Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JAMRA AUX GREVISTES D’AMA- SENEGAL : La grève de la faim, forme de suicide à petit feu

Single Post
JAMRA AUX GREVISTES D’AMA- SENEGAL : La grève de la faim, forme de suicide à petit feu
Dakar, Seneweb.com - Une délégation du Bureau exécutif de Jamra, conduite par son Président exécutif, Imam Massamba Diop, a rendu visite, ce samedi 8 août 2009, aux grévistes de la faim de l’ex-AMA Sénégal, en vue de leur apporter soutien et réconfort. De ce fait, l’Ong-Jamra exhorter les autorités de l’Etat à daigner se pencher sur la situation poignante de ces pères et mères de famille, qui peut à tout moment tourner au drame. Toutefois, l’Ong affirme que la grève de la faim, qui, selon elle, tend de plus en plus à se banaliser sous nos cieux, n’est autre qu’«une forme de suicide à petit feu». 
 
La délégation de Jamra, après avoir pris acte de la volonté des travailleurs a être rétablis dans leurs droits, n’en a pas moins exprimé sa vive préoccupation relativement à cette forme lutte, la grève de la faim, qui, selon elle, tend de plus en plus à se banaliser sous nos cieux, et qui n’est autre qu’une forme de suicide à petit feu. Or, précise-t-elle l’Islam, à l’instar de toutes les religions révélées, est fondamentalement opposée à toute formes de suicide, fut-elle «au ralenti».
 
Néanmoins, Jamra exhorte-t-elle les pouvoirs publics à privilégier le dialogue, en daignant prendre langue avec les représentants des grévistes de la faim. D’autant que rappelle l’Ong, les l’argument selon lequel ce contentieux aurait déjà été financièrement soldé, a été récemment battu en brèche par l’ex-directeur de AMA-Sénégal, qui estime, selon ses calculs, que l’Etat reste toujours devoir aux travailleurs trois (3) mois de salaires. Pour elle, ces points de vues opposés justifient bel et bien que de nouvelles négociations soient engagées, dans un esprit d’équité et pour la préservation de la paix sociale.
 
Ainsi, Jamra exhorte le Président Abdoulaye Wade, «dont la générosité envers les faibles et les indigents n’en plus à démontrer, de saisir l’opportunité de ce mois béni de Chabane, une anticipation de la Miséricorde divine bénissant le mois sacré de Ramadan. Et c’est «pour trouver une solution bienveillante et durable au calvaire de ces braves travailleurs, dont les familles angoissées et démunies attendent certainement du Président de tous les Sénégalais le grand geste magnanime, qui préservera des dizaines de ménages de la dislocation, sauvant ainsi du désespoir des centaines de femmes et d’enfants».  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email