material for tyres to reduce costs. European used tyres are stronger than new Chinese tyres. 400,000 Senegalese will suffer if they trade in used tyres and become unemployed. The price of new tires is 3 to 4 times high, we will all pay the price. All transportation and material costs will increase because of the new tires. We must first set up a new tyre factory and then ban used tyres like this you can't ban used tyres because of an irresponsible driver where there's no worry about speed, passenger baggage limit, no traffic lights on the roads, no control of old vehicles etc etc. 

     

     

    The tire didn't blow. The ball joint of the bus broke and damaged the tire.

     

    The tire hasn't burst until today, it's damaged due to an accident.

     

    Secondly, the new Chinese tire size is: 315/80/22.5 - The brand is FREDRIC Made in China.

     

    Our Department of Transport is just talking about tires and is trying to ban used tires with that excuse.

     

    It has not so far verified that the tyres are new Chinese.

     

    The other tires on the bus were all European used tires that did not burst.

     

    If anyone wants to see him, you can go and see him at the scene of the accident.

     

    I also have all the photos of the tires that are defective and tire videos that I can send.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:43 AM)
    B­o­­­n­­­j­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­­nte -> W­W­­­W­­.­­X­­2­­­1.­­F­U­N id03830044
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­grap­hi­­ée n­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­nte ->> W­W­W­.­X­­­2­­­1.­F­­­U­­N id06055759
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­o­­n­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­i­­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­va­­­nte --- W­­W­W­­.­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id02712385
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email