Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Interview d’Adji Sarr par des médias étrangers : Aïssatou Diop Fall attaque la presse sénégalaise, des professionnels ripostent

Single Post
Interview d’Adji Sarr par des médias étrangers : Aïssatou Diop Fall attaque la presse sénégalaise, des professionnels ripostent
C’est l’An 1 de l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr. Ce dossier de viol et de menaces de mort dort toujours dans un coin du bureau du Doyen des juges d’instruction (DJI) et n’est pas donc renvoyé en jugement. Mais, pour marquer cet anniversaire, des médias étrangers à savoir «Le Monde» et «RFI» ont eu un entretien avec la masseuse qui est la plaignante. Dans les articles, Adji Sarr a (presque) tout dit. Elle s’est bien défendue en livrant sa part de «vérité».

Au lendemain de la publication de ces articles de presse, la journaliste au Groupe futurs médias (GFM), Aïssatou Diop Fall, a profité de l’émission Infos Matin sur la TFM, pour flinguer ses confrères sénégalais. D’emblée, la chroniqueuse a soutenu que les médias français ont eu «un intérêt journalistique». «Ils ont vu que c’est l’an 1 de cette affaire, c’est la raison pour laquelle, ils ont décroché Adji Sarr. Si les journalistes sénégalais voulaient avoir un entretien avec elle, ils l’auraient démarchée tout en faisant un bon travail journalistique. C’est-à-dire en toute objectivité », a-t-elle balancé sur le plateau. Poursuivant, elle déclare : «Malheureusement, Adji Sarr n’a pas le même pouvoir qu’Ousmane Sonko au Sénégal et elle ne l’aura jamais. Ici aucun journaliste n’a le courage de l’interviewer et même si c’était le cas, ils lui auraient posé des questions désobligeantes».

«La presse sénégalaise est absolument subjective sur la question Sonko-Adja Sarr »

Aïssatou Diop Fall de marteler que «la presse sénégalaise est absolument subjective sur la question Sonko-Adja Sarr ». «Et ce n’est pas notre mission. Nous devons être à équidistance de toute information. On doit traiter de la même manière Adja Sarr comme Sonko. Si on accepte que ce dernier soit présumé innocent, on doit accepter le statut de victime d’Adji Sarr tant que la justice n’a pas encore tranché. Mais à chaque fois, on lui pose des questions à charge pour faire plaisir à Ousmane Sonko et échapper aux insultes ou menaces des pros-Sonko (Sonkoboys)», fait remarquer la journaliste. Selon elle, l’actuel maire de Ziguinchor a très tôt pris le train pour se victimiser. «Il a fait peur à l’Etat et au peuple Sénégalais. Alors que le reporter doit respecter les regèles d’éthique et de déontologie qui régissent notre métier qu’est le journalisme».

Ces déclarations sont sujettes à polémique dans le milieu des médias. Car si certains épousent les idées d’Aïssatou Diop Fall, d’autres ont apporté la réplique. Chargé de communication dans une structure étatique, Y. ND. est lui en phase avec elle. «Je ne suis plus journaliste mais tout ce que je peux dire c'est qu'on tend de plus en plus vers un journalisme d'opinion alors que le journaliste doit être équidistant des différentes chapelles politiques. Mais apparemment, c’est plus facile de tirer sur le pouvoir que sur l'opposition », dit-il. «Dans la tête de beaucoup de vos jeunes confrères, affirme-t-il, il faut être du côté de l'opposition pour être un bon journaliste alors que le journaliste doit éviter d'être manipulé par qui que ce soit. Informer juste et vrai en se basant sur les faits. Toutefois le commentaire est libre».

Y. ND. croit dur comme fer que la presse est manipulée. «Ils ont vite fait de prendre fait et cause pour Sonko sans être en possession de tous les éléments.  Personnellement,  je ne pense pas qu'il y ait eu viol  mais suis convaincu qu’il y a eu quelque chose entre eux. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un complot de la part de l'Etat.  Malheureusement il y a eu beaucoup de manipulations dans ce dossier de part et d'autres », regrette-t-il.

«Jusqu’à ce matin, elle était toujours journaliste, en fonction dans un média, avec une émission à son compte et avait toutes les possibilités d’inviter Adji Sarr. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait? »

Employée dans un organe de presse privé, A. G . souligne d’emblée que «dire que les journalistes sénégalais ont peur de tendre le micro à Adji Sarr, c’est d’abord manquer de respect à sa corporation et oublier ce qu’est le traitement journalistique d’une affaire pendante en justice». Elle s’explique : «Déjà, ce n’est ni la première ni la dernière fois qu’un journaliste est critiqué ou attaqué par des gens pour une information écrite. Car il y a toujours ceux-là que cela n’arrange pas et qui essaieront de la décrédibiliser. Donc dire que parce que les jeunes de Pastef (NDLR : Parti d’Ousmane Sonko), ont l’insulte à la bouche et de ce fait, font peur à la presse, est un dérapage ». Avant d’avancer : «Si elle (Aïssatou Diop Fall) est attaquée par ses sorties, c’est parce qu’elle fait un commentaire qui est un genre libre. Elle donne son point de vue avec son style et reçoit l’ascenseur de la part des jeunes de Pastef. Et c’est de bonne guerre. Pour le second point, depuis quand fait-on parler une partie dans une affaire pendante devant la justice? Aussi médiatisée soit-elle. Si une affaire est pendante devant la justice et que les parties n’ont pas encore tranché leur contentieux devant le juge, on se limite à l’évolution du dossier s’il est en instruction mais ne tendons pas la parole à aucune d’elle».

Et je ne vois, assure-t-elle, nullement un journaliste Sénégalais ayant interviewé Ousmane Sonko (Notons qu’il ne s’est pas replié dans son coin et il est accessible à la presse) avec une tribune lui permettant de s’expliquer sur l’affaire. Qui ajoute que la preuve est que le magistrat lui avait même interdit d’en parler publiquement. Ce qui est valable pour les deux parties. «Aucun journaliste, qui respecte les règles, n’a la droit de tendre le micro à une partie dans un dossier pendant devant la justice car ce serait une tentative d’influencer la  justice. Même les avocats n’ont pas le droit de parler d’un dossier pendant en justice. Je pense que c’est du basique », explique le reporter.

Concernant le choix d’un média occidental, A. G . pense que ce n’est pas anodin car on entend Adji Sarr dire qu’elle voudrait sortir du pays et défendre la cause des femmes et devenir féministe. Un appel au pays pour une demande d’asile. «C’est bien cherché et pour que cet appel arrive à l’international, il fallait un média comme celui utilisé. Tout est calculé. Lorsqu’elle a voulu parler du supposé viol et de sa supposée grossesse, sa cible étant le peuple Sénégalais, son avocat a organisé une conférence de presse, en convoquant certains médias », insiste-t-elle. Et de lancer : «Une fois de plus, dire que la presse sénégalaise a peur n’est ni respectueux, ni courtois. Et j’espère que notre consœur pèse bien la gravité des propos qu’elle a tenus et qui ne l’honore pas en tant que journaliste car elle aussi, elle serait si on suit sa logique, une peureuse. Jusqu’à ce matin, elle était toujours journaliste, en fonction dans un média, avec une émission à son compte et avait toutes les possibilités d’inviter Adji Sarr. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait? ».

«(…) par la suite, il y a eu une contre-offensive médiatique»

Son confrère J. D. souligne que la presse sénégalaise a largement parlé de cette affaire au début. «C'est un quotidien sénégalais qui l'avait révélé et tout le monde en a largement fait écho à l'époque. C’est vrai que dans un premier temps, il n’y avait qu'une partie qui s'exprimait. On peut comprendre que pour des raisons de sécurité, Adji Sarr ne pouvait pas s'exposer. Mais par la suite, il y a eu une contre-offensive médiatique», déclaré-t-il.

A l’en croire, la plaignante a eu à s'exprimer largement dans certains médias. «C'est le petit bémol que je mets au propos de Aissatou Diop Fall. Certains avaient même fait un point de presse avec Adji Sarr », recadre-t-il.

Par ailleurs, le journaliste a soutenu qu'il y a aussi un manque d'intérêt pour le sujet qui peut poser un problème. «Une affaire de ce genre, un an après on en parle presque plus, alors que rien n'est fait pour que le procès se tienne. Cela peut susciter des questionnements. Tant de cette inaction de la justice que du mur de silence qui l'accompagne. C'est aussi parce que les gens sont traumatisés par ce qui s'est passé au mois de mars (les manifestations et les morts). Ils ont peur que cela se reproduise », reconnaît-il. Finalement, laisse-t-il entendre, tout le monde se complait et le perdant, c'est soit Adji Sarr (si son histoire est vraie, je n'en sais rien- ou bien Sonko lui-même, s'il est vrai qu'il n'a rien fait de tout ça. Toutefois, pour J.D., sans procès digne de ce nom, on ne pourrait jamais le savoir.


38 Commentaires

  1. Auteur

    Jean-aristide Diouf

    En Mars, 2022 (17:53 PM)
    Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent et certains font-ils tellement semblant d'être bêtes qu'ils-elles finissent par le devenir 

    Ce n'est pas un justiciable qui décide de se soustraire à la justice, ici on a une justice très peu sûre de ce qu'elle veut utiliser pour un dossier et c'est cette justice qui fait dans le dilatoire ! Les faux journalistes vraies nullardes en droit qui disent le contraire sont des fumières qui infusent leurs contentieux personnels dans le traitement de cette affaire !
    • Auteur

      En Mars, 2022 (18:02 PM)
      Mais pourquoi Aissatou Diop Fall (herself) n'a pas nterviewé cette fille? Que cette espece de journaliste arrete de nous pomper l'air. Si elle savait combien elle est nulle , elle arreterait de faire du journalisme. Si tu crois que cette jeune fille ment à quoi bon ça sert de faire une interview. Et pui y a ren de nouveau sour le soleil.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:24 PM)
      ce n'est pas le seul cas. Voilà 2 ans un toubab était accusé de viol à JOAL; La justice sénégalaise n'avance pas dans ce dossier, l'enquête n'est pas terminée. On se demande encore si elle a commencée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:41 PM)
      c'est la triste réalité. Adji  SARR estvictime d'un lynchage médiatique.  notre presse est libéréc par lepouvoi mais muselée par certains groupes par peur de réprésaille sur les réseaux sociaux.
    • Auteur

      Louve Hurlante

      En Mars, 2022 (23:42 PM)
      Hystérique monologue de Aissatou ce matin sur TFM matinal. Faty Dieng , pourtant cool présentatrice et Professionnelle et ses collègues l'ont laissé hurler et attaquer contre Sonko dans l'affaire Adji Sarr. Faty n'a même pas cherché à la calmer pour que Chérif Dia et les autres puissent... placer un mot. Ce ne fut pas un plateau. Heureusement que la gracieuse ancienne Ministre Fatou Blondin Diop , invitée par la suite sur ce plateau nul show Aissatou, a sauvé ce matinal grâce à ses réparties éloquentes, cadrées en saf SAP politiquement en analyse béton. Il fallait voir Aissatou lui tourner la tête sans classe ni retenue. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (17:59 PM)
    Une chose est sûre, c'est que Sonko et ses boys ont une très mauvaise réputation. Dès qu'on les cite on fait tout de suite référence aux insultes et à la violence. War nguène diouk ci sene bop nak sinon vous n'irez nulle part. Rewander loum lène khagnoul dou lène ko maye a bon entendeur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:19 PM)
      Tu te rendrais un très grand service en retournant sur les bancs de l'école pour effectuer une mise-à-jour de ton cerveau …
      Quelqu'un qui cogite ne parlera pas de Sonko et "SES" boys pour la bonne et simple raison qu'il saurait que
      -  99% des individus qui supportent Sonko sur internet n'ont jamais vu Sonko en chair et en os !! - Les gens qui supportent Sonko sur internet ne sont pas des enfants biologiques de Sonko, ils n'ont aucun lien vivant avec Sonko, ce n'est pas Sonko qui les a élevés, Sonko ne les a jamais rencontré pour être soupçonné de leur dicter des consignes ! 
      Dès lors parler de Sonko et "ses" boys = se positionner en affabulateur sans vergogne ni réflexion … 
      Moi je supporte Sonko et il ne m'a jamais vu "de visu" ! 
      So stop that b€€shit … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:59 PM)
      " Les médias ont le pouvoir de rendre coupable un innocent et d'innocenter un coupable." Ils ont cette puissance qui leur permet de formater des esprits au-delà des mers. 
      C'est ainsi que naissent beaucoup d'idiots comme ce crétin qui qui adule un pervers comme Sonko sur la simple base que les médias lui tendent le micro, lui ouvrent leurs pages pour qu'il débite des mensonges, déroule sa propagande populiste et sécessionniste. 
      Et cet idiot de se glorifier de supporter un tel énergumène sans l'avoir vu " de visu" dit- il. 
      Vous savez très bien qu'il a violé, sodomisé et menacé la pauvre orpheline Adji SARR et vous vous réfugiez derrière le pauvre argument du complot de Macky Sall qui aurait ouvert la braguette de votre queutard en chef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:10 PM)
    Aissatou Diop Fall à parfaitement raison. Nous avons très peu de journalistes courageux et impartiaux 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Incohérent

      En Mars, 2022 (18:26 PM)
      Si pour toi être un journaliste courageux = bafouer la présomption d'innocence de l'accusé alors on devine aisément ton camp … 
      Si pour toi être un journaliste impartial = s'embarquer dans des analyses à charge contre un accusé dont la culpabilité n'est pas prête d'être établie alors ça devient une urgence pour toi de consulter un dictionnaire et vérifier la signification du mot " impartialité " !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaston Sankhare

    En Mars, 2022 (18:17 PM)
    Une question. Pourquoi on interdit à Sonko de parler publiquement de l'affaire alors qu'on permet à Adji sarr d'en parler avec des organes internationaux, le Monde et RFI?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:37 PM)
      C'est toi qui voudrait qu'il se taise mais lui est fully prêt pour tout ! Procès bi na gaaw, vous allez devoir vous acheter des mouchoirs, L'Homme ne vous calcule même pas !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaston Sankhare

    En Mars, 2022 (18:22 PM)
    Une question. Pourquoi on interdit à Sonko de parler publiquement de l'affaire alors qu'on permet à Adji sarr d'en parler avec des organes internationaux, le Monde et RFI?
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:23 PM)
    ADF est trop bavarde. Ce sujet n'est   plus d'actualité. Tout le monde s'en fout s'il ya viol ou pas sauf Me Diouf et FHG 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:10 PM)
      Apres "le monde", maintenant RFI entre dans la danse, a propos de l'affaire Adji SARR ET DEMAIN CE SERA "france 24", puis "jeune Afrique"  :hun:  Ca y est les francais entrent dans la danse  :down:  , apres que SONKO ait decidé de de renommer les rues qui portent les noms d'anciens colons  :up:   :sn: 
      Le rouleau compresseur mediatique est en marche, mais on n'arrete pas la mer avec ses bras  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:38 PM)
    Sarap nedeyou rew mi! A cause de cette pètasse. 14 personnes ont ete tue pour les beux yeux du rat palmiste qui se terre au palais  merde waaay 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Mars, 2022 (18:41 PM)
    Il y a une seule question: qui doit decider de la suite ? Sonko ? Adjj sarr ? La justice ?

    Ceux qui disent que sonko doit repondre à la juste sont soit malhonnetes soit ignorants ou les deux
    {comment_ads}
    Auteur

    Soul Deugueu Douko Tèrè Khègn

    En Mars, 2022 (18:54 PM)
    Tous ceux qui ont un cerveau en état de marche savent pertinemment que si le dossier était solide, avec ne serait-ce que des débuts de preuves, l'affaire aurait été instruite et jugée il y'a longtemps !

    Contrairement aux propos mensongers d'une femme bizarre que j'ai vu sur YouTube ce n'est pas l'accusé qui refuse de répondre à la justice,non ! C'est la justice qui n'avance pas dans ce dossier parce qu'elle est instrumentalisée en coulisse pour à la fois incriminer coûte que coûte l'accusé et empêcher qu'une enquête exhaustive révèle les coulisses de ce spectacle de marionnettistes !!! Et ça les gens, c'est impossible ! Si l'affaire doit être examinée sérieusement, elle devra l'être en amont et en aval : et obligatoirement il y'aura des recherches sur un volet dont je ne souhaite pas parler et là obligatoirement des noms de marionnettistes vont sortir au grand jour !!! Ça ne sera plus des kangossa de youtubeurs mais des procès-verbaux judiciaires …

    C'est ce dilemme effroyable que les commanditaires ne sont pas encore parvenus à trancher ! Lorsque l'accusatrice dit que l'état aurait peur de l'accusé elle se trompe lourdement !!! Ce dont l'état a effroyablement peur ce sont les dommages collatéraux inévitables si l'instruction est faite dans les règles de l'art et dans la déontologie : des commanditaires seront obligatoirement démasqués ! Y'a rien à faire …

    Les comploteurs sont en train d'évaluer si leur ardent désir de vouloir ferrer l'accusé vaut la peine que les identités de certains d'entre-eux soient exposées avec les conséquences que ca impliquera.

    Pendant ce temps l'accusé est totalement innocent concernant la stagnation du dossier qui l'implique : il subit comme la marionnette qui voudrait conclure la farce et toucher son cachet …

    C'est dur la vie de saltimbanque intermittente du spectacle … elle ne peut s'en prendre qu'à ses donneurs d'ordre et à elle-même …
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:12 PM)
      cette enquete restera en suspens jusqu'à fin 2023. Nul doute que cela remuera en début 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Mars, 2022 (18:56 PM)
    Tres Bonne remarque d'Aissatou. Les journalistes du Sénégal ont peur d'Ousmane Poutine Sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:44 PM)
      La peur n'est jamais fortuite, elle est dictée par les sens ! Si ces gens ont peur de quelqu'un qui ne les connaît même pas c'est parce qu'ils ne sont pas assis sur des vérités.
      celui qui parle vrai n'a pas peur . Le menteur sosskate calomniateur nak mom il/elle se tâte, tâtonne, se cherche, hésite, avance , recule , jauge et patine … parce qu'il ne tient sur thiote … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:04 PM)
    Cette histoire c'est macky sall qui est derrière lui même il le sait adjasarr el même el sait el na pas été violee vu que entre elle et macky sall en passant par sidy ahmeth mbaye et son père maodo malick mbaye de lapr beaucoup de choses sonnent fausses qui connaît les aperistes ce sont des personnes qui mentent pour s'en sortir sauf s'ils sont pris en flagrant délit dans ce cas de figure adjasarr campe sur sa position de mensonges bête qu'elle est son dossier est vide et le tribunal ne juge pas un dossier y'a aucune pièce compromettante, en plus el se permet de dire na ousmane sonko wakh ndakh mossou sek dara wa adji fofou viol amoufeu ndakh ya bougone sauf que cela ne s'est pas passé a sweat beauté 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:22 PM)
    C vrai q les journalistes en majorité ne sont pas impartiaux. Ils s attaquent régulièrement au pouvoir et non aux dérives de Sonko. Parparloo moo yak Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:34 PM)
    La debatisation des rues de ziguinchor commence a prendre effet . Les medias mensonge sont activer .
    Auteur

    Beny

    En Mars, 2022 (19:54 PM)
    le complot s affirme de jour en jour,ayant echoue a assoir la these du viol au senegal pour discrediter l opposant farouche anti systeme anti france on transfere ce lourd fardeau au pays de marianne qui actionne sa presse qui procede par petits jets de denigrement en attendant l arrivee de adji sarr en france pour lancer les gros miciles sur sonko mais toujours on oublie de prendre en compte le peuple senegalais dans ces calculs malefiques ce peuple si mur si libre d esprit et c est ce qui explique le succes grandissant de sonko aux yeux des masses qui refusent qu on a fasse l agneau du sacrefice comme ses illustres devanciers karim et khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Compteurs

    En Mars, 2022 (20:38 PM)
    Ce dossier Adji Sarr coûte cher pour vous mais sachez que Ousmane Sonko en vaut 100.000 fois pour nous.Soyez prêts pour nous tuer tous de Ziguinchor à Dakar en passant par Thiès, Touba, Mbirkilane, Kedougou, Tamba...les patriotes sont déjà disposés à verser leur sang pour défendre la justice dans ce pays  
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mars, 2022 (20:45 PM)
    Parmi les problèmes qui peuvent amener le chaos dans ce pays figurent aussi l'ATTRAIT DES RECOMPENSES surtout en ce qui concerne les volcans non encore éteints où on voit les laves qui bouillonnent au fond. Au moindre choc l'éruption peut rayer toute une région de la carte.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:03 PM)
    Pas grand chose à attendre de griots et de larves....des chiens qui appelent des médiocres "honorables"...bougazelli "honorable"
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:07 PM)
    Un bled de baiseur de putes....

    Certains citoyens des pays de la sous-région pensent que le système de sécurité de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass est poreux et n'est pas de mise. En tout cas c'est ce qui ressort du discours de trois Marocains qui ont affirmé avoir reçu au Maroc l'information selon laquelle au Sénégal on peut voyager avec de faux papiers.

     

    C'est ainsi que E. H. Lagnaoui, qui a servi de guide à S. A. Traibi et H. Obbiba ont quitté le Maroc espérant rallier la France par l'aéroport du Sénégal. Tous leurs papiers étaient des faux allant même aux tests Covid-19.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:10 PM)
    Non seulement el est allee mentir au journal le monde et a rfi en plus apres sa elle s'est mise a danser sur you tube qui daffa yape niit yi xessal ba wekh tale cheveux naturels custeumiser bien maquillee fond de teint bou safe sape une belle robe biss bouleu akou 14 morts yi dale di nga khamni yalla mo ame, ta sortie dans la presse française n'aboutira pas tu sais pourquoi le senegal n'est pas la france même si macky sall te donne un passport diplomatique pour fuir ce qui est  étonnant tu n'auras pas ton asile et tu sauras pourquoi une fois sur place tu seras refoulée ce qui veut dire que khale bou sope lou nekk mokaye dale
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2022 (21:14 PM)
    Moi, je sais que si je commente je serais censuré. Pour sûr que je ne serais pas démenti, mais censuré, c'est sûr.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:33 PM)
    Cette gourgandine dont la nullité et la bêtise n ont d égales que sa  saleté, sa vulgarité ,  son obscénité et sa môcheté  

    Non seulement elle pue du corps et de la gueule mais en plus elle postillonne , ce qui pousse les gens à se mettre à une certaine distance d elle

     Une grosse salope sans tenue ni retenue , sans classe , revenue de toutes les bites ,

    qui  depuis qu elle a su que ça  ne sert pas seulement pour pisser , elle n arrête pas

     Une nymphomane chronique 

    Sale poufiass
    Auteur

    Judith

    En Mars, 2022 (21:42 PM)
    Adji Sarr a de la classe, interviewée par le monde et rfi. J'attends son livre avec impatience, ça promet. Elle a déjà les bases, je l'exorte à poursuivre des études à distance et en leadership pour mieux endosser ses engagements féministes face à la société Sénégalaise patriarcale où les femmes sont violées et violentées.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:45 PM)
    ADF se trompe car avoir Adji Sarr est plus que Avoir Macky. Adji Sarr est scortée, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Mars, 2022 (21:48 PM)
    Les tenants de la francafrique ont peur. Les faits que " le monde" et rfi sortent le dossier Adji Sarr n'est nullement du à l'anniversaire des faits comme tente de le faire croire Aïssatou Diop Fall, mais à la bérézina que la coalition bby à subi lors des locales. Ceux qui prétendent avoir gagné les élections savent pertinemment que la marche de Sonko vers le pouvoir est lancée. Alors, il faut tout faire pour que cela n'arrive pas. La France ne peut se permettre de perdre le Sénégal car ce serait la fin de la françafique. Ouatara isolé sans le Sénégal ne tiendra pas longtemps, alors il faut discréditer Sonko par tous les moyens pour lui couper tout soutien international, pour ensuite organiser un simulacre de procès,le condamner pour l'empêcher de se présenter. Mais le peuple sénégalais est debout et entend rompre le lien définitif avec cette colonisation qui n'a que trop duré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:55 PM)
    ADF a bien raison de dire que les journalistes sénégalais ont peur des Sonko boys. Les rares foi qu'ils ont eu à parler sur cette affaire c'est avec des questions à charge la limite vexante. A entendre certains journalistes (serigne saliou de sentv ou papa alé)on pense que c'est des militants de pastef. Regardez comment l'information a été traitée par les presses françaises avec équité et impartialité. Ça  c'est.vraiment du professionnalisme. SENEGAL YEEWOULEN ..... BAKHNA !!!
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:48 AM)
    1 chose est sûre adja sarr weroul 1) matérialiste jusqu'aux ongles 2) tass na sene keur 3) ligui tass na rew est ce que lii dineu ka djike
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:53 AM)
    Les sonkoboys n'existent pas li ame moye les sénégalais qui croient aux projets de ousmane sonko pour deuk bi nate car c'est un homme sérieux et véridique macky s'amuse trop il n'est pas sérieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (05:59 AM)
    Je ne crois pas que les médias français le font de bon cœur parce ce que sonko est un opposant qui ne plaît pas a la France ils feront tout pour lui mettrent des bâtons dans les roues réveillez vous africains Bon sang les médias français sont les premiers ennemis de l'Afrique ils nous disent que là qui les arrangent pauvres de nous sonko et comme le président malien c'est pourquoi ils feront tout pour le descendre posez vous la question dans vos forts Intérieurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:56 AM)
    Il faut être débile pour croire qu il y a eu viol avec 2 armes. Qui a commandité cette affaire ? C'est ce que tous les sénégalais honnêtes se posent. 
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:38 AM)
    Le pastef ne veut pas entendre parler de cette affaire en suivant le style Ousmane Sonko depuis le début de l'éclatement de la bombe. Sonko refusait systématiquement d'aller à l'assemblée nationale pour la levée de son immunité parlementaire. C'est là que j'ai su que le gus était trempé jusqu'à la moelle épinière 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:46 AM)
    Même les intellectuels ont eu peur de demander à Ousmane Sonko d'aller laver son honneur et de lui dire comment Macky a pu lui tendre ce piège. Aissatou a tout à fait raison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:00 PM)
    La presse qui respecte ses lecteurs pose les bonnes questions et s'éloigne des fabriques de fausses nouvelles. Un Serigne Saliou de Sen tv n'est plus un journaliste. Il ne fait que vomir ses intestins. Des types comme lui ne peuvent pas traiter l'information comme il faut. Aissatou tu as raison. On a lu les commentaires de la meute pastef, c'est ce qui fait fuir beaucoup de tes confrères et beaucoup de nos concitoyens. Toi tu as le courage de tes idées 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mars, 2022 (18:07 PM)
    Ecoutez ce con de journaliste ce qu'il dit "Personnellement,  je ne pense pas qu'il y ait eu viol  mais suis convaincu qu’il y a eu quelque chose entre eux. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un complot de la part de l'Etat".  
    Auteur

    Presse

    En Mars, 2022 (09:54 AM)
    Bravo ADF . Elle a parfaitement raison et l'argumentaire avancé est irréfutable . Certains journalistes se sentiront petits devant ADF .

    Serieusement , en âme et conscience Pape Allé Niang ; Serigne Saliou de Sen TV . Moustapha Diop Walf , Mansour de Sen tv , Babacar Touré ,et les animateurs  comediens Hamet Aidara et Sa Ndiogou . eux tous savent qu'ils ont fait du grand  n'importe quoi dans ce dossier. Rien que de la manipulation.

    Et pourtant lorsque BBC a fait son reportage sur le pétrole en incriminant Aliou SALL , ils n'ont pas crié au scandale .

    Aissatou Diop FALL a parfaitement raison .

    Même Sonko ne les respectera pas , s'il est élu un jour ces petits journalistes lui serviront juste pour les sales besognes .

    Sonko respectera toujours ADF...
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mars, 2022 (13:11 PM)
    ADF  merçi au moins toi tu a le courage de dire la vérité par rapport aux autres journalistes par peur d'être lyncher sur les reseaux sociaux ont pris position aucun journaliste aucune télé à part léral de s'approcher de la dame our avoir des informations mais quand on les appelles pour des points de presse  à en finir il faut être digne et courageuxx dans la vie il faut croire en dieu et votre travail quand j'ai entendu pape djibril fall dire que le journal le monde et rfi ne sont pas suivis en france j'ai failli tombé en syncope en tenant de tel propos 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug Té Yallah Takh

    En Mars, 2022 (15:46 PM)
    un opposant qui derange alors qui derange trop le pouvoir est accusé de viol mais aprés 1 année rien le dossier n'avance pas et pas de procés . Trouvons l'erreur comment ca se fait que la justice n'avance pas sur ce dossier et encore les morts et bléssés des emeutes on en est ou?? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:26 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte --- W­W­­W­.­­­X­2­­1.­­F­­U­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:17 PM)
    B­­o­­n­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­u­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­nte -> W­W­­W­­.­­X­­2­1.­­­F­U­­­N id01086500
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email