Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Interpellée par la gendarmerie : La patronne d'une Ong distribuait des produits périmés à des enfants

Auteur: seneweb

image

Interpellée par la gendarmerie : La patronne d'une Ong distribuait des produits périmés à des enfants

La gendarmerie a mis aux arrêtes la coordonnatrice de l’Ong Gazelle. Il lui est reproché la distribution de produits périmés à des enfants. Elle a été auditionnée puis relaxée. Les produits qu'elle distribuait aux enfants ont tous été confisqués.
Elle a été dénoncée par Gabrielle Samb, une Sénégalaise vivant en France, qui raconte : «Il s’agit d’une dame qui m'avait approché. Elle m'avait dit qu'elle voulait offrir des cadeaux aux enfants français et à ceux du sénégalais. Ainsi, quand nous étions en France, elle avait donné de jolis cadeaux aux enfants de ce pays. Puis, nous sommes venus au Sénégal avec de grandes stars comme Patrick Mboma, Amara Simba. Mais, j’ai vu que les produits qu'elle distribuait étaient bons à jeter à la poubelle. Puis, elle a commencé à donner aux enfants des sachets d'arachide  et de la boisson périmée depuis 2018. Cela m'a fait mal. Je me suis dit que je ne participerais pas à cela. Je l'ai signalé au procureur et au commandant de la brigade de gendarmerie de Somone», a-t-elle narré au micro de la Rfm.
Auteur: seneweb

Commentaires (15)

  • image
    il y a 5 ans

    Occupez vous de vos enfants si vous voulez pas qu'une ONg le fasse. Simple comme le bonjour.

  • image
    Périmé? il y a 5 ans

    Faites bien la nuance entre date d'expiration, date de péremption, date limite de consommation et date d'utilisation optimale. Il y des produits qui ne doivent pas être "CONSOMMÉS " au de la dune date fixee, DKC ou péremption .
    Il y des produits qui ne peuvent pas être "COMMERCIALISÉS " mais peuvent être "CONSOMMES" sans le moindre risque pour la santé : DLUO, utiliser de préférence avant,,,,, best if used by ....,

    Tapez sur google différence DLC et DLUO

    Mais nous aimons tellement les scandales, les koalas, les teuss ...

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Sawaay je te défie de montrer où en occident une ong donne des produits ayant atteint leur dlc ou autre dans des campagnes de ce type. Pourtant il y a la bas les soupes populaires et restos du cœur mais ces produits pas consommables n'y sont point servis.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Effectivement la date de péremption est une obligation commerciale (interdiction de vente) et ne correspond pas, pour certaines denrées, à une date de consommation limite mettant en danger la santé. Résultat : un gaspillage alimentaire énorme.

  • image
    Attention aux aflatoxines !!! il y a 5 ans

    Je ne sais pas où tu vis mais si c’est en Occident essaies de distribuer des produits dont la date limite de consommation ou la dluo est dépassée … sauf miracle tu vas te retrouver devant un juge …
    Faut arrêter de laisser les toubab prendre les africains pour des êtres humains de second choix, à qui on peut refiler ce qu’on n’accepterait pas pour soi-même !
    De surcroît parmi les produits périmés que cette ong distribuait il y’avait, dit-on, de la pâte d’arachide ! La pâte d’arachide c’est hyper-risqué à cause des aflatoxines ! Les aflatoxines attaquent directement le foie !!!!! Comment peux-t-on donner un produit aussi dangereux à des enfants ???? Surtout quand on sait que le système immunitaire des enfants n’est pas costaud pour ça ???

  • image
    il y a 5 ans

    Le Sénégal a montré au monde que les enfants n'ont aucun droit, ne mérite pas obligatoirement une education scolaire qui leur permettra de devenir des cadres ou autres spécialistes pour contribuer au développement de leur pays. Alors sachant cela, personne n'a peur de faire qu'il veut aux enfants du Sénégal.

  • image
    il y a 5 ans

    Il faut se rémémorer des propos de guelwaar dans le film d'ousmane sembène. C'est nous même senegalais qui aimons l'assistanat du blanc.
    On ne peut pas arrêter cette pauvre dame et laisser ceux qui ont laissé entrer ces produits périmés ou proches de la péremption dans notre pays. les services d'hygiène ceux de la commune de somone ou etaient ils?
    Notre perméabilité a la corruption nous a dépouillé de notre dignité.

  • image
    il y a 5 ans

    L’importation de drogue, la faute aux autres. La décadence d’une certaine jeunesse, la faute aux autres. L’importation de riz frelaté, la faute aux autres. L’importation de voitures ou plutôt carcasses, la faute aux autres, l’importation de médicaments périmés, la faute aux autres etc etc etc. jusqu’à l’importation du sida ou ebola !!!

  • image
    il y a 5 ans

    Rarement entendu un sénégalais qui ne délègue pas sa responsabilité eux autres. Incroyable ! Toujours la faute aux autres. Rasant non ?

  • image
    il y a 5 ans

    Ceux qui pensent que le blanc est faiseur de bien faisance détrompez vous toubab baxoul té dou meussa bakh
    Ces ONG doivent dégager de chez nous

  • image
    reply il y a 5 ans

    Malheureusement la plupart des africains sont naifs … pour eux toubab = gentil … alors que le toubab de base ne SAIT PAS être gentil gratuitement, ce n’est pas dans son éducation !

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Et le noir bienfaisant envers qui ? La générosité, la compassion, le don de soi, de son temps, de son énergie N’A PAS DE COULEUR DE PEAU ! Et m.... à la longue avec ces stéréotypes idiots.

  • image
    il y a 5 ans

    ONG ,RENTREE CHEZ VOUS,,ILS VEULENT NOUS ANÈHANTIR

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Foutez les à la porte ! Vous avez des frontières, des douaniers, des autorités élues, des juristes, des lois, ou bien personne au portillon ?

  • image
    il y a 5 ans

    On attend la réaction des femmes juristes pour savoir s'il y a danger ou pas de distribuer des aliments périmés à des enfants et sans oublier toutes les autres comme Gaolo et leurs idées la dessus.

  • image
    il y a 5 ans

    Depuis plus de vingt cinq ans, les Marocains, les Tunisiens et les Algériens ont demandé aux ONG de ne plus venir chez-eux pour ce genre de charité qui leur faisait honte depuis les années 60. Ces trois pays sont du même niveau de développement que les pays de nègres, mais cela ne les a pas empêché d'imposer le respect aux ONG charitables qui viennent en Afrique. C'est aux Sénégalais de s'occuper de ces enfants dans chaque commune avec des actes de ségrégation positive pour qu'ils soient bien éduqués compte tenu de leurs histoires . MACKY AIME BIEN QUE DES GENS VIENNENT DONNER DE L'aumône aux Sénégalais hommes et enfants dans les villages !!!

  • image
    Diakhère Sarr il y a 5 ans

    Vous comprenez maintenant pourquoi le Noir est en bas du bas de la pyramide des races ???
    Une étrangère malhonnête (voire pernicieuse) distribue des produits dangereux pour la santé à des catégories fragiles (enfants), que fait la gendarmerie sénégalaise ??? Elle auditionne la femme et la relâche … Si cette femme avait fait ca dans un pays de blanc à cette heure ci elle serait en prison !!!
    Mais le nègre ne se respecte pas, le nègre ne respecte pas sa propre nation , le nègre s’inquiète de ne pas froisser la France mais ne se soucie pas des conséquences néfastes que pourraient avoir les produits périmés sur la santé des enfants qui les ont ingérés !!!
    Je suis révulsé par la couardise des gendarmes et du procureur !!!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Vraiment je suis tout autant indigné par l'attitude des gendarmes et du procureur.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    ils ménent une enquête !

  • image
    il y a 5 ans

    Est-ce que vous savez même en France les gens fouillent les poubelles pour récupérer des produits périmés.

  • image
    Maledetto il y a 5 ans

    Pourquoi ne pas la mettre en garde au lieu de la dénoncer. Il faisait ça peut être de bonne foi. C'est différent de ces marabouts qui enchainent les enfants dans les darras. Eux ils sont libérés sous interventions.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Sei maledetto come il tuo nome. Selon toi el ne savait pas que ses produits étaient périmé?

  • image
    reply il y a 5 ans

    Les Antibalaka protègent toujours leurs maîtres Toubab …

  • image
    Diine il y a 5 ans

    Les enfants de mon pays, le Sénégal, vous êtes vulnérables et innocents qui ont eu la malchance de naître dans un pays avec un état mafiosite, délinquant et dangereux. Avec ce verdict négocié, vous continuerait à subir toutes les maltraitances. Il n’a jamais été écrit dans le coran qu’il fallait enchaîner des enfants pour les enseigner. Si des gens ont appris le coran ainsi c’est leurs problèmes mais telles actions violent les droits humains et plus précisément des enfants. C’est à dire le droit à la liberté et à l’épanouissement. Même l’aumône qu’on donne aux enfants est illégale parce qu’ils sont des mineurs considérés comme des adultes. Il y’a même des gens qui font l’apologie de la violence faite aux enfants. C’est pourquoi notre pays restera et mérite la position qu’il occupe sur le classement des 25 pays les plus pauvres dans le monde parce que l’investissement qui se faire pour protéger, éduquer et épanouir les enfants est bousillé par des marabouts et politiciens sans vergogne et ni pitié. Faites votre job et tout se mettra à l’ordre mais quand vous passez tout votre temps à vous s’agenouiller devant ces marabouts vous trahissez la république et son esprit, et ça la où le danger peut venir et non pas des terroristes ou des manifestations de Guy Marie Sagna et autres. Wa salaam

  • image
    Karim$ il y a 5 ans

    Beaucoup de pays Avricains touchés par Ebola accusaient les ONG européennes d'avoir amené la maladie dans leur pays.

  • image
    Karim$ il y a 5 ans

    Il faut mener une enquête pour voir si c'est pas eux qui amènent le sida en Afrique ces fichues ONG qui viennent toujours chez nous sans se faire inviter pendant que leurs Etat pillent notre pays sous la complicité de Monsieur "ragal toubab",Macky SALL

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est grave et même très grave. Mais si en plus on les soigne, eux tous les leurs avec des médicaments contrefaits et périmés vendus par les trafiquants et les pharmacies vereuses...

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est grave et même très grave. Mais si en plus on les soigne, eux tous les leurs avec des médicaments contrefaits et périmés vendus par les trafiquants et les pharmacies vereuses...

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Merci a cette lanceuse d'alerte très humaine. Incroyable qu' une ONG " humanitaire " fasse ces actes criminels envers des enfants. A quel but, s'enrichir en demandant aux donateurs et après faire le tour des poubelles européennes , ramasssant les produits périmés et fast food jetés que mangent souvent les extrêmes forçats de la faim de la rue.

Participer à la Discussion