Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales : La grève largement suivie à Ziguinchor

Single Post
Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales : La grève largement suivie à Ziguinchor
  L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal (ISTCTS) a décidé d’une grève générale de 48 heures, aujourd’hui et demain. Cet appel à boycotter le travail au niveau des mairies et des conseils départementaux pour exiger la mise en application de la grille des augmentations des salaires de 2022 est bien suivi sur l’ensemble des trois départements de Ziguinchor. 

À en croire Abib Goundiam, porte-parole de l’Intersyndicale, le mouvement est largement suivi par tous les travailleurs des collectivités territoriales. «Nous avons fait la revue des troupes au niveau du département de Bignona, de Ziguinchor et d’Oussouye. Les travailleurs ont suivi largement ce mot d’ordre», se félicite notre interlocuteur au bout du fil.  Tous les services sont au ralenti, ajoute notre interlocuteur. 

Abib Goundiam s’indigne que certaines collectivités refusent de payer, alors qu’une loi a été adoptée et transmise pour la revalorisation des augmentations de salaire. Toute collectivité doit payer du moment que le mot d’ordre a été donné par l’État, clame le porte-parole de l’Intersyndicale. Il invite les autorités étatiques à davantage mettre la pression sur ces collectivités récalcitrantes. Et aux collectivités qui ne peuvent pas s’acquitter de cette tâche d’en faire part à l’État. 

«Les collectivités locales qui ne peuvent pas payer doivent sincèrement écrire à l’État pour qu’il puisse le prendre en charge», rapporte le travailleur en poste à la mairie de Ziguinchor. Le responsable syndical invite les autorités étatiques à continuer à accompagner toutes les collectivités territoriales qui ont écrit. Pour lui, l’État doit propulser cette revalorisation des augmentations de salaire, afin d’exiger des autorités locales de payer. Ces augmentations doivent être effectives et doivent être payées renchérit Abib Goundiam. L’État doit jouer son rôle de garant, son rôle de père de famille de toutes les collectivités locales, car étant tout simplement des démembrements de cet État. 

De ce fait, l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales/Section Ziguinchor, par la voix d’Abib Goundiam, incite les autorités au plus haut sommet à aller jusqu’au bout de ces accords. Il précise  qu’ils ne sont pas là pour entrer dans des conspirations politiciennes, que l’heure est à l’application de ces accords. «Les polémiques ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse est qu’il y a une loi 2011- 08 du 30 mars qui nous octroie aujourd’hui l’augmentation des salaires. Nous nous limitons à cette loi-là. Tout le reste n’est que provocation et nous ne rentrons pas dans ces détails», déclare-t-il. 


--


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (21:46 PM)
    Voilà du travail pour le maire de zig au lieu d être toujours fourré à Dakar 
    Top Banner
  2. Auteur

    Diaraf

    En Avril, 2023 (23:30 PM)
    Les répondeurs automatique de l'apr et benno vous avez du boulot hein. Vous allez baver comme jamais avec l'éclair et la belle étoile nommée sonko. Vous allez faire crises cardiaque mortelles à force de vous dilater vos poitrines sur tout articles parlant de ziguinchor et de sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Moctome Lo

    En Avril, 2023 (03:54 AM)
    Toi aussi t es répondeur automatique de ton gourou yolome gaignon KOOR ADJI Sarr mouselmi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:13 AM)
    Continuez à être manipulés et à perdre votre temps. Les images du nemekutour d'hier montrent que votre maire est toujours dans les coeurs des ziguinchorois. Vous n'aurez rien du tout. Foutez-nous la paix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Avril, 2023 (09:29 AM)
    Pendant ce temps Mbaye poursuit son weundélou
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email