Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Japon: l'enfant "abandonné" dans la forêt toujours introuvable

Single Post
Le petit Yamato Tanooka est activement recherché depuis cinq jours. ©Capture d'écran/ANN News

Un enfant de 7 ans est porté disparu dans une région montagneuse du japon depuis samedi. Les équipes de recherche ont reçu jeudi des renforts pour retrouver le jeune garçon que ses parents avaient fait mine d'abandonner pour le punir.

Les recherches se poursuivent au Japon et l'espoir de retrouver Yamato Tanooka, 7 ans, s'amenuise avec le temps. Cinq jours après sa disparition samedi 28 en forêt d'Hokkaido, le jeune garçon était toujours introuvable ce jeudi 2.

L'histoire de cette disparition a pris une dimension internationale en raison des circonstances particulières, ses parents ayant voulu le punir en "l'abandonnant" dans la forêt. Samedi, la famille Tanooka rentrait d'une ballade en forêt au pied du Komagatake, un volcan en activité haut de 1.131m, quand les parents ont fini par perdre patience devant le comportement de leur fils Yamato qui envoyait des pierres sur des voitures et des passants.

Excédés, ils ont décidé de le faire sortir de leur véhicule et de le laisser sur le bord de la route en pleine foret pour le punir. Après avoir fait 500 mètres, ils sont revenus sur leurs pas mais l'enfant avait disparu. Affolés, les parents ont alors prévenu la police. Après avoir déclaré que leur bambin s'était perdu alors que la famille ramassait des plantes comestibles, ils ont finalement avoué l'avoir abandonné.

Jeudi, environ 70 soldats des forces de défense japonaises (l'armée du pays) sont venus prêter main forte aux près de 200 secouristes déjà mobilisés et épaulés par un hélicoptère. Un déploiement impressionnant dans une zone montagneuse et couverte d'une épaisse forêt difficilement accessible, peu fréquentée par les hommes, mais en revanche connue pour abriter des ours, dont des empruntes fraiches ont été découvertes dans la zone de recherche.

L'histoire tient tout le pays en haleine et est suivie en direct. Les parents de Yamato ont également subis de lourdes critiques, notamment sur les réseaux sociaux. "Nous avons fait quelque chose d'impardonnable à notre enfant, et nous avons causé beaucoup de soucis à tout le monde", adéclaré le père à la télévision locale. "J'espère seulement qu'il va bien", a-t-il ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email